Ca viendrait pas du début de l’aventure et le gars n’a pas encore assez de skill pour toucher à chaque coup ?
Comme c’est à moitié en FPS t’as l’impression de faire headshot alors qu’en fait tu rates ton tir.
Ou alors c’est tout simplement un bug…ça arrive même au meilleur.
Ben quoi, c’est tout simplement un boss ou quelque chose comme ça. Et bien sûr qu’il touche, il y a du sang à chaque impact…
Faut lire les commentaires : apparemment c’est un npc volontairement “boosté” pour pas qu’il soit tué, car il n’est pas sensé mourir.
Oui oui mais le thème de la vidéo est de montrer pourquoi FPS et RPG ne peuvent pas être mélangé.
Quand t’es dans un vrai FPS, face à un adversaire, tu tires, si rien n’apparait à l’écran tu peux te demander si t’as vraiment tiré ou si ta souris à une merde. Donc en mode FPS ils sont obligé de montrer des gerbes de sang pour te convaincre que ta souris fonctionne, mais derrière t’as le mécanisme RPG qui calcule qu’en fait t’as raté ton tir et que t’as rien infligé comme dégats. Enfin c’est comme ça que je le vois.
Je vais reprendre le test de jeuxvideos.com
Mon interrogation, comme pour Oblivion, va t’il y avoir des possibilités de mods et d’add ons capables de juste sublimer un jeu qui s’annonce déjà bien sublime
(
[quote=“Rick_Hunter, post:679, topic: 31113”]Tu rigoles j’espère. Dans AUCUN des anciens Fallout un humain sans super armure ne peut se prendre une telle multitude de headshots sans mourir. C’est complètement faux.[/quote]C’est faux : si on a une arme merdique, contre un npc qui a une armure décente (même pas besoin de super-armure) tant qu’on ne fait pas un coup critique il prendra aucun dégâts ou presque. Et comme c’est aléatoire, ça peut arriver… Ok c’est pas très probable, mais un headshot n’a jamais voulu dire la mort instantanée. Et je parle même pas des boss.
Est ce que le catalogue d’arme / munition, est toujours aussi monstreux ?
Avec les balles doom doom qui pouvait te faire exploser ton 357 magnum.
Joué 2 heures également hier, mais sur PS3.
Première impression, c’est tout moche dans l’abri 101. Les modélisations de visage possibles pour le perso sont pas terribles non plus… Ca démarre plutôt mal.
Mais rapidement, plein de petites choses me font bien marrer. Le bouquin pour enfant, les résultats du GOAT, les Serpents… Alors oui ça fait bizarre de jouer en première personne (la 3eme est inutilisable, bien d’accord), mais pour l’instant l’esprit y est. Au sortir de l’abri, c’est bien plus beau, avec en fond sonore les radios, je me suis dirigé vers Megaton. Pour ma part très peu de baston, beaucoup de dialogues avec les NPC, et c’est plutôt marrant. Mais sinon, oui ça a l’air assez bourrin, on se retrouve avec plein d’armes assez facilement.
On a donc plutôt l’impression de jouer sur un mod d’Oblivion (les arborescences de dialogue de base en ville sont les même qu’Oblivion, les NPC parlent tous en même temps à haute voix, et on peut sauter!!!) fait par un fan de fallout.
Mais bon, j’ai adoré Morrowind et Oblivion, donc ça ne me gêne pas outre mesure. Idem, tirer plusieurs fois dans la tête des adversaires ça me dérange pas, tant qu’elle se décolle à la fin.
J’attendrai donc plutôt une bonne quinzaine d’heures de jeu avant de crier à la trahison du mythe.
Jvous vois y jouer sur PS3, PC, il est déjà en magasin ?!
Il est en magasin, ça oui.
Ensuite, si ton revendeur le vend avant la sortie officielle, ça c’est une autre histoire (et c’est pas vraiment le débat si ?).
En regardant les vidéos, ça ressemble BEAUCOUP à Oblivion…tellement que je me demande si Bethesda a gardé son “super” sytème de levelling des monstres/items pour Fallout 3…rassurez-moi :S
Et les combats sont-ils mous du genou car je n’ai pas réussi à me faire une opinion en regardant les diverses vidéos?
Ils n’ont heureusement pas gardé le levelling machin truc’ d’Oblivion, j’ai croisé ça sur Vault.
Gné, ils le vendent déjà en ville… les fourbes 
Mon re-vendeur l’a lâché aujourd’hui, sur consoles et PC (je l’ai pris sur PC, j’attend pas mal du potentiel de modding pour ce jeu).
Je l’attendais avec indifférence car je n’aime pas trop m’engager sans connaitre me fait maintenant méchamment de l’œil. J’avais quand même beaucoup aimé Oblivion (moins que Morrowind certes) et Fallout 3 m’a l’air de corriger une bonne partie de ses défauts. Le jeu a surtout l’air d’avoir une personnalité propre, c’est un peu cela qui me faisait peur.
Tester tres rapidement hier (je temps de dl sur steam, ca ma fait coucher tard deja). Donc je peux juste parler de l’ambiance du debut, je suis juste arrive a megatron. Pour l’instant j’accroche (fanboy de vieux fallout que je suis), l’esprit et l’ambiance sont la.
Attends d’être à Optimus Prime, tu verras comme c’est chouette! ![]()
Même à fond sur PC, les textures font tiep. A mort les consoles qui font que les jeux PC sont limités
Interface très console, textures très console, HUD carrément console, gros textes pour que le consoleux puisse lire depuis le fond du canapé
Bethesda: pourriez pas plutôt développer d’abord sur PC puis pour les sous-pc-de-salon?
Au final: va falloir des mods pour corriger l’interface, comme pour Oblivion, va falloir que Qarl et d’autres nous fassent des textures hi-res, et plein de mods pour corriger les défauts que je vais trouver au fur et à mesure. Et virer le ralenti du VATS. Pitié.
Par contre, ça tourne au poil. Sur une bécane qui approche des 2 ans, 1920 à fond, détails ultra, AA4x, aucun souci
A ce point là ?
Bah je les trouve floues. Certaines sont propres, mais les textures de murs et sols dans le vault, beuaaah
Enfin je sors tout juste du vault donc j’ai pas vu le reste. Mais dans le vault c’était pas engageant, j’ai bien fait d’en sortir ![]()