Fallout 3, on en cause plus ?

C’est triste la vie de fanboy extrêmiste quand même…

Critiquer le fait que Bethesda chie sur une des plus grosses license rpg sur pc c’est faire preuve d’extrémisme? C’est de la faute à qui si vous bouffez n’importe quoi niveau rpg et qu’on se tappe des mass effect et autres jeux d’actions grands publics en lieu et place de vrais rpgs?

C’est la faute à une évolution du marché, de l’intérêt des gens qui achètent les jeux, et au fait qu’un genre qui était fort à une certaine période n’a semble-t-il plus sa place actuellement.

Personnellement je préfère ne pas cracher sans jouer, j’attend de voir. Et je préfère amplement un nouveau jeu basé sur un univers que j’aime, même si c’est pas une copie d’un jeu vieux de 10 ans (ouais hein quand même hein), que de pas avoir de jeu du tout.

Mais bon voilà hein, tu réagis comme tu veux.

EDIT: ah et j’imagine que tu parle de Elder’s Scroll comme “une des plus grosses licence RPG sur PC”, parce que bon, 2 jeux Fallout c’est pas faramineux. Note que 3 jeux Elder Scroll en même temps, c’est pas si imposant non plus (je compte pas Oblivion, et certain ne voudraient même pas compter Morrowind).

Nan mais la pour le peu qu’on a vu, d’accord avec Rick. putains, c’est Fallout, faut pas abimer Fallout. On verra bien au finish mais bon…

Personne n’en a rien vu et n’y a encore moins joué. Comment peux-tu savoir ?

Tu redecends sur terre, matte les vidéos de gameplay et on reparle?

@Azhag: Non, je n’ai jamais vraiment été fan des elder’s scroll. Je suis beaucoup plus versé Fallout/Baldur’s Gate et tous les dérivés. J’ai aussi touché aux might and magic, c’était sympa.

Un rpg au style old school avec vue 3d isométrique, c’est tout à fait faisable. Blizzard le fait bien avec Diablo 3, pourquoi ne pas le faire avec Fallout, au lieu d’en faire un fps low budget… Les environements ont l’air vraiment sympa, mais la maniabilité et le coté bullet time des combats… Je pleure.

Tiens malgé les années, Rick a toujours pas acheté un cerveau avec l’option « savoir communiquer correctement avec autrui » :slight_smile:

Hé, pas la peine d’être aussi aigri. La vidéo vient tout juste de sortir, t’aurais pu mettre un lien, genre celui-là. :slight_smile:

Là, on peut en reparler, et du coup, je peux être d’accord avec toi. Sauf que bon, on ne voit strictement rien de la partie jeu de rôle, juste le côté FPS. C’est carrément nul d’ailleurs. On se demande si on n’a pas droit à un bête FPS en mattant cette vidéo. Attendons encore un peu avant de se prononcer…

Je ne considère pas ton attaque personnelle comme étant une grande preuve de « savoir communiquer correctement avec autrui ». Bref…

Me faire sermoner par quelqu’un qui ne sait visiblement pas de quoi on parle ne mène à rien. Alors oui, il va voir les vidéos de gameplay, et on en reparle. Pas besoin de passer du temps à jouer à un jeu pour constater des mouvements rigides, un gameplay arcade et des animations aussi raides que ridicules.

Si ça c’est Fallout 3, oui, ça craint. Après que le grand public crie au GOTY, ça on a l’habitude. On verra bien.

edit: tu m’as précédé. Oui, du coup je suis entièrement d’accord avec toi. L’aspect FPS est ridicule. Et quoiqu’on en dise, le jeu tourne autour de ça… Connaissant les Fallout, je ne vois pas comment le côté rpg pourra être plus abouti que ce que l’on voit mainenant avec les simples pourcentages. Bref, à voir.

Il y a de grandes chances que je craque pour le jeu, après coup. Quand on voit ce que la communauté de fans a réussi à faire avec Oblivion, on peut toujours croiser les doigts :slight_smile:

Sans vouloir te froisser, on va patiemment attendre d’avoir vu le jeu tourner sur nos machines cet automne avant de déverser sa bile et d’insulter son prochain en sous-entendant que c’est notre faute si certains jeux ne te plaisent pas ou que les jeux modernes ne te plaisent plus. Donc oui, c’est de l’extrémiste pétri d’aigreur :).

Je ne critique pas le fond, je critique la forme, et pas besoin de le faire tourner pour constater que c’est un sous-fps (je me répète).

Et oui, c’est à cause des tendances grand public qu’on se tappe des jeux comme ça. Je “veux” des “vrais” rpg, et pas des jeux action boom boom bullet time headshot avec travelling. Rien à faire de cette cosmétique idiocratique du 21ème siècle.

Maintenant si vouloir jouer à un rpg normal c’est faire preuve d’extrémisme, j’assume. Ils peuvent sortir toutes les daubes qu’ils veulent, à la limite je m’en fiche pas mal, ce n’est pas moi qui y jouerai. Mais faire ça à partir d’une license telle que Fallout, c’est se foutre de la gueule du monde.

C’est comme si Hellgate London avait été Diablo 3, la comparaison me semble pertinente. On essaie de faire un truc qui en jette en actualisant le gameplay, et au final ça donne quoi? (Flagship qui met la clé sous la porte et les joueurs qui l’ont bien profond…)

Je ne doute pas que le jeu sera pleins de qualités et qu’il puisse même être agréable à jouer. Mais ce que je vois sur ces vidéos, c’est moyen. Et en plus d’être moyen, ça ne retranscrit pas fidèlement l’univers Fallout. Bref, j’attends d’en savoir plus, mais je gardais de l’espoir et ces vidéos m’ont complètement refroidi.

J’attends de voir si on peut toujours finir le jeu sans tuer personne tout en vendant des gens au marchand d’esclave et en boostant sa compétence de kamasutra. Ou au moins le premier.

C’est bien d’être nostalgeek, ok… Mais je vois pas comment 10 ans après il peut y avoir moins de possibilités dans fallout 3 sous prétexte que c’est pas de la 3D iso. Tout l’intérêt des vieux fallouts, c’était les dialogues, les skills disponibles et les 36 façons de résoudre les quêtes. La partie combat franchement elle valait pas cher. :slight_smile: Au moins ça devrait être un peu mieux cette fois.

Alors ouais la vidéo donne l’impression d’un fps, mais c’est pas pour ça que tout le jeu tourne autour du shoot. Ils montrent de l’action pour faire du bling-bling, mais qu’est-ce qu’on sait vraiment du jeu complet avec 1 minute de vidéo ?

Et honnêtement, dire que Bethesda a complètement ruiné la license, faut arrêter de raconter n’importe quoi… D’abord sans eux cette license serait morte et enterrée et ensuite les anciens jeux n’ont pas été reprogrammés que je sache. Personne ne vous empêche de jouer à fallout 1 et 2 ou vous force à acheter le 3.

Une vidéo de gameplay ca peut aussi être monté spécialement pour montrer que du combat… je dis ca, je dis rien (c’est mon coté Fanboy qui parle).

Mais on peut pas non plus reprocher à Bethesda de vouloir vendre des copies de leur jeu, si? C’est bon, les temps changent, les deux premiers jeux étaient géniaux mais c’était il y a 10 ans… aujourd’hui faut faire avec les conditions économiques (trop fanboy et on en vend pas assez, trop grand public et il faut mettre la gomme question bling-bling et les fanboys ralent). Non, F3 n’aura pas la gueule de F1 et F2, mais on le savait depuis le départ. Alors réjouissons nous que l’univers de Fallout soit ressuscité, point.

Passé un moment si on veut rester dans “la plus pure tradition” il faut arrêter de râler, mettre les mains dans le cambouis, créer un studio et produire soi même le jeu qu’on attend vous croyez pas?

Tain mais stop le :whine:. Gnagnagna c’est nul, gnagnagna c’etait mieux avant, gnagnagna de la merde, gnagnagna si t’es pas d’accord t’y comprend rien…

Serieux… Bah moi perso je kiffe ce nouveau Fallout, et (blasphemie!) ca m’interpelle plus que les deux premier. Trop dur.

Pas loin d’être comme Glop.
J’ai adoré les 2 Fallouts et pareil pour Morrowind et Oblivion.

Je me suis refait un petit Fallout 1, recemment et franchement, c’était mieux dans mes souvenirs.
Va falloir vivre avec son temps, parce qu’esperer à notre époque un bon gros vieux RPG des familles à l’ancienne, c’est illusoire.

Bref, je suis impatient de poser les yeux sur les premiers tests et mettre la main sur le jeu.

lol?! Deja, c’est pas trop un RPG (ou alors faut arreter de whiner, et la on met carrement stalker dans les RPG aussi), ensuite, c’est pas super old school (bon, ok, ptet les graphismes, pour le reste, bof quand meme), et pour l’isometrique, on dira que la camera est locké, mais la projection me parait super pas isometrique.

Ma phrase veut dire exactement ce qu’elle veut dire. Je parle de la vue aérienne, et absolument pas du fait que Diablo soit un rpg ou pas.

Fallout 3 avant qu’il ne soit annulé avait le même type de graphismes que Diablo 3. Donc oui, il était tout à fait possible de faire un million seller sans transformer le jeu en pseudo action rpg fps.

Et ça, c’était y’a 5 ans quand le jeu n’était encore qu’un prototype.

Ne retournes pas le couteau dans la plaie !

Ben moi, il m’a donné envie, ce trailer. J’ai trouvé ça chouette. J’espère juste qu’on sera face à un truc un peu dirigé, parce que dans la totale liberté d’un Oblivion, je m’ennuie vite.