Far Cry 2

J’ai pas vu de thread sur la sequelle de Farcry qui sort pourtant aujourd’hui. Pour ma part j’ai juste eu le temps de l’installer et d’y jouer quelques minutes et je dois dire que l’ambiance a l’air fantastique. Je trouve qu’ils ont très bien retranscrit l’ambiance d’afrique centrale (j’ai deja séjourné au Tchad) et l’èspèce de tension ambiante qui y règne sous la chaleur oppressante (représenté par un éclairage saturé en exterieur)

Au niveau technique j’ai été étonné qu’il tourne correctement en 1024 avec détails moyen/haut sur mon c2d 4500 et ma X1950Pro.

Pour le jeu je veux pas le juger en 5 minutes donc j’ai dirai plus plus tard. Et vous qu’en pensez-vous ? Qu’attendez vous de ce jeu par rapport a Crysis ?

Acheté, joué, regretté :slight_smile:

Crysis restera, de loins, mon fps préféré.

Rions un peu.

Entre un soldat, en nanosuit avec un charisme digne de Schwazy qui latte des aliens sortis d’on ne sait ou, et un safari au pays ou les gnous se suicident…

Mon coeur ne balance pas.

Oulah effectivement :slight_smile: Bon on verra donc ce que me reserve la suite.

Quant a l’ambiance je préfère largement la poèsie du continent noir qui s’entretue sous le soleil a schwarzy qui tue des (méchant, toujours) aliens.

[quote=« Rick_Hunter, post:2, topic: 48482 »]Acheté, joué, regretté :slight_smile:

Crysis restera, de loins, mon fps préféré.[/quote]

Même chose.

C’est pas un mauvais FPS, mais il y a de gros hics.

Le gameplay est lent, TRES lent, et pour un FPS, c’est vraiment pas top, les ennemis savent à 1270.5m avec le soleil dans les yeux que vous êtes derrière la caisse de munitions, mais ils sont cons comme une armée de balais à chiottes.

Enfin voilà, c’est loin du niveau de Crysis, on peut pas faire autre chose que foncer dans le tas, et c’est vraiment frustrant.

Après, l’ambiance est vraiment pas mal, on a vraiment l’impression de suer à grosses gouttes. Le coup du soin des blessures est vraiment génial, ça participe pour beaucoup à l’immersion.

Enfin voilà, j’ai une impression de FPS mutant, un peu comme STALKER, en fait.

Bon tu me diras, à la limite je préfère tuer des aliens et des soldats. Dans Far Cry 2 tu passes ton temps à tuer des africains qui te tirent sans arrêt dessus sans raison. Dans le genre simulateur du Darfour… Ce jeu aurait été beaucoup mieux si il avait été une sorte de jeu d’aventure avec des interactions réalistes entre les différents persos et la population.

En faire un bète fps dans lequel le but c’est de tuer absolument tout le monde (il n’y a rien d’autre à faire dans ce jeu), c’est vraiment gâcher du potentiel pour rien. Alors quand en plus le gameplay n’assure pas derrière…

Ben tiens alors moi après peut-être 2-3h de jeu, j’ai bien aimé. l’ambiance en effet, qui rend ce fps assez unique de par son contexte géo-politique de départ (d’accord c’est pas forcément très creusé à la MGS). le gameplay est un peu mou je trouve aussi, mais bon j’ai tellement joué a CoD4 et sa nervosité que je suis biaisé…PS: je n’ai pas joué à Crysis et je suis sur PS3.

En à peu près deux heures

Ennemis qui tournent autour de leurs pieds en boucle
Qui tournent autour des arbres
Foncent au CAC, te regardent et se cassent
Se sauvent partout et se cognent dans les cailloux …
Ils te repérent à 500M malgré la végétation + accroupi + derriere arbre (en difficile) donc le stealth mon cul !
Armes molles, qui s’enrayent (ok c’était une bonne idée) mais TROP SOUVENT O_o et toujours en plein combat

Ridicule, trop déçu !

Assez déçu du jeu, meme s’il est vrais qu’il y a de bonnes idées

Points négatifs :

IA a … chier (trop baleze, fonce dans le tas, etc comme dis plus haut)
Je pensais que le fait de travailler pour l’un ou l’autre clan influençait notre parcours mais kedal des que je me balade tout le monde me tire dessus a chaque checkpoint donc bon…
Surtout que le fait de nettoyer un checkpoint une foit n’empechera pas qu’il soit de nouveau remplis 5 minutes apres
L’idée des armes qui s’enrayent est bonne mais bon pas 15fois avec la meme armes en 30 minutes quoi
Il faut a chaque fois se taper 20 minutes de déplacement pour combatre 5 minutes (et encore la plupart du temps la réaction des IA est connues avant meme d’etre sur place : genre allez détruire un tel convois, le convois fait tout un tour mais … toujours le meme non stop)

Points positifs :

Tres jolis rendu graphique meme si HDR et cie font quand meme un peu mal aux yeux a force
Chouette univers

Le pire dans toute cette histoire c’est la presse qui note très bien le jeu.

Comme d’habitude il va falloir attendre 2-3 mois pour que les avis se refroidissent et deviennent plus terre à terre. Ça se reflétera dans les notes sur metacritics.

Bah la presse tient surtout a garder de pas trop mauvais contacts avec Ubi je pense aussi …

A l’époque (depuis 95), j’étais vraiment à fond Joystick, j’étais d’accord avec eu la plupart du temps, et j’adorais vraiment ce magazine.

Maintenant quand je vois l’état de la presse et la qualité des tests en général… Il doit y avoir encore 2-3 bons truc comme canard pc, mais ça se compte sur les doigts d’une main.

Le jeu vidéo est devenu un trop gros business et les éditeurs bien trop gros pour que la presse ne soit pas influencée lorsqu’elle doit mettre des notes, je vois ça comme ça…

edit: J’étais en train de lire ce topic, et j’ai bien rigolé: http://www.gamefaqs.com/boards/genmessage…;topic=46134673

C’est vraiment ça en plus. Le fait que tout le monde nous tire dessus nous oblige à passer notre temps à tuer tout le monde.

Le problème est pire que ça. Ubi a envoyé aux petits sites les versions def y’a 2 jours. Sur gameblog le miens ne sera pas pret avant lundi.

Mais on ne va pas se mentir : c’est pourri. Je vais faire 3 pages pour expliquer pourquoi mais je suis SUPER deg. :slight_smile:

Il promettait pas mal pourtant ce jeu… Punaise… Tant de deception… Mais comme d’hab les screenshots, ca fait vendre, le reste, pas vraiment.
Vous remarquerez, j’ai l’impression que dans l’industrie du JV ce qu’ils (marketeux a priori) veulent surtout, c’est vendre le plus dans les premiers jours… Le reste, il s’en fiche un peu.

J’aime les FPS mais j’en ai marre des jeux ou c’est du tir aux pigeons (en gros tu abats 95% des trucs que tu vois a l’ecran, tu t’embetes meme pas a savoir si c’est un allie ou non…) Ma plus grosse deception doit etre JK2 ou Jedi Academy: hop trucide tout le monde, enfin de toute maniere y’a que des mechants… Attends, y’a quoi dans le titre… JEDI!

:slight_smile:

Effectivement le jeu est un sacré gâchis, mélangeant bonnes idées (le concept de « quête » d’upgrade d’arme, de faction et de réput), bonne ambiance, et graphisme correct avec une IA totalement abherente et des incohérence scenaristique (pour ne pas dire une absence de scenario).

Caf a bien résumé:

Tiens, une question pour ceux qui l’ont testé:
Vous semblez y avoir majoritairement joué sur PC. Mais sur console, avec le fait qu’on se retrouve dans son canap’, qu’on soit moins attentifs aux petits soucis techniques ou de gameplay (ex: Assassin’s creed sur PC doit être supra chiant tandis que j’ai assez apprécié sur PS3), ne rend pas le jeu plus agréable? Comme sur console le jeu ne se retrouve pas en comparaison avec Crysis, Stalker & co, auxquels je n’ai pas joué, est-il plus “recommandable”?

Les joueurs consoles sont de toutes façons moins exigeant quand ça concerne les fps. Mais le fait de jouer dans un canapé ne fait pas d’un jeu très moyen un bon jeu.

Bah ok mais sur console l’IA doit être aussi conne que sur PC non ? ils ont pas fait deux versions differentes je pense. Même au pad je crois qu’on va remarquer des ennemis aussi débiles.

Confirmation d’un pote qui bosse chez Ubi qui me dit que l’IA est vraiment merdique et que les décors c’est “poudre aux yeux” staïle !