Je me permets d’ajouter mon grain de sel à la polémique FOT commencée ici, étant donné que je fais partie des 10% des fanboy Fallout purs et durs qui a bien aimé ce jeu …
Bon effectivement, tous les défauts cités par Clad et Rick_Hunter sont bels et bien présents, et gâchent admirablement le jeu. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pesté contre cette interface molle et mal fichue qui vous donne envie d’être un poulpe sous stéroïdes pour arriver à en faire quelque chose …
MAIS malgré tout, en s’accrochant un peu et en se détachant COMPLETEMENT (En majuscules parceque c’est achement important) des deux premiers chefs-d’oeuvres (Et NON, Fallout ne tire pas son succès de son monopole des jeux post-apos, faut pas déconner non plus) (Je le mets en gras, passque cette idée me révulse, ouais!) (Ouah je mets plein de parenthèses), le joueur Fallout fanboy peut arriver à tirer un certain plaisir de l’expérience de jeu de FOT. Sisi, moi j’ai bien aimé faire progresser ma p’tite équipe de bras cassés pendant les 20 et quelques missions du jeu … J’ai eu du mal quand même ^^
Au moins FOT n’est pas une bouse intégrale à la « Brotherhood of Steel » sur console, il y a un peu de bon dans ce jeu, et je n’hésite à le clamer B)
Même si effectivement, on me donne de recommencer Fallout 1/2 et FOT, je sauterais sur les deux premiers, mais tout est relatif après tout :-
Ahhhh, j’aime ce débat sans fin!
Voilà. Sinon, ben Fallout 3 hein, ça m’a l’air bien parti quand même. Je brûle des cierges tous les jours (Jvous raconte pas le budget )
Je ne sais pas si c’est deja passer, mais il y à une page tres interessantes sur le site officiel pour les fans de background: Le concept et l’histoire de la la Confrérie de l’Acier dans Fallout 3.
J’ai trouver ça bien écrit.
Je vais me faire 5 ou 6 fix de Jet, pour oublier… tout oublier.[/quote]À cause de ça ?
Y’avait pas de nudité avant, ou alors je veux voir des screenshots. Ne pas pouvoir tuer des enfants, perso ça va pas me manquer énormément hein Et pour le reste… moins « graphique » ? On voyait rien dans les vieux fallouts avec la vue isométrique pixelisée.
En bref, que ça soit pas explicite c’est pas très grave. Qu’on n’en parle pas du tout par contre…
Oui, un peu à cause de l’annonce de l’abandon du non politiquement correct.
Mais surtout à cause des voyages instantanés sans rencontres aléatoires, et des donjons-maisons-abandonnées pour looter du trésor et de l’xp.
PS : Tuer des enfants n’est pas important en soi. Ce qui est important dans Fallout, c’est de pouvoir faire des choses réalistes. Dans la vraie vie, tu peux te pointer en ville avec un gros fusil et faire des cartons. PNJ ou pas. Enfants ou pas. Cette responsabilité que le jeu te donne (je peux être un salaud sanguinaire, mais je ne vais pas le faire) est une des raisons qui fait que l’on se sent réellement impliqué dans l’univers. Bon sang, dans Fallout 2, une des première chose que j’ai tenté de faire, c’est de buter les esclavagistes de la Fosse. Et dès que j’ai eu du matos sympa, je les ai décimés, avec satisfaction. C’était pas pour l’XP, ou le loot, ça ne change pas fondamentalement la partie, c’était par “engagement”. C’est con à dire, mais je ne pense pas être le seul à avoir ressenti cela.
[quote=« fabiouchka, post:87, topic: 31113 »]Oui, un peu à cause de l’annonce de l’abandon du non politiquement.
Mais surtout à cause des voyages instantanés sans rencontres aléatoires, et des donjons-maisons-abandonnées pour looter du trésor et de l’xp[/quote]C’est vrai que ça fait plus Elder Scrolls que Fallout, mais ça on s’y attendait un peu au final… Mais si ça veut dire qu’on aura un monde immense qui prend des centaines d’heures à explorer en entier c’est peut être pas si mal. Entre ce qui est dit, ce qu’on croit comprendre et le gameplay au final on peut avoir des surprises, moi j’attends une démo de toutes façons. Déjà pour voir si ça tournera sur mon pc antique.
J’ai honnetement autant apprécié Fallout qu’Oblivion ou Morrowind.
Dans mon esprit, un mélange des deux ne pourra pas être réellement mauvais, je ne pense pas être le seul.
Faut se résoudre à se dire qu’une page est tournée hein…
Ce que je vois d’un bon oeil, c’est la très haute “modabilité” des produits Beteshda, en comparaison aux 2 premiers Fallout aussi modable qu’un colis piégé dans le RER.
Pour le reste, on verra, il faudra aborder le jeu sans espèrer revivre exactement les mêmes expériences que dans les 2 premiers volets mais plutôt apprecier les éléments qu’on y retrouvera.
[quote=“Cobra, post:90, topic: 31113”]C’est très clair, tout est dit. :crying:
Massacrer un tel jeu est une hérésie, mais je dois faire parti des vieux cons élitistes :)[/quote]Ben écoute, t’es libre de tes opinions. Personellement, entre avoir une suite à un jeu excellent, quitte à perdre une partie de ce qu’il y avait au début et attendre une suite qui ne sortira jamais, mon choix est fait.
Faut pas oublier que sans Bethesda, Fallout serait tombé dans les limbes des bon jeux d’il y’a 15 ans à côté de duke nukem 3d.
Alors tant pis si on peut pas se marier et prostituer sa femme dans ce jeu là.
[quote=« Tiennos, post:91, topic: 31113 »]Ben écoute, t’es libre de tes opinions. Personellement, entre avoir une suite à un jeu excellent, quitte à perdre une partie de ce qu’il y avait au début et attendre une suite qui ne sortira jamais, mon choix est fait.
Faut pas oublier que sans Bethesda, Fallout serait tombé dans les limbes des bon jeux d’il y’a 15 ans à côté de duke nukem 3d.
Alors tant pis si on peut pas se marier et prostituer sa femme dans ce jeu là.[/quote]
Effectivement, chacun son choix, moi je préfère rien avoir du tout. Entre avoir seulement Matrix 1 ou avoir Matrix 1/2/3, mon choix est aussi vite fait.
Ou encore Deus Ex 1 (mon deuxième jeu culte) et Deus Ex 2. Et j’en passe.
Si c’est juste pour avoir un jeu se nommant Fallout, mais n’étant qu’un ersatz, j’aurais autant préféré qu’un éditeur ai les burne de financer un jeu sur le moteur post apo qu’ils avaient créé, ou ne fasse pas de suite du tout…
Enfin c’est mon avis, ça n’engage que moi. Et puis faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, ça se trouve ça sera bien quand même si on fait abstraction du fait que ça se nomme Fallout quoi.
moi je suis un peu inquiet aussi par l’article de Clubic. Je me range plus dans la categorie des vieux cons : je me suis toujours fait chier dans les morrowind et oblivion : grand, beau, et sans ame. A mon gout en tout cas. Tout le contraire de fallout.
Ce qui m’a fait le plus peur dans l’article de Clubic, hormis ce qui vient d’etre cité, c’est le coté « FPS ». J’ai adoré bioshock, mass effect et autre « fps-jdr », mais bon, j’ai pas envi de faire QUE ca non plus. Le bon vieux tour par tour me convenait parfaitement …
Bref, j’attends de voir, mais je suis refroidi la …
edit : Voila, c’est pile poil ca qui me lourde aujourd’hui, parce qu’on l’a vu 200 fois, et que c’est pas du tout l’esprit des fallout …
Le côté FPS ça fait un an qu’on le sait, c’est vrai que moi aussi je préfère la « 3D » iso à l’ancienne, mais c’est pas trop à la mode ces temps ci. J’ose espérer que c’est quand même plus qu’un mélange FPS//RPG avec le nom de Fallout. Après on verra bien le moment venu, mais je reste (prudemment) optimiste.
[quote=« Feanor, post:96, topic: 31113 »]Lisez ca et arrêtez de râler !
Perso je trouve ca plutôt alléchant.
Quant à Clubic, j’ai jamais fais confiance à leur approche de l’actu jv…
Par contre, j’y repensais ce week end encore…
je veux de la 3D iso et du tour par tour ! je veux du fallout et du baldur’s gate !![/quote]C’est vrai en lisant la fan interview, c’est plutôt rassurant. Y a des trucs qui ont apparemment étés améliorés et qui en avaient grandement besoin, comme l’inventaire (qui était bien quand même pourri dans les originaux) et un choix de « perks » énorme. Et bien sûr une IA digne de ce nom.
Certes il y aura des NPC immortels, mais a priori pas beaucoup et seulement ceux qui sont indispensables pour les quêtes. Plus qu’un seul compagnon à la fois aussi, plus question de se promener avec sa petite armée.
Le coup des rencontres aléatoires qui n’arriveront pas, c’est seulement pour le « fast-travel », donc en allant à pied d’une ville à l’autre, on a toujours des rencontres. Le development kit est pas encore prévu pour l’instant, peut être plus tard. Si il sort effectivement, ça devrait être excellent.
Au final, si toutes ces promesses sont tenues, fallout 3 devrait être tout à fait digne de ses prédécesseurs.
C’est plutôt dommage… si j’étais dans un univers à la Fallout, il me semble pas que je me promènerais tout seul. Y’a qu’à voir ce qui arrive aux types seul dans Mad Max… C’est quand même la classe d’avoir une petite bande avec soit. Même s’ils étaient plutôt con dans les deux premiers, ça faisait son eptit effet :).
[quote=« Cobra, post:98, topic: 31113 »]C’est plutôt dommage… si j’étais dans un univers à la Fallout, il me semble pas que je me promènerais tout seul. Y’a qu’à voir ce qui arrive aux types seul dans Mad Max… C’est quand même la classe d’avoir une petite bande avec soit. Même s’ils étaient plutôt con dans les deux premiers, ça faisait son eptit effet .
Bon sur ce, je vais lire gameblog.[/quote]
Ça dépend. Si tes potes gagnent de l’xp et évolue avec toi comme dans les Baldur’s Gate alors oui, je suis pour les groupes avec de vrais compagnons d’aventure. Mais si c’est juste pour avoir un merco-boulet à la Diablo II (qui évolue aussi, certes, mais vous m’avez compris) qu’on se trimballe partout pour distraire un peu l’attention des ennemies… Bof quoi.
Par contre on touche pas à Canigou/Dogmeat. Et si on peut finir le jeu sans le voir mourir je suis aux anges. Ça doit être possible dans les précédents Fallout, perso j’ai pas eu la patience de le faire tenir sur la fin (voir de l’enfermer pour pas qu’il nous suive, mais j’avais pas envie de l’abandonner mon petit toutot chéri).
Pour en revenir à ce qu’on apprend dans cette longue F.A.Q. je reste aussi assez optimiste. Des éléments de changent mais tant que l’ambiance Fallout reste je me fais pas trop de soucis. D’ici à demain on aura les premières vidéos (au moins une) de gameplay qui circuleront sur la toile (gametrailers par exemple) et on pourra mieux voir de quoi il en retourne.
De la poussière, des mutants et des flingues.
Edit: j’ai parlé trop vite… La vidéo de l’E3 est inutile. On ne voit strictement rien. On verra bien au courant de la semaine s’ils ont prévue de nous en montrer un peu plus.