Fallout 3, on en cause plus ?

[quote=« P@co, post:659, topic: 31113 »]Sauf que avec les GTA on a la forme et le fond … :cry:
Bon, mon seul esppoir est que les moddeurs se déchirent sur ce coup la… Bordel, pourquoi on ne sort plus de jeux du calibre de Baldur’s Gate 2 ou Fallout (zut, je suis en mode vieux c*n et je n’ai que 19 ans … :slight_smile: )[/quote]

Parceque ça fait « vieux jeu », par contre pour baldur’s gate un « 3 » serait en développement mais sans enfant de Baal :crying:

En ce qui concerne fallout 3 il peut très bien être réussi même si il est en 3D :stuck_out_tongue: y a pas de raison ! (D’ailleurs personne à une date de sortie en magasin ?)

31 octobre en France je crois…

Et sinon, je plussoie malheureusement Ravine sur le fait que Bethesda a dit que la sandbox ne serait pas dispo le jour du lancement et qu’ils verraient s’ils peuvent le sortir (ou un truc du genre)

[quote=« yavin, post:658, topic: 31113 »]Outre le fait que Rockstar ne développe pas de FPS, là je ne te suis pas, quand les GTA sont passés en 3D avec GTA III, on est passé d’un style de jeu un peu minable, limité et sans fond à une véritable histoire avec énormément de choses à vivre. La situation est complètement différente.[/quote]Ça veut pas dire que le passage d’un moteur moche à un moteur correct n’y a pas fait beaucoup. Ok c’est pas forcément un bon exemple… Je vais aller me coucher tiens. :slight_smile:

Pis en voulant faire le chieur, on pourrait également dire que tous les GTA sont en 3D, c’est la vue qui a changé.

Bref en gros il aurait fallu faire un Fallout 3 du style du projet de Troïka à l’époque…

Non, plutôt comme cela :
http://www.youtube.com/watch?v=6epLShK3N0o…feature=related

Ben ça c’est van buren, ça poutre tellement…

Sinon Cobra, ta vidéo, c’est un jeu abandonné? Ça a l’air super sexy… Je suis complètement fan de l’ambiance et des graphismes.

Rick : Oui, il s’agit d’un projet abandonné de Troïka (Arcanum, Vampire Bloodlines). Ils avaient réalisé ce moteur pour un projet post-apo mais ils n’ont pas eu d’éditeur pour ça. C’était sorti en 2005 si je ne m’abuse. Et depuis qu’ils ont coulé, ça risque pas de se concrétiser ^^. Dommage :slight_smile:

Fab : oui effectivement la suite logique aurait été le projet Van Buren. Mais vu qu’on parlait de passage à la 3D, je pense qu’un jeu utilisant le système de Troïka aurait été bienvenu

J’espère que je n’apprends rien à personne en précisant que Troika a été fondée en 1998 quand Tim Cain, Leonard Boyarsky (aujourd’hui sur Diablo 3) et Jason Anderson ont quitté Interplay après avoir bouclé Fallout 2 ? Parce que quand je vois le semblant d’excitation sur Van Buren, je suis un peu étonné, ok ça ressemble à un Fallout, c’était en dev chez Interplay mais 3 des plus gros piliers de la série s’étaient déjà volatilisés depuis un bail, du coup, on n’était pas forcément très loin de la situation actuelle avec une équipe bien différente pour continuer l’oeuvre.

Le projet post apo de Troika me parle mille fois plus dans le sens où on a bien un vrai projet « palpable » réalisé par des brutes qui ont bossé sur Fallout 1 & 2 (et Wastelands pour Tim Cain mais c’est encore une autre histoire, et elle remonte).

Parce que les Feargus Urquhart et quelques autres grandes figures de Black Isle (à l’origine de Van Buren, donc) qui ont fini par fonder Obsidian lors de la fermeture du studio par Interplay, n’ont jamais vraiment atteint le niveau de qualité qu’ont pu avoir les Fallout à leur époque même s’ils gardent tout de même un parcours intéressant.Et peut-être un peu plus viable que celui de Troika.

On peut refaire le monde cent fois, je reste convaincu qu’un Fallout 3 actuel réalisé par une autre équipe que Bethesda (Obsidian, Bioware… pour prendre les plus légitimes) n’aurait jamais été une suite convenable pour les fans des deux premiers volets. On aurait probablement été plus proche d’un Kotor ou d’un Mass Effect et donc peut-être pas si éloigné que l’on croit de ce que Bethesda a réalisé.

Pour conclure ce (trop) long post, je ne peux m’empêcher de linker l’interview de Tim Cain publiée il y a quelques jours sur Edge Online dont on peut retenir une petite phrase à propos de son projet actuel : We’re very concerned in making it available to the mass market and trying to design a game that would appeal to casual and hardcore players alike. ou encore I do like what I’ve seen about Fallout 3. I’ve talked to those guys at Bethesda about it and they know that it’s their IP now and they’ve gone in a certain direction that I find very intriguing. It’s not necessarily the direction I would have gone, but I can tell you I have my Fallout 3 pre-ordered.

Ouais vraiment, dans la vidéo de Van Buren linkée 3 posts plus haut jvois vraiment pas ce qu’on a de plus “falloutien” que dans les vidéos de bethesda, à part la vue. Ya aussi des gros combats, avec des miniguns et des lances flammes, et on voit rien d’autre, alors bon, je rejoins un peu ce que Yavin dit à propos de tout ca.

Aaaah Troïka Games. A l’époque la société me faisait rêver, et leurs jeux sont tout bonnement excellents, malgré le fait qu’ils soient des nids à bugs qui encore aujourd’hui continue d’être patché.

Joué 2 petites heures, et je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas convaincu.

J’ai essayé d’aborder le jeu avec un à priori assez neutre, et franchement… Le début c’est ambiance bonne enfant, on se tape déjà un anniversaire. Bon… Après grand chamboulement, c’est le bordel, il faut sortir de l’abri.

On se retrouve dehors, complètement paumé, et on ne sait pas où aller. Et ça devient un Oblivion post apocalyptique. Il faudrait que je rejoue à Oblivion histoire de voir si la vue externe était aussi désastreuse. La vue à la 3ème personne est vraiment horrible, le perso a une tête mal modélisée, des animations moles et limite on dirait qu’il flotte quand il marche. (et surtout c’est inutilisable en mode combat)

Je tombe sur un “école”. J’entre, c’est pleins de punks à tuer. Aucun dialogue, rien. On tire, on tue, et on ne sait pas pourquoi. Après être sorti de l’école en question, j’ai du tuer 20 ennemis sans savoir pourquoi. Il y a le système VATS qui aide pas mal pendant les combats, mais c’est complètement déséquilibré. Les points d’actions ne se consomment pas quand on tire en mode fps. Alors il suffit de bourriner le mec d’en face, et ensuite vider tous les points de VATS d’un coup en tirant plusieurs fois au ralenti. Après il y a le gros effet de ralenti en question et le cadavre rebondit contre le plafond ou les murs de manière fort peu réaliste, super…

Après on peut viser les bras, jambes, torse, tête, etc. Mais qui va viser autre chose que la tête? C’est toujours l’endroit à plus haut pourcentage. Et vu que le 90% des combats sont au corps à corps, on vise tout le temps la tête. Et si notre barre de VATS est pleins, on peut tirer 4-5 coups à la suite. Donc on tue forcément l’ennemi du premier coup, même s’il a un casque…

Après les environnements ont une profondeur de champs assez démentiel, mais ce n’est pas “beau”. C’est presque limite moche à certains moments. Sans parler des persos qui sont pauvres en polygones. Franchement, au début j’étais assez dans le trip parce que je ne savais pas ce qu’il allait arriver une fois sorti de l’abri. Mais si je dois me taper 20-30 heures de jeu de qualité égale aux 2 premières, ça ne donne vraiment pas envie.

Bref, il est où mon Fallout avec les guildes d’esclavagistes, les truands qui me donnaient du travail, les mafieux, etc? J’ai plus l’impression qu’au lieu de réparer des centrales atomiques je vais passer mon temps à tuer, tuer et tuer de manière fort peu justifiée et sans dialogue préalable…

Bref, les vidéos me faisaient peur, et j’avais bien raison. Mais bon, vu que la presse se complaît à lui mettre de super bonnes notes comme à FC2…

edit:
Test de jv.com: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000…lout-3-test.htm

Assez d’accord avec leur conclusion dans l’ensemble, mais jouabilité, je n’aurais pas mis 18/20. Et une note bien moins indulgente. Après ça doit être un peu comme Far Cry 2, je pense que si on se force à rentrer dans le jeu, on lui trouve des qualités au fur et à mesure que le temps passe. On verra.

Ils sont rapides les livreurs des boutiques américaines, dis-donc… :slight_smile:

En tout cas, ça ressemble pas mal à ce qu’en disait CanardPC dans sa preview.

Mdr, une vidéo EPIC FAIL qui contredit mon discours sur les headshots:

http://www.youtube.com/watch?v=uIEqcRtVVpk

Vue gamerankings :
Little Big Planet
PS3 95.4%
BioShock
PS3 95.1%
Fallout 3
X360 92.3%
Fable II
X360 89.8%
Far Cry 2
X360 86.0%

Il est plutôt bien vu ce Fallout 3 !

Rick_Hunter> Tu n’as fais que du fight pendant tes deux heures de test ?
Pas un dialogue, pas une interaction avec un npc ?

Au début pour sortir de l’abri, si. Mais c’est bancal.

Après je suis sorti, et j’ai bien passé une heure dehors. J’ai juste rencontré une ex prostituée qui pensait que je venais lui subtiliser de l’argent pour payer son macro. Ce à quoi j’ai répondu que je me chargeais de l’affaire et qu’elle n’avait pas à payer ni à s’inquiéter.

Après je me suis baladé sans savoir où aller et je me suis battu contre des crabes qui marchent debout et des espèces de grosses abeilles volantes. J’ai vite été saoulé et j’ai quitté le jeu.

En fait ça m’a fait le même effet que Far Cry 2 au début. Un jeu avec un potentiel énorme, mais très mal exploité dès le début. Ça ne donne pas envie de progresser. Après un joueur lambda sur xbox ou ps3 va peut-être trouver ça génial.

Moi perso ça fait 10 ans que Fallout me fait rêver. Je crois que le test du premier Fallout avait été rédigé en 98 dans Joystick… Je le lisais et relisais constamment, jusqu’à pouvoir jouer à la démo, mais finalement je n’avais jamais trouvé le jeu, j’avais du attendre Fallout 2, que j’avais adoré. C’est vraiment une saga qui m’a marqué.

Alors quand je vois ce que Bethesda fait de Fallout 3… Je ne suis forcément pas objectif. Mais autant j’ai bien aimé me balader dans Oblivion (RPG très, très critiquable), autant ça ne marche pas pour un Fallout. Rien que le fait de me balader pendant 20 minutes sans savoir quoi faire, ça me lourde. Dans les autres jeux, tu débarquais dans des villes, t’avais direct pleins de npc, de quètes, etc.

Là, ça parait tellement “vide”… Et devoir tirer sur des gens juste parce qu’ils sont des punks à la mad max, j’ai passé l’âge de trouver ça drôle. Je veux de la profondeur, et jusqu’à maintenant, je n’en ai pas vu beaucoup.

[quote=« Rick_Hunter, post:674, topic: 31113 »]Mdr, une vidéo EPIC FAIL qui contredit mon discours sur les headshots:

http://www.youtube.com/watch?v=uIEqcRtVVpk[/quote]Ha ha ! Ils ont bien réussi à reproduire les trucs ridicules des combats dans les anciens fallouts :slight_smile:

Tu rigoles j’espère. Dans AUCUN des anciens Fallout un humain sans super armure ne peut se prendre une telle multitude de headshots sans mourir. C’est complètement faux.

Serieux, les ouatmilles headshots a gogo ca pue le fichier trafique. J’attends de voir la meme chose sur 360 ou ps3