Fallout 3, on en cause plus ?

Et dans mes recherches j’ai vu qu’il y avait : Fallout, Fallout 2, Fallout Tactics de 1 à 3. Donc je devrais jouer à Fallout 2 ? J’ai bien envie d’essayer, là, du coup.

Bah Le Tactics est en 3CD, et il n’y a que très peu de RPG, il s’agit uniquement de combats tactiques.
C’est sympa, vachement plus beau, mais rien à voir avec Fallout 1 et 2.
Je le répète, c’est largement vraiment vraiment mieux en VO, voilà.

Merci Monsieur_Max ! Comme si j’avais besoin de ça à l’approche des examens… B)

J’irai demain voir si ils l’ont en magasin (ce qui m’étonnerait). Sinon amazon.

Si t’as du temps devant toi c’est encore mieux de faire les 2 premiers dans l’ordre, le deuxième en est encore plus appréciable. Mais si t’as pas le temps de faire la totale, alors le 2 est très bien oui.

http://fallout.bethsoft.com/

D’abord. Ensuite :

http://www.nma-fallout.com/

La news du 2 mai.

[quote=“ICE”]Faudrait que bethesda donne à sous-traiter le jeux aux gars qui étaient chez black isle, la ce serait le top. Ou alors qu’ils les embauchent. B)

D’ailleurs ils sont devenu quoi, quelqu’un le sait ?[/quote]
Tim Cain (“main programmer” de Fallout quand même), lui, a fondé Troika Games. Il a bossé sur Arcanum et Vampires 2.

Là où ça devient compliqué c’est au niveau des interactions Black Isle-Bioware:
Fondée par 3 médecins (oui) cette boîte a développé la série des Baldur’s Gate et aussi NWN 1. Black Isle a assisté au développement de la série Baldur’s Gate mais plutôt comme “publisher” de la série.

Icewind Dale et Planescape Torment par exemple, ont été développé par Black Isle mais avec le moteur de Bioware.

La plupart des gars de Black Isle, à qui on doit donc Fallout, sont partis fonder Obsidian Entertainment, responsable de KOTOR 2 et Neverwinter Nights 2, les suites de jeux créés par Bioware. La boucle est bouclée.

Merde je vais demander un stage chez TBF moi…

Tu as beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance. Je donnerais cher pour ne jamais y avoir joué et pouvoir le découvrir maintenant.

Il n’y a même pas besoin d’argumenter, c’est le meilleur jeu du monde, point. Tu DOIS y jouer (surtout qu’ils sont court, tellement court… tellement intense aussi), tu te liberes un week end et hop, tu t’en fais un. Du samedi 7H au dimanche 22H.

D’ailleurs je connais peu de communautés de fanboy aussi intégriste que celle de Fallout : c’est bien qu’il y a une raison. Ce sont deux jeux absolument parfait en tout. (Ok, sauf niveau bug dans le 2)

Deux trucs quand même :

  • Le 1 est très bien en VF (en fait, la VF est une VOSTF), mais le 2 doit être joué en VO, d’une part pour les bugs, d’autre part pour le patch anti censure qui ne marche pas avec la VF (enfin si, mais faut d’abord mettre le patch US sur la VF et ça donne un jeu en franglais bien buggé).
  • Pour le 2, passe d’abord le dernier patch officiel, et ensuite de « children patch », qui remet les enfants prévu dans le jeu mais supprimés pour cause de censure. C’est indispensable, certaines quêtes nécéssitent des intéraction avec des enfants, pas d’enfant = quête pas finissable.

J’ai jamais aimé fallout mais mon frère a adoré B)
Bon c’est quand qu’on a des images de cette démo technique ?

Edit : j’ai trouvé des images

[quote=“Clad, post:47, topic: 31113”]surtout qu’ils sont court, tellement court… tellement intense aussi)
[…]
D’ailleurs je connais peu de communautés de fanboy aussi intégriste que celle de Fallout : c’est bien qu’il y a une raison.[/quote]

Le reste du post est bon, mais ces deux âneries là ça fait peine à voir!

  • Fallout court?!? C’est pas Daggerfall d’accord, mais avec tout ce qu’il y a à voir et à faire on ne peut pas dire que Fallout (aussi bien le 1 que le 2) soit un jeu court!

  • juger un jeu à sa communauté de fanboy… pouf mon cerveau a explosé

33 jours avant le teaser du 3…

bon, sinon pour trouver les jeux 1 et 2, je fais comment ? ca se vend encore, oui mais ou ?

Doud

Je reformule : la durée d’une partie (le temps pour atteindre l’une des fins du jeu en se concentrant sur l’objectif principal) est très court.

Après oui, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de contenu. Mais dans une partie moyenne, tu vois quoi, 10% du jeu ? Enfin, il a une énorme replay value. Je saurais pas dire combien de fois j’ai refait le jeu, plus d’une dizaine en tout cas, et chaque fois j’ai découvert de nouvelles choses à faire.

C’est aussi ça, entre autre, qui fait la force de ce jeu : il n’y a aucun passage obligatoire. Tout au plus trois maps (la zone de départ, l’entrée de la cathédrale, le labo), et encore il y a beaucoup de stratégies possible pour chaquune de ces maps (sauf la première évidemment, où le choix se limite à « sortir en courant », « attaquer les rats à l’arme blanche » « attaquer les rats à l’arme de poing »). Il n’y a aucun rallongement artificiel de la durée de vie, les developpeurs peuvent faire des quêtes, des missions, très complètes, peuvent même créer des cartes, des skins, beaucoup de contenu, mais on peut très bien passer totalement à côté (soit en l’ignorant, soit en s’alliant avec des ennemis du donneur de quête, soit en résolvant tout immediatement par le dialogue, ect…), ça « dérange pas » les developpeurs de créer du contenu « pour rien ». Et ça, mine de rien, c’est très rare dans les jeux, d’habitude ils font toujours en sorte, de manière plus ou moins habile, et même dans les RPG, que le joueur « voit » une grosse partie de ce qui a été créé. Et ce côté artificiel se ressent.

Sinon, le fait que la communauté de fanboy soit si integriste est quand même révélateur je trouve : c’est un jeu à l’alchimie tellement parfaite, tellement bien équilibré, qu’il y en a beaucoup pour refuser la modification du moindre plus petit élément aussi insignifiant que tu puisses imaginer. D’après cette communauté, rien n’est améliorable dans Fallout, tout est déjà parfait. Et je suis pas loin de penser comme eux.

C’est peut-être que j’ai l’habitude du jeu et tout, mais la dernière fois que j’y avais joué, ils ne m’avaient guère durés plus de 24 heures à eux deux.

[quote=« Ldoud, post:50, topic: 31113 »]33 jours avant le teaser du 3…

bon, sinon pour trouver les jeux 1 et 2, je fais comment ? ca se vend encore, oui mais ou ?

Doud[/quote]

Tu vieillis Doud, la vue baisse

[quote=« Clad, post:51, topic: 31113 »]Je reformule : la durée d’une partie (le temps pour atteindre l’une des fins du jeu en se concentrant sur l’objectif principal) est très court.

Après oui, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de contenu. Mais dans une partie moyenne, tu vois quoi, 10% du jeu ? Enfin, il a une énorme replay value. Je saurais pas dire combien de fois j’ai refait le jeu, plus d’une dizaine en tout cas, et chaque fois j’ai découvert de nouvelles choses à faire.[/quote]
Là je suis d’accord.

[quote=“Clad, post:51, topic: 31113”][bla bla bla]
D’après cette communauté, rien n’est améliorable dans Fallout, tout est déjà parfait. Et je suis pas loin de penser comme eux.[/quote]Moi je dis : des jolis graphismes ça peut pas faire de mal. Sinon c’est clair que j’aimerais pas voir des gros changements dans le jeu, mais de là à dire qu’on peut rien améliorer je trouve ça con. On peut toujours faire mieux, même si c’est juste un peu.

On peut toujours faire mieux, seulement ça se fait au risque de rompre cette alchimie, cet équilibre, qui rend ce jeu si merveilleux.

Beaucoup dans la commauté refusent ce risque, et on peut pas leur en vouloir.

Hé bé dis donc, t’imagines si ils avaient pensé ça après avoir fait Wastelands? T’aurais pas Fallout.

Qu’il y ait une communauté de fanboys intégriste n’indique rien de ce genre. D’ailleurs, si tu passe un peu de temps à écouter lesdits fanboys, tu te rends compte qu’une bonne partie pense que Fallout 2 n’aurait pas dû être fait, que c’est un déshonneur pour le 1. Bah mince, moi je l’aime bien, le 2.

Parfait en tout? Bah c’est clair que c’est pas avec un raisonnement comme ça qu’on va trouver si c’est possible d’en faire un mieux… B)

hahaha !

ah mon vieil ami Lupuss, tu te souviens y a 40 ans notre visite à Stockholm. Ah et puis les vieux ordis qu’ils avaient à l’époque. C’est dingue quand meme que quand tu penses que ce qu’on a maintenant au bout des doigts et 1.000 fois plus puissant que 10 gros ordis tous moches et tous gros de l’époque.

Doud 2045…

plus sérieusement Lupuss, je cherchais un truc neuf. et y a rien sur amazon. c’est tout.

Doud, still in 2007

Héhé, c’est pas pour rien si j’ai utilisé le terme d’intégriste. Les vrais gros fanboy fallout de genre NMA, c’est… spécial.

SPECIAL ? Comme le système ?
Moi ils me gonflent sur NMA. Fallout 2 était pas du tout dans l’esprit du 1, Tactics une honte, Brotherhood of Steel jugé daube à l’avance (pas forcément faux) tout comme Fallout 3 qui est déjà rangé dans le rayon des déceptions à cause du fossé entre les Fallout et Elder Scrolls. Le temps réel c’est de la merde, la 3D également, une vue autre que isométrique mal fichue aussi, et si tu as le malheur de parler d’un Fallout en MMO tu risques le ban.
J’ai beau adorer les Fallout (il n’y a qu’Arcanum que je préfère sur PC), je supporte pas le discour intégriste que l’on trouve dans les news, et surtout dans les forums.

Parler avec des fanboys est une perte de temps. Parler d’eux est encore pire à mon avis.

Et si on reparlait de Fallout 3, parce que bon c’est le sujet du thread.
Bientôt on aura le teaser, et on aura encore plus de raisons de se poser des questions.

On est tous dans l’attente, et les ptits gars de chez Bethesda savent qu’ils vont se faire accueillir.
Fallout n’est clairement pas une licence grand public et y a un lourd passé derrière.
Je me demande comment l’avis des amateurs de la serie va peser dans les ventes.

Ce qui est clair c’est que ça ne sera PAS le Fallout 3 qu’on a tous imaginé en finissant le 2.
Tant pis s’ils le foirent, tant mieux s’il est bon.

Tout ce que je demande c’est de la rouille, de la crasse, du sang, de l’humour et de la bonne musique.