Fan de War3 et TFT viendez

Bon ben voilà j’étais à une époque un gros fan de War3 (je suis monté jusqu’à lvl 12 sur Bnet sans trop forcer). J’avais un peu laissé tomber depuis 3/4 mois mais là j’ai racheté l’addon Frozen Throne depuis 1 semaine et donc je m’y suis remis. J’ai pas mal perdu (en tout cas pour l’instant j’arrive pas à gagner tout le temps contre le pc en mode difficile (et oui j’ai pas le net pendant les vacances donc on verra Bnet à la rentrée)) et je suis à la recherche de joueurs ou de sites qui pourraient m’expliquer des stratégies de gozu (et plus particuliérement pour les humains et les elfes, mes races préférées).

Et pas la peine de me donner des sites de replays je vous dit g pas le net

tu tombes mal, je ne joues quasiment qu’UD
cela dit je joue et c’est déjà pas mal. bon je pas en congés ce soir et donc je ne pourrais pas jouer avant 2 semaines, mais sache que je suis

Ben si tu peux me donner des conseils pour jouer UD sous TFT je suis preneur quand même. De tout façon pour etre un bon joueur il faut connaître toutes les races

[quote]Ben si tu peux me donner des conseils pour jouer UD sous TFT je suis preneur quand même. De tout façon pour etre un bon joueur il faut connaître toutes les races[/quote]pour être honnête, autant je m’en sortais raisonnablemen sous RoC, autant sous TFT je galère encore pas mal (surtout comme je le disais plus haut que je n’ai eu trop le temps de jouer ces derniers temps)

perso ma technique pour le moment est la suivante :

  • je sors 3-4 goules pour le bois
  • si vraiment on décide un rush je mass goules, ça marche encore
  • évidemment je sors le DK en premier héros, accompagné par la suite du CL ou du DL selon la resistance en face
  • généralement je mixe dans mon armée goules et fiends
  • par la suite j’essaye de sortir 3-4 statues (2-3 en régénération de vie, l’autre pour la mana), éventuellement si casters en face j’en sors 2-3 de plus que je transforme en destroyers
  • mes goules mortes au fur et à mesure des combats sont remplacées par des abos dès que possible
  • au niveau de l’ordre des améliorations je privilégie défense pour les unités de mêlée et attaque pour les ranged, ensuite attaque mêlée et défense ranged
  • si tu te trouves en face d’une force aérienne il faut alors privilégier les gargouilles aux fiends, surtout si tu as sorti le DL, son aura permet au gargouilles de se régénérer comme les unités de mêlée au sol.
  • surtout pense à construire le magasin au début et à mettre un bâton de nécromancie dans l’inventaire dès qu’il y en a un qui sort, ça permet d’avoir des squelettes sans sortir de nécros

voilà c’est à peu près tout ce qui me vient en tête à cette heure

Ok merci je vais essayer ça ce soir en rentrant du boulot. T’as pas des adresses de sites avec des stratégies de gozu, des bonnes BO, etc…?

bah tant que as le net je te conseille ces sites :
Infoceptor, WarcraftFrance, Judgehype et WarcraftStrategy
bonne lecture

Bon je joue UD aussi et la technique “a la mode” pour tout pwner c’est masse fiend : contre ce qui vole tu as la toile et comme les donnages piercing des araignees massacrent les armures legeres donc il n’est pas forcement utile d’avoir des gargouilles.
Et pis pour moi le meiileur “couple” de heros est DK/Liche ou Liche/DK (suivant les races en face) notament contre les elfes (frost nova powa). sinon les rush ghoule marchent moins bien a mon avis et il est preferable de vite switcher abos surtout que maintenant elles disposent de canibalisme pour se regenerer (facile de creeper toute la carte avec herso + 3/4 abos a l’exceptions des flyings)…

Voila c’est tout pour les basics UD

houla la ca parle de hardcore gamer

TFT c’est pas un ecran ca ?

UD il manque pas le P ?

[quote]houla la ca parle de hardcore gamer

TFT c’est pas un ecran ca ?
The Frozen Throne, l’extension de Warcraft III

UD il manque pas le P ?
l’abbréviation pour Undeads, morts-vivants, une des 4 races du jeu

[/quote]

c’etait trop tentant

[quote]c’etait trop tentant

lol c’était gros comme une maison [/quote]

Mi je joue humain en team, j aime bien faire des fusilliers upgrader a fond, et a partir de la faire 4-5 mortar , tres efficace contre les bases, ( c est marrant aussi de tuer avec une POTM pendant qu elle fait starfall)
mais bon, c est efficace si dans la team ya des units pour “encaisser” devant, sinon avec undead qui fait des arignées, je fait des knights en tete , et des priest derriere pour heal / infire . L’undead dois pas oublier de produire pas mal de bois pour le refiler a l’humain qui en bouffe pas mal.

sur http://www.warcraftiii.net/ doit y avoir des tech aussi

Pour la création de map/skin/model/grosse bidouille de war3, i y a http://www.metalplanet.org/forums/ et bien sur http://www.wc3campaigns.com/ (ils vont prochainement sortir un mod FPS)

Ce message a été édité par elzix le 10/08/2003

Vive la Horde !!!

rien ne vaut les orcs !!! :stuck_out_tongue:

decidement pas bcp d humain et encore moin de NE ici… sont ts ud…c la mode …

bon sinon si tu veus en apprendre un peu plus sur TFT, chacune des
races…on a un peut de bon joueurs sur nos Forum comme les petits CST
qui nous aident bien :stuck_out_tongue:

Warcraft-fr.com
bien sur t as bcp d autres sites ou tu pourra avoir de bonnes strats
comme les sites anglais déjà sité, avec les vacances, la communaute w3
est un peu endormi en France…a commencer par JudgeHype



Ce message a été édité par arawn le 17/08/2003

[quote]Warcraft-fr.com bien sur t as bcp d autres sites ou tu pourra avoir de bonnes strats comme les sites anglais déjà sité, avec les vacances, la communaute w3 est un peu endormi en France

 

Lui donnez pas d’adresses, ca fait au moins 2x qu’il répète qu’il ne peut pas avoir accès au Net pendant les vacances!

Mais si j’ai le net mais c’est au boulot donc je peux pas prendre de replays ou aller sur Bnet c’est tout

En tant qu’UD, je peux dire que le masse fiend c’est sympa, mais pas top.

en fait ça marche bien contre les orcs.
Mais contre les humains c’est pas la peine (les footmen ont defend ce qui diminue de 80% les dégâts des fiends donc, si le gars est un peu offensif avec son MK(Mountain king = le nain) c’est fini.
et puis contre les night elfes c’est facilement contré par un mass archer.

le mass banshees pour la possession est très intéressant, puisque le mana peut être fourni par les statues. de plus dans TFT, on peut coiler une unité qui a un AMS sur elle (Anti Magic Shell)
pour ma part, je ne joue pas trop avec les neromancers, mais leur sort ultime (cripple peut être lui aussi plus aisément utilisable (grâce toujours et encore à la méthode des statues)
Le nouvel héros des UD : le crypt lord est assez sympathique pour creeper facilement au début : ce héros doit être un des seuls avec lequel il est conseillé d’utiliser ses 3 sorts: les scarabées qu’il crée avec les cadabres, sont super pour scouter et creeper rapidement, niveau 2, il peuvent servir de sentry ward puisqu’ils s’enterrent sous terre.

Son deuxième sort permet de faire de lui un tank vivant(il gagne de l’armure et renvoie une partie des dégâts qui lui sont infligés en melee)

et le premier sort et une sorte de bâton de stase imblocable avec une zone d’effet assez conséquente qui peut être aisément utilisé pour fuire, ou pour faire focus fire sur une héros ou une unité gênante.

Pour ce qui est des orcs le nouvel héros est assez terrible, même si il est relativement lent et dispose des points de vie d’un mage (cad peu), son sort hex permet de transformer un héros en escargot et autre truc ridicule facile à butter. ce qui est terrible, c’est que le type d’armure change en fonction, ce qui fait que les unités font vraiment très mal au héros quand il est sous cette forme. le chainhealing est très appréciable aussi, même si le focus fire passe par dessus facilement.
La technique de jeu la plus commune chez les orcss c’est : gruntapult
ça veut dire qu’on fait plein de grunt qui servent d’écran au catapultes orcs qui dépouillent bien dans TFT pour prendre d’assaut une base, c’est très très vilain. si en plus c’est mixé avec des headhunters et quelques shamans et docs, c’est fatal.
à noter également que le purge a été grandement amélioré, puisqu’il ne se contente plus de ralentir, il annule également la commande e ncours sur une unités. En pratique ça fait très mal quand on essaie de fuire, et qu’on se retrouve à attaquer alors qu’on avait demandé de fuire.

Les night elfes sont eux aussi bien puissants. le nouvel héros, la warden, peut tuer un héros mage sans trop de microgestion, elle a un sort avec un petit fantome, il suffit de le lancer 5-6 fois dés le début du jeu, et sauf si l’adversaire a une très bonne microgestion, le héros mage adverses est systématiquement mort.
les faeries dragons contrent efficacement les statues des undeads. et les mountain giant sont très puissant également. quand une armée fuit en face, un petit coup de taunt, et ça a l’effet d’un purge massif.

Les humains sont efficace dans tous les domaines sans avoir de points réellement forts. ils peuvent tout contrer efficacement tant qu’ils y sont préparés. à noter que leurs tout puissants gryphons ont des dégâts magiques, ce qui fait qu’une armée de dryades sera totalement immunes au gryphons (pareil pour les destroyer UD)

allez zou 3 petits replays, même si c’est assez plein d’erreurs grosses comme des maisons.

http://hurlounet.free.fr/replay/udvsud.w3g
partie pleine de creepage jusqu’à ce qu’il décide de m’attaquer. partie plutôt marrant puisque je le contre plutôt bien, même si il aurait du avoir l’avantage puisqu’il savait que j’étais undead alors qu’il était random (normalement c’est mass ghoules en ud vs ud)

http://hurlounet.free.fr/replay/udvsorc.w3g
il me harcelle dés le début avec son blademaster. j’ai très mal géré mes $$ mais il m’a pas mal pété de ziggurath ce qui m’empêchait de les utiliser… une fois ces blagounettes contrées, les banshees font le reste sur la fin, mais ça aurait pu être mieux avec de l’AMS sur mes unités sur la fin.

http://hurlounet.free.fr/replay/udvshu.w3g
un bon vieux mass ghoule avec dread lord + death knight. avec quelques statues, 3 destroyers et une poignée de gargouille(morte aussitôt arrivées) et quelques abominations.

j’avoue que ceux ne sont pas de grandes et magnifiques parties… mais bon.

Personnelement je joue Orc le plus souvent et c’est de loin la race que je maitrise le mieux, sans pour autant être une moitiée de pipi de “gozu”.

Ma tactique est la suivante: je fait comme premier hero le Sh, qui est effectivement terrible (j’alterne healing wave et Hex) puis 5 grunts: jusque là rien de bien original. J’essaie de passer tier 2 le plus vite possible pour adjoindre le FS. 
Ensuite je pars directement tiers 3 et je commence la production de docs tout en les améliorant. Une fois que j’en ai 6, +2 catapultes pour bien faire, j’essaie d’attaquer (si je n’ai pas encore subit de trop gros assault).

Si je me demmerde bien, je dois en être à 10 minutes de jeu. Je prend au moins un potion de mana par héro et j’y vais. Je joue à fond sur le stun, en gros je plante plein de batons de stuns à l’entreé de la base de l’ennemi et je l’harcèle un peu pour l’attirer sur les batons de stuns avec mes catapultes. Ensuite bah du classique: hex sur le héros et les grosses units, 1-2 batons de soins, pleins de healing wave et chainlightning sur les petites units (+ loups ça va de soit)

Si je vois que la bataille ne sera pas décisive, je pars sur Tauren (en général je fait 2 totems avant le début de la bataille) et je remplace les grunts tombés au combat par des taurens (j’essaie de sauver les docs vu que je sors aussi 2-3 spirit walker avec les taurens). En général je suis à nouveau paré 2-3 minutes après la bataille (si elle je n’ai pas perdu mes héros et trops de docs) et je repars attaquer à nouveau.

Si lors de la première bataille, je constate qu’il pars sur aérien, je fais plutôt troll que j’essaie de bien micro gérer (avec des salves de healing wave niveau 3 , des batons de soins et bien linké ensemble (sort du spirit walker) les trolls resistent assez bien).
S’il pars pas sur aérien: 4-5 taurens + 6 docs + 2-3 spirits walkers + 2-3 catapultes + les 2 héros, c’est très très méchants pour autant qu’on fasse gaffe au focus sur les taurens (faut faire des spirit link sur les taurens et c’est bon: avec les batons de soins et les healing wave ça resiste monstrueusement).

Bon évidement ça c’est la théorie et en pratique ça marche pas aussi bien. Je dois avouer que je joue surtout avec des types qui n’aiment pas trop le rush alors ma tactique est pas terribles contre des gros rushs ^^.

Bon un petit UP.
Il semblerait qu’il y ai pas mal de joueurs de TFT ici bas. Pourquoi ne pas s’organiser de petites parties amicales entre cafzonien ?
Etant en vacances et ne branlant pas grand chose de la journée, je suis libre pour des TFT toute la soirée voir même une bonne partie de la nuit ou encore en fin d’après midi … A vous.

Moi je veux bien, meme si je suis une vraie quiche

Ce message a été édité par Aedes le 17/08/2003