Fallout 4 : un trailer et un site officiel

Pour le moment, rien à redire sur mon Nexus 5. C’est joli et niveau gameplay bon, c’est du vu et revu mais l’univers de Fallout est assez sympa à retrouver

Marche très bien chez moi, sur un Galaxy S3 du boulot, de troisième main pourtant.
Bon, grosse lenteur pour changer d’abris.

J’ai pas mal testé le jeu sur iPad (environ 60 habitants) et j’ai du mal à comprendre la hype autour du jeu. J’ai pas l’impression que ce soit bien plus qu’un Tiny Tower dans l’univers de Fallout. Je suis passé à coté d’un truc génial ?

Même sentiment. Joué sur iPad sans y trouver un intérêt particulier

J’adore l’esthétique Pip-Boy, les mécanismes de jeu m’ont parues bien plus limpides que celles des autres jeux du même type. J’approche des 200 citoyens et je commence effectivement à me lasser.
J’ai surtout adorer le fait de pouvoir y jouer gratuitement sans avoir ces timers à la con, et autres monnaies artificielles qui te poussent à l’achat en permanence.

Bon premier abris, 80 citoyens. J’ai subi 2 attaques de radtaupes consécutives sur plusieurs niveau en meme temps, qui m’ont fait bien mal : 18 morts pour le premier, et éradication presque complète avec la seconde. Bon, je recommence un abri en me développant moins vite et en armant systématiquement mes habitants.

C’est le b.a.ba l’armement. Je suis enfin arrivé à 200 habitants, mais avec encore une dizaine de citoyennes enceintes jusqu’au cou et 2 qui attendent devant la porte… Je continue à construire histoire d’avoir tout le monde occupé dans des salles, sinon leur moral ne monte pas. Mais les attaques d’écorcheurs, depuis le dernier patch, font très mal, si on n’a pas les meilleures armes et des réserves de nourriture suffisantes, ça peut vite être très douloureux.

Pour le moral c’est facile. Les salles de communication (celles qui permettent de faire venir des survivants du wasteland) augmentent le bonheur. Donc créez plein de ces salles, et plein de bars pour entraîner le charisme de vos habitants, ce qui améliorera l’efficacité des salles radio. Ca plus affectez à chaque personne son taf idéal (basez-vous sur sa stat la plus haute à l’origine, ça marche à 99%). Un peu d’effort, et vous arriverez à ça

Bon après, j’y ai pas retouché depuis fin juin donc ça s’est ptet bien complexifié

Y’a un intérêt à mettre du monde dans les salles de stockage ? À part faire le bonheur de ceux avec une endurance élevée ?

Ca te permet d’avoir plus de slots pour stocker les armures et flingues que tes explorateurs ramèneront du wasteland

Ah ah :

Je déconseille la lecture de cet article. Surtout si vous êtes un gros fan du jeu

Le jeux vidéo est en constante évolution :

Mais j’appellerais pas ça un progrès :stuck_out_tongue:

L’application mobile Pip Boy est dispo : http://www.polygon.com/2015/11/5/9674290/fallout-4-pip-boy-app-official-video

La release approche, les preloads ont démarré :slight_smile:

Following the recent release of Call of Duty Black Ops 3 where a small number of customers received duplicate or invalid keys we have taken the decision to hold the delivery of keys until Monday (9th Nov) to test our delivery system and ensure you are not caused any unnecessary inconvenience.

Funstock Digital… Du coup avec le preload qui va me prendre des plombes je ne suis pas prêt d’y jouer… :rage:

J’avais commandé sur cdkeys.com j’ai reçu pour l’instant la clé pour le jeu (et préloadé sans souci) mais pas le season pass pour l’instant

Et dire qu’en plus je suis pris demain soir et absent tout le week-end, viaduc du 11 novembre inclus :frowning:

Conclusion de GameCritics : “vast amounts of unpolished content with no emotional investment” http://www.gamecritics.com/mike-suskie/fallout-4-review

Et sinon : http://www.gamekult.com/jeux/test-fallout-4-SU3050477633t.html#ps4 bref… :x

Mince… 32€ par la fenêtre alors ? Bon au pire j’ai n’ai toujours pas fini New Vegas

Donc, comme d’habitude avec Bethesda, attendre 2-3 mois que les modeurs corrigent les défauts les plus flagrants pour avoir un jeu correct.