Fallout 3, on en cause plus ?

[quote=“Monsieur_Max, post:60, topic: 31113”]…
Tout ce que je demande c’est de la rouille, de la crasse, du sang, de l’humour et de la bonne musique.[/quote]

Et un système du genre TES pour que la communauté puisse rajouter tout ce qui manque et faire un jeu vraiment parfait.

Un point pour toi.

On peut franchement esperer ça B)
De toute façon c’est devenu un point important dans la pérénité d’un jeu, et je pense que Bethesda le sait bien.

[quote=“Ldoud, post:57, topic: 31113”]plus sérieusement Lupuss, je cherchais un truc neuf. et y a rien sur amazon. c’est tout.

Doud, still in 2007[/quote]

Faut aller fouiner à la Fnac, ils ont des versions budget

comme ça:
http://www.alapage.com/-/Fiche/Logiciels/6…203621178270467

Quelqu’un a essayé la demo de la version annulée?

[quote=“Monsieur_Max, post:60, topic: 31113”]Parler avec des fanboys est une perte de temps. Parler d’eux est encore pire à mon avis.

Et si on reparlait de Fallout 3, parce que bon c’est le sujet du thread.
Bientôt on aura le teaser, et on aura encore plus de raisons de se poser des questions.

On est tous dans l’attente, et les ptits gars de chez Bethesda savent qu’ils vont se faire accueillir.
Fallout n’est clairement pas une licence grand public et y a un lourd passé derrière.
Je me demande comment l’avis des amateurs de la serie va peser dans les ventes.

Ce qui est clair c’est que ça ne sera PAS le Fallout 3 qu’on a tous imaginé en finissant le 2.
Tant pis s’ils le foirent, tant mieux s’il est bon.

Tout ce que je demande c’est de la rouille, de la crasse, du sang, de l’humour et de la bonne musique.[/quote]
Ouais, un peu d’optimisme que diable ! Pourquoi Fallout 3 ne pourrait pas être encore mieux que les deux premiers ? (c’est une question rhétorique, merci de ne pas y répondre B) ) Attendons déjà le teaser avant d’aller verser de l’huile bouillante sur les gars de Bethesda…

Edit : je vais souligner un passage de mon message…

Parce que c’est Bethesda qui le fait , et meme si ils ont des bonnes idées ce n’est clairement pas leur domaine les jeux sombres,glauques, cynique , …

Mais bon , comme tout bon FANBOY (oui j’assume) de fallout je l’acheterais probablement en esperant avoir une bonne surprise

C’est clair que l’humour violent et cynique est l’un des points où ils sont attendus au tournant.

C’est pas propre à Bethesda, mais trop rares sont les moments où je me suis esclaffé devant un jeu, parce que les Développeurs/Scénaristes ont fait preuve d’humour. C’est aussi un art que de faire rire.

[quote=“Tiennos, post:65, topic: 31113”]Ouais, un peu d’optimisme que diable ! Pourquoi Fallout 3 ne pourrait pas être encore mieux que les deux premiers ?[/quote]Tu as raison, un peu d’optimisme serait pas de trop, mais bon je préfère me contenter d’attendre un jeu post-apo plutot que d’espèrer la suite de Fallout dont on a tous révé. Ca ne me gène pas de tourner la page.

Il reste que quand je vois la video du projet Van Burren, j’ai la gorge serrée. C’était ça qu’on attendait tous.

Et hop ! Voilà, j’ai joué à Fallout 2. Le premier contact était pourri dans le temple, mais après, je m’éclate. Est ce que ca a de graves répercussions d’être un connard fini ? (je suis slaver et j’ai déjà buté une vingtaine de peyes)

(désolé de faire plein de off topic, mais je sais pas si y’a un thread fallout 2 et j’ai pas envie de jouer les excavateurs de toute manière)

Hmm si je me souviens bien pour devenir slaver ils te font une marque indélébile non ? J’avais justement pris cette voie aussi lors de mon premier perso et ça m’a fermé beaucoup de portes, assez pour que je recommence en fait ^^ donc à voir mais je croix que tu perd pas mal.

Et au sinon, oui, quelqu’un à essayé ?

Hé hé t’as qu’à mettre une raclée à tous ceux qui te font une remarque bwahahahahahahahaaaa ! B) (ça doit quand même être possible de finir le jeu je crois, tu verras bien)

Héhéhé B) ouais, mais là j’ai acheté Vic et il est mort pendant un raid. Bah, osef :smiley:

Je suis vraiment une belle merde dans ce jeu. C’est vraiment sympa une fois qu’on a dépassé le côté moche & pas terriblement facile à utiliser. La profondeur est assez scotchante.

Bon aller, j’arrête avec mes off’s et je vous laisse parler de Fallout 3.

SuperLegume, Slaver qui a -85 de Karma B)

Les fanboys, comme dit plus haut, mieux vaut les ignorer.
Je précise tout de même que j’adore moi-même les Fallout’s.
Les mecs qui râlent en imaginant que le jeu sera en jolie 3D, ce sont des abrutis ! Alors qu’on peut faire des jeux super beaux aujourd’hui, et qui semblent de plus en plus réalistes, ces mecs là voudraient qu’on leur ressorte un jeu en 2D toute laide et pixellisée ?! C’est n’importe quoi.
À mon avis, il n’y a aucune raison de se braquer sans avoir vu la moindre image du jeu. Je viens de commencer STALKER, il a beau être en 3D très jolie, ça ne l’empêche pas d’avoir une super ambiance qui rappelle vachement le WasteLand de Fallout.
Franchement, si les mecs de Bethesda arrivent déjà à créer une ambiance dans ce genre là, ce sera déjà un grand pas. Après, c’est sûr qu’ils auront du boulot pour pondre un vrai scénario et de vrais dialogues bien plus développés que ceux de Morro ou Oblivion.
Mais, personnellement, je leur fais confiance pour le moment. Ça ne sert à rien de leur jeter des pierres alors qu’ils ont encore rien montré.

[quote=“Monsieur_Max, post:67, topic: 31113”]C’est clair que l’humour violent et cynique est l’un des points où ils sont attendus au tournant.

C’est pas propre à Bethesda, mais trop rares sont les moments où je me suis esclaffé devant un jeu, parce que les Développeurs/Scénaristes ont fait preuve d’humour. C’est aussi un art que de faire rire.[/quote]Au fait, je me souviens pas trop vu que je les ai pas refait depuis un moment, mais l’humour dans le 1er Fallout ? Je me souviens pas de quoi que ce soit de vraiment drôle et ça ne change rien au fait que c’était un jeu génial… j’aimais bien ce côté dur et dégueulasse en fait.

dans le premier, t’as un humour, beaucoup moins cynique et présent que dans le 2, où vraisemblablement ils se sont super lachés. Je pense aux “Meuh Meuh, j’ai dit meuh” des brahmines, a tous les clins d’oeils qu’on peut trouver, dans les noms, dans les rencontres aléatoires (“Ils existent” avec une photo du King, la trace de pas de Godzilla, la cabine Telephonique qui disparait et… OMG ! je viens de la comprendre celle là (dédicace aux gens qui regardent la série Doctor Who) etc etc.).

Dans le premier, on sent qu’ils avaient pondu un super scénar, saupoudré de petits clins d’oeil. Dans le 2, ils ont pondu un super scénar, ont pris des gros saladiers de mousse au chocolat et ont dit pleins pleins de conneries, des trucs super glauques, ont rajoutés une bonne grosse dose de cynisme, se sont dit “ahah et lui il va dire ça” “haaaan c’est vache ça” “ouais ! hinhinhin”. C’est donc plus sombre dans le 2, plus extreme (les slavers, New Reno, les putes, le Jet, la cité extremiste uber clean), mais plus “cool” parce que désamorcé par plus de bon second degré.

EDIT : en y repensant, l’humour du 2 vient aussi des nombreuses references et contre pieds faits au premier episode (en vrac : un rat, un lezard et un radscorpion. Les connoisseurs savent de quoi je parle)

Et surtout LE détail qui tue dans le jeu, le fait qu’à un moment on revienne dans le passé casser la water chip de vault 13.

Ce qui en plus va en contradiction avec le background, où la puce à eau est intentionellement détruite par le gouvernement americain pour voir ce que ça fait, vu que les vault sont supposés être des tests scientifique soumis à differents stimulis

Par exemple le dialogue avec le mec que tu croises dans le sous-sol de la cathédrale qui te suspecte d’être un espion, et à qui tu réponds un truc du style « Non je mène une enquète, en fait on m’a signalé un individu suspect portant des dessous en cuir. D’ailleurs qu’est-ce que tu as sous ta soutane ? ». Et là le mec rétorque « heu bon laisse tomber, j’ai des trucs à faire, je te laisse ».

[quote=“Le_Jedi_Fou, post:76, topic: 31113”]Par exemple le dialogue avec le mec que tu croises dans le sous-sol de la cathédrale qui te suspecte d’être un espion, et à qui tu réponds un truc du style “Non je mène une enquète, en fait on m’a signalé un individu suspect portant des dessous en cuir. D’ailleurs qu’est-ce que tu as sous ta soutane ?”. Et là le mec rétorque “heu bon laisse tomber, j’ai des trucs à faire, je te laisse”.[/quote]Bon ben j’ai du rater des trucs, je suis bon pour me le refaire B)

[quote=“Clad”]Tu as forcément raté des trucs. Fallout, tu peux le refaire vingt fois, tu auras encore manqué des passages.[/quote]Oui d’accord, mais j’ai quand même du voir au moins 90% du jeu maintenant. Tout ce que je disais plus tôt c’est que l’humour dans le 1er était sporadique et que j’aimais bien ça, les gags un peu partout dans le 2 c’est marrant, mais je trouve que ça cassait un peu l’ambiance. Mais ça n’engage que moi bien sûr.

preview Ici

Ca pourrait cartonner.

Hum après une lecture rapide en diagonale, à part mettre en forme tout ce qui a été déjà dit sur tout les autres sites, dont l’excellent gameblog.fr B) on apprend rien de nouveau.

Donc à part être en retard …

j’avais pas vu les articles sur gameblog, pour moi c’était nouveau B) Donc j’imagine que des gens sont comme moi (càd vachement cool comme mec)