Dans un souci évident de partage culturel :P, je lance un chtit thread consacré à la littérature Fantasy afin de débusquer et aussi faire partager les trouvailles des geeks dans un style très à la mode ces temps-ci…
Vous pouvez faire l’impasse sur des choses comme le Seigneur des Anneaux ou Conard le barbant ou encore Elric qui sont des classiques.
Mes perles à moi que j’ai…
- Les Chroniques des Féals de Matthieu Gaborit (J’ai Lu ou Bragelonne)
Une trilogie que j’ai lu quasiment en une fois et mon roman de fantasy favori à égalité avec le Seigneur des Anneaux (pour des raisons très différentes). Une façon originale de traiter la mythologie “classique” (Licornes, Phoenix et autres…)
- Stardust de Neil Gaiman (J’ai Lu)
Un conte de fées pour les grands. Le seul livre où, arrivé à la fin, je me suis dit: "Bouh, c’est fini " Neverwhere, du même auteur, est aussi une vraie perle!
- Légende de David Gemmel (Bragelonne) La puissance narrative des bouquins de Gemmel est vraiment trop forte… Impossible de s’arrêter une fois passé les 10 premières pages et c’est valable pour plein de livres du gaillard. Je citerais un aute titre à cheval entre le western et la Fantasy: L’homme de Jerusalem (Bragelonne)
Et en ce moment, je me suis attaqué à la Forêt des Mythagos de Robert Holdstock (Folio SF) et c’est vraiment génial pour le moment.
Voilà, voilà… A vous !!!