En tant qu’UD, je peux dire que le masse fiend c’est sympa, mais pas top.
en fait ça marche bien contre les orcs.
Mais contre les humains c’est pas la peine (les footmen ont defend ce qui diminue de 80% les dégâts des fiends donc, si le gars est un peu offensif avec son MK(Mountain king = le nain) c’est fini.
et puis contre les night elfes c’est facilement contré par un mass archer.
le mass banshees pour la possession est très intéressant, puisque le mana peut être fourni par les statues. de plus dans TFT, on peut coiler une unité qui a un AMS sur elle (Anti Magic Shell)
pour ma part, je ne joue pas trop avec les neromancers, mais leur sort ultime (cripple peut être lui aussi plus aisément utilisable (grâce toujours et encore à la méthode des statues)
Le nouvel héros des UD : le crypt lord est assez sympathique pour creeper facilement au début : ce héros doit être un des seuls avec lequel il est conseillé d’utiliser ses 3 sorts: les scarabées qu’il crée avec les cadabres, sont super pour scouter et creeper rapidement, niveau 2, il peuvent servir de sentry ward puisqu’ils s’enterrent sous terre.
Son deuxième sort permet de faire de lui un tank vivant(il gagne de l’armure et renvoie une partie des dégâts qui lui sont infligés en melee)
et le premier sort et une sorte de bâton de stase imblocable avec une zone d’effet assez conséquente qui peut être aisément utilisé pour fuire, ou pour faire focus fire sur une héros ou une unité gênante.
Pour ce qui est des orcs le nouvel héros est assez terrible, même si il est relativement lent et dispose des points de vie d’un mage (cad peu), son sort hex permet de transformer un héros en escargot et autre truc ridicule facile à butter. ce qui est terrible, c’est que le type d’armure change en fonction, ce qui fait que les unités font vraiment très mal au héros quand il est sous cette forme. le chainhealing est très appréciable aussi, même si le focus fire passe par dessus facilement.
La technique de jeu la plus commune chez les orcss c’est : gruntapult
ça veut dire qu’on fait plein de grunt qui servent d’écran au catapultes orcs qui dépouillent bien dans TFT pour prendre d’assaut une base, c’est très très vilain. si en plus c’est mixé avec des headhunters et quelques shamans et docs, c’est fatal.
à noter également que le purge a été grandement amélioré, puisqu’il ne se contente plus de ralentir, il annule également la commande e ncours sur une unités. En pratique ça fait très mal quand on essaie de fuire, et qu’on se retrouve à attaquer alors qu’on avait demandé de fuire.
Les night elfes sont eux aussi bien puissants. le nouvel héros, la warden, peut tuer un héros mage sans trop de microgestion, elle a un sort avec un petit fantome, il suffit de le lancer 5-6 fois dés le début du jeu, et sauf si l’adversaire a une très bonne microgestion, le héros mage adverses est systématiquement mort.
les faeries dragons contrent efficacement les statues des undeads. et les mountain giant sont très puissant également. quand une armée fuit en face, un petit coup de taunt, et ça a l’effet d’un purge massif.
Les humains sont efficace dans tous les domaines sans avoir de points réellement forts. ils peuvent tout contrer efficacement tant qu’ils y sont préparés. à noter que leurs tout puissants gryphons ont des dégâts magiques, ce qui fait qu’une armée de dryades sera totalement immunes au gryphons (pareil pour les destroyer UD)