Il est vraiment très décevant. J’adore le 3, le 4 sentait déjà la version 3.1 mais là clairement la recette ne fonctionne plus et surtout l’IA est catastrophique, je sais pas ce qu’ils espéraient. Avoir des ennemis cons, c’est pénible, mais avoir des PNJ ALLIES totalement teubés c’est juste pas possible.
Je passe sous silence le fait que le scénario est complètement con avec des incohérences de partout et une maladresse catastrophique dans le traitement du “problème” qu’ils disent “ne pas vouloir aborder”. Bah si les mecs, c’est la base de votre jeu, ça va être compliqué de pas parler fanatisme, armes, rednecks… Bref, à 20 balles dans qq années why not mais sinon…
Yep, surtout qu’il est impossible de faire de l’infiltration un peu marrante avec ces PNJ… :x Bref, le test de GK est très bon. C’est pas Stoon au fait (la note de Titanfall 2 c’était lui…), c’est un ex de Nofrag plutôt fiable de ce que je vois.
Tiens, d’un autre côté vouloir critiquer, a raison, cette frange là de l’Amérique profonde, n’était-ce pas un peu trop risqué par rapport aux objectifs de vente espérés là-bas ?
Perso je l’ai acheté (malgré les critiques pas top) pour y jouer en duo avec un pote, avec qui je joue à la majorité de FPS coop. Jusqu’ici on n’y a passé qu’une grosse soirée, donc faudra voir sur la durée, mais on a tous les deux trouvé ça bien plaisant.
Après, clairement, on y joue en dilettante, pour le fun de tenter des approches plus ou moins furtives qui échouent systématiquement lamentablement (on est peut-être mauvais, mais c’était le cas aussi dans GRW) ou des approches whatzefeuquesques à base de voiture piégées ou d’assaut en tracteur.
Maintenant, clairement, j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment moyen d’y jouer “sérieusement”, comme on pouvait le faire dans GRW (sur lequel j’ai vu passer des vidéos de mecs qui viraient toutes les minimaps/radars/tags etc. pour y jouer en “conditions réelles” et ça avait l’air bien trippant). Mon pote et moi, ça ne nous dérange pas parce qu’on l’envisageait dès le départ en mode délire un peu à la Just Cause, mais c’est clair qu’il faut le savoir.
Mon principal reproche vis à vis du jeu, c’est le fait que tout le monde me veut du mal. Tout le temps. Partout. Même les dindons m’attaquent invariablement dès que je passe à proximité. Et sur les routes, dès qu’on prend une bagnole, on se retrouve coursés par 3 quads, 2 pickups et un hélico. On vit avec, mais ça détonne un peu avec les décors bucoliques et les pseudo-possibilités de furtivité.
Sinon, en solo, ça doit être chiant : entre l’IA de merde sans personne pour en rire avec soi et le scénario qui n’est apparemment pas passionnant…
Je viens de faire deux petites heures de FC5 et après avoir lu les test un peu de travers, je pige pas mal des points mais sur le stealth je trouve ça complétement infondé.
L’IA semble assez débile mais j’ai eu aucun problème m’approcher discrètement d’un camp et fumer du fanatique avec mon arc sans que les autres s’en rendent compte. Forcément si tu colle une flèche dans la gueule d’un type pendant qu’il discute avec son pote, l’autre va se douter qu’il se passe un truc louche et jusqu’a là le comportement me choque pas.
J"ai également réussi plusieurs fois à me planquer après m’être fait grillé donc vraiment, c’est un point des test que je pige vraiment pas.
Honnêtement, la vidéo résume rien du tout vu que le mec joue vraiment comme un teubé.
Se demander par où on sort de la baraque quand le jeu te colle direct devant la fenêtre et te montre le PNJ sortir en passant dedans, chercher comment ramasser de la dynamite alors qu’il y a un gros « E DYNAMITE » sur l’écran ou râler sur le stealth quand t’es collé au type en étant caché derrière une fleur, c’est vraiment pas être fin.
FC c’est une licence que je trouve moyenne mais fun à jouer, je veux bien qu’elle se fasse descendre mais pour le moment je vois que des trucs un peu bidon passer
Encore 2h de jeu hier, c’était vraiment bien fun, mention spéciale à la vache en feu qui débarque de nulle part et fout le feu au champ où on était en train d’avancer à couvert
Sur l’ile qui sert de tuto, tu as un pnj pour t’apprendre le gameplay avec eux. Il est sneak si je le suis, il tire pas si je me fait pas détecter en butant un type et il se place où je lui dis. Par contre ouais, si je donne pas de commande le mec part en roue libre total.
J’ai débloqué le chien qui fonctionne pareil et j’ai pas eu de soucis non plus.
Par contre, je suis complètement d’accord pour dire que l’ia est franchement débile.
Je retrouve tout ce que j’adore depuis Far Cry 3, l’exploration, la prise de camps en furtif… Par contre, je ne m’encombre pas de IA alliées, ça ne m’intéresse pas.
On est à la maison, on connait la formule par coeur, mais l’immersion dans la campagne/foret du Montana est incroyable. Perso c’est le jeu que j’attendais.