Fallout: New Vegas comme Van Buren ?

Si, comme tous les joueurs de bon goût, vous lisez Gameblog ces temps-ci, vous êtes désormais au courant d’une grande nouvelle dans l’univers de Fallout. Obsidian va en effet développer un jeu basé dans l’univers de Fallout, nommé Fallout: New Vegas, prévu pour 2010, se déroulant à proximité des ruines de Las Vegas dans le Grand Wasteland. Si vous avez une bonne mémoire et une bonne culture générale en matière de jeu vidéo, je vous préviens, vous pouvez passer votre chemin, je ne vous apprendrai rien.

[center][/center]

Mais plus que l’annonce du nouveau jeu, c’est le nom du développeur et son CV qui devrait intéresser les gens. Obsidian Entertainment. Une petite boîte ayant fait ses armes sur KotOR II. Un jeu au scénario intéressant malheureusement handicapé par un développement arrêté un peu trop prématurément par un éditeur probablement trop pressé. Mais mine de rien, le seul jeu Star Wars non manichéen que je connaisse, avec des personnages très intéressants, des bonnes actions avec parfois des conséquences imprévues, une froide étude des évènements du premier épisode et de la psychologie du personnage du joueur. C’était parfois un peu comme Planescape sur ce point. N’eut été la fin foireuse, ce fut grand jeu Star Wars.
C’est aussi NeverWinter Nights 2 et sa palanquée d’addons et j’ai entendu le plus grand bien de Storm of Zéhir, notamment pour ses qualités en matière de roleplay et de scénario. Comme leur premier jeu, NWN2 a malheureusement été un peu plombé, cette fois-ci par des bugs et des problèmes de DRM un peu trop intrusifs sur les performances.

Ce sera bientôt Alpha Protocol, une espèce de Mass Effect dans une époque contemporaine et aux airs de James Bond que j’attends avec impatience.

Bref, ce sont d’abord et avant tout des gens qui savent écrire des scénarios passionnants et y faire vivre des personnages intéressants. Au fond, un rôle complémentaire pour un Bethesda qui a toujours eu les plus grandes difficultés à être à la hauteur sur ces points dans ses jeux, y compris Fallout 3. D’une manière générale, rien que comme ça, on peut se prendre à avoir les rêves les plus fous, en combinant l’immense univers d’un Fallout 3 avec un vrai scénario solide et des dialogues qui enfin, tiendraient bien la route…

[center]
Le futur meilleur JDR de l’année ?
[/center]

Maintenant, je dis ça, je dis rien, mais dans cette boîte travaillent notamment Feargus Urquhart, Chris Avelonne et probablement quelques autres personnes qui ont travaillé dans une structure similaire à la fin des années 90, début des années 2000. Une société qui nommait cette fois-ci ces projets selon les présidents américains et pas selon les états américains comme Obsidian. Une structure dont le dernier projet annulé se nommait Van Buren.
Il faut que je vous fasse un dessin ?

OMG. Serait-ce le messie!?

Faut pas s’enflammer, le débat est amusant sur le Net (pour savoir si c’est VRAIMENT une bonne nouvelle), mais YES WE CAN (believe). :slight_smile:

Pour le CV d’Obsidian Caf aurait pu noter qu’Obisdian a été fondé par des cadres (dont Feargus Urquhart) du défunt ‘Black Isle Studio’ développeur de … Fallout 1 & 2 et Planescape Torment.

A news to build a dream on.

En tout cas, un new vegas, ça laisse présager un new reno avec plus de familles, de combines et de p*tes.
J’suis un adepte de la 3D isométrique, mais s’ils reprennent la même vue que FO3 et s’il y a des boites de strip, ça compensera un peu les choix graphiques auxquels je n’adhère pas.

Sauf que la news est pas de moi, L2Read. :x

Mais y’a combien de détenteurs de cette foutue license ?? Parce que bon, depuis le deux, Fallout c’est un peu tout et n’importe quoi…
Et c’est pas le developpement de 3 projets en parallèle qui va amener de la cohérence à tout ça.

mais non

:slight_smile:

[quote=“mgskull, post:7, topic: 49485”]Mais y’a combien de détenteurs de cette foutue license ?? Parce que bon, depuis le deux, Fallout c’est un peu tout et n’importe quoi…
Et c’est pas le developpement de 3 projets en parallèle qui va amener de la cohérence à tout ça.[/quote]

Bah toujours que Bethesda aux dernières nouvelles. Ils ne font que “déléguer” ce nouvel opus à une autre société.

Seulement s’ils comptent revenir à la 2D et au tour par tour…

Je sors :slight_smile:

Et si tu l’avais mieux lue, tu aurais compris que c’est la première chose que j’ai remarquée à la lecture de la nouvelle initialement.

[quote=“Sylvestre, post:10, topic: 49485”]Seulement s’ils comptent revenir à la 2D et au tour par tour…

Je sors :)[/quote]

Nan nan, tu restes, suis complètement d’accord.

Sinon, on s’en fout de la cohérence. Au risque de faire le troll, pour moi, depuis Fallout 2, j’attends toujours un 3ème fallout. Même si ça doit être un spin-off (là, je concède).

Ce sera un Fallout, qu’on le veuille ou non. Il ne s’appellera juste pas Fallout 4.
Avant de m’enflammer je préfère attendre les premières infos sur le jeu et sur quelle(s) platforme(s) il est destiné (Obsidian est certes dévoué à la cause du jeu sur PC, mais sait-on jamais, d’autant que le futur Alien RPG est prévue sur PC, PS3 et X360). Edit: J’ai rien dit, ça on le sait déjà, PC, PS3 et X360 donc.
Avec une sortie prévue pour 2010 ça nous fait un délai de développement (même s’il reste inconnu dans les détails, ça se trouve le projet a été commencé il y a 5 ans) de plus ou moins 1 ans et demi. Ce qui me laisse penser qu’on a peut être pas affaire à un crpg énorme dans la veine des deux premiers de la série, et du 3 aussi mine de rien. Bref, comme d’habitude, wait & see.

[quote=“VaultCitizen, post:12, topic: 49485”]Nan nan, tu restes, suis complètement d’accord.

Sinon, on s’en fout de la cohérence. Au risque de faire le troll, pour moi, depuis Fallout 2, j’attends toujours un 3ème fallout. Même si ça doit être un spin-off (là, je concède).[/quote]

carrement meme !

Je sais que je Up, mais je pense que c’est pour la bonne cause…

"Le magazine américain « Game Informer » révèle les premiers détails sur le jeu Fallout : New Vegas. Prévu sur PC, PS3 et X360, le titre est développé par Obsidian (Star Wars KOTOR 2, Alpha Protocol) et proposera différents personnages de départ, à la manière de Dragon Age Origins, avec une petit prologue dédié. La zone de jeu est supposée être plus grande que celle de Fallout 3, et après avoir passé quelques heures dans la quête principal, il sera possible d’acquérir un véhicule et même de le personnaliser. Vous rencontrerez de nombreux gangs sur les routes, des commerçants itinérants, ainsi que d’autres personnages.

La ville de New Vegas comprendra également une arène tenue par un gang d’esclave nommé la Légion de César. Vous pourrez pariez sur l’issu des combats et même y participer."
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-20320.html

On peu s’attendre à une reprise du bon vieux Mad Max… Et l’arène fait penser à celle d’Oblivion…

Voiloux :smiley:

Ouais mais tout ça, c’est que dalle à coté de la sortie imminente de Fallout Restoration Project 1.3 :smiley:

Tellement vrai. :smiley:

Nan, mais en fait on s’en fout de tout ca, les vraies questions sont :

• Aura t on un chien digne de son nom
  • Pourra t on finir le jeu sans tuer le boss de fin (qu’il se trucide)

Mais le plus important reste :

• Pourra t on prostituer sa femme ?

:smiley: :smiley: :slight_smile:

Je vote pour. Après tout, c’est Végas, ça devrait être une espèce de New Réno en encore plus grand normalement. Ou alors, il y aura une guerre entre la RNC et la Confrérie de l’Acier et on finira le jeu dans un satellite chargé de missiles et il faudra choisir qui on veut sauver.

J’espere que l’on retrouvera Canigou… Et que le moteur de gestion des collisions sera un peu retravaillé… J’en peux plus de me coincer des les cailloux a chaque fois que je fait de “l’escalade” sur le 3…
Sinon il y a beaucoup d’autre news sur New Vegas en se moment… Mais a quand Elder Scroll V… ^^