FanControl : all your fans are belong to us

Le ? c’est quand FanControl indique qu’il n’a pas la main, donc que le ventilo edt géré par la CG.
Donc le point sur la courbe est bon pour la température mais comme il ne gère plus le ventilo, il ne peut pas contraindre celui-ci à respecter la courbe.

1 « J'aime »

D’après HWMonitor, les ventilateurs sont à 1000 rmp lorsque FanControl indique 30%. Et visuellement, je confirme qu’ils sont bien en train de tourner.

Petite question, sur du full MSI (CM et CG) Fan control me sort des « This control is being overridden by an external source » sur tout les ventilos à certains pourcentages. Vous sauriez d’où ça vient ?

J’imagine que la carte mère implémente le même type de système que Nvidia sur ses CG 0 RPM (ventilos off au repos).
FanControl a une option pour les CG Nvidia (voir les échanges plus haut, ça ne marche pas chez tout le monde), mais je n’ai rien vu pour les autres ventilos.

Alors la dernière update de FanControl trigger 2 AV. Pour un trojan.
A priori un faux positif, mais ça pue quand même.

Je sais pas si je lui fait encore confiance perso.
Sachant qu’en plus depuis quelques versions, il y a un driver pourri dedans qui me shutdown le PC quand je m’en sers pas. Sûrement la faute de LibreHardwareMonitorLib, mais ça fait beaucoup d’un coup :frowning:

J’ai pas eu ce problème de faux positif, bizarre.

Quant à LibreHardwareMonitorLib, c’est une librairie tierce maintenue par une autre équipe de dev. Donc si c’est vraiment ça qui te fait des shutdown intempestifs, c’est avec eux qu’il faut voir :

Effectivement j’ai eu le prob hier mais pas ce matin… oO (pour le faux positif, enfin j’espère faux :stuck_out_tongue: )

Il a revert l’updater entre temps, soit disant « un probleme avec .net 8 ».
Fatalement, l’updater doit download des exes, donc c’est aussi probable dans les 2 sens. Et ca, ca fait chier.

Je sais, je suis en train d’essayer de leur faire des dumps pour qu’ils aient assez de matiere pour identifier et fixer le bug.

Mhh, j’ai eu la màj hier ou avant-hier mais BitDefender n’a pas moufté.

L’updater a ete revert.