Far Cry

Ouais, il est bien sympa ce jeu. J’en suis au 3eme niveau la, celui de la démo

Seulement, la prochaine fois, faudra poster un thread après la sortie. Nan, parce que ca aurait évité la page de posts “pirater SAIMAL”…
Oui, parce que qu’il soit piraté ou pas changera rien sur l’apsect du jeu, ni sur si on a aimé ou pas, ni le jeu lui même en fait. Donc stop les prises de tetes, ce thread est pas la pour ca.

Ce message a été édité par flupke126 le 24/03/2004

Question, le jeu est mieux optimisé que les démos? Avec ma 9600 c’était la mort du frame rate…

La question à mille balles…

J’ai envie de dire que oui avec les paramètres de jeu… sur ma machin il me semble que ça tourne mieux… maintenant là j’ai principalement fait du multi. J’attends de voir les intérieurs du mode solo avec les lumières sur les murs et tout…

Mais le problème: n’auraient-ils pas un peu baissé la qualité graphique du jeu de sorte que les paramètres jeu/démo ne correspondent pas?

Pour le multi apparemment les options graphiques sont automatiques.

Essayez quant meme juste une fois de reprendre une sauvegarde la ou il y a le premier deltaplane, ou pres du porte avions, et mettez tout en “très elevé” (on s’en fout c’est pas pour jouer …) et admirez les belles cartes postales … j’en reviens encore pas, j’espère qu’il vont bien le vendre leur moteur (ce qui soit dit en passant doit plus les arranger que de vendre des brouettes du soft, l’un empechant pas l’autre, certes) et qu’une flopée de titre interessant vont sortir avec … z’imaginez un battlefileld vietnam dans une jungle comme ça ?

Bon alors je profite de ce thread qu’il est encore chaud et que la plupart vont acheter le jeu soit aujourd’hui (jeudi) soit demain pour vous mettre en garde.

Quand j’ai mon jeu moi ça me gonfle d’avoir le dvd/cd dans le lecteur, de l’entendre faire un bruit pas possible et de craindre pour sa vie ou ma maladresse sans limite qui pourrait très vite avoir comme résultat un cd griffé ou autre…

Donc hier j’installe le no-cd.

Donc hier à ce moment-là ça commence à être bizarre.

Genre on me redemande ma clé, genre je suis toujours loggué sans l’être, genre je joue sur le serveur et tout les persos sur coincés contre un mur, moi je peux pas m’accroupir/prendre les armes, je meure sans comprendre quoi que ce soit: je suis désynchro par rapport au serveur quoi. Alors j’ai envie de croire que chez ubi ils réglaient la chose. Petits échos faiblards pour le moment du côté des ricains j’en sais rien de plus. Tard la nuit ça c’est remis à marcher normalement sauf sur ce petit de serveur 11. Peut-être DNS foireux selon un pote mais j’y crois pas trop. Ca devait être les serveurs on verra au soir.

Le truc bizarre c’est que ça s’est mis à déconner après install (hihi) du nocd mais bon… l’informatique et sa loi des coincidences douteuses hein…

En attendant c’est peut-être du SCAM donc gaffe.

Le nocd modifie l’exe du jeu, donc tu as encore de la chance que ça marche en multi.
Le nocd, c’est le mal.

t’as le prb que online ?

(euh le no-dvd tu veux dire ?

[quote]z’imaginez un battlefileld vietnam dans une jungle comme ça ?[/quote][ATTENTION PAS DE DEVIAGE DE TOPIC]Euh… Ce matin, j’ai tâté un peu de l’Ho Chi Minh Trail (suis pas sûr pour l’ortho), est honnêtement, en courant dans la verdure, j’ai pas eu trop l’occasion de me dire: mince c’est mieux dans Far Cry… Mais bon, je suis bon public, et quand je joue, ben j’essaie d’atteindre l’objectif ! ;o)

[quote]Le nocd, c’est le mal.[/quote]certes mais si tu as le cd original et que tu met le nocd juste pour pas avoir à te faire chier, alors c’est tout à fait légal

[quote]Le nocd modifie l’exe du jeu, donc tu as encore de la chance que ça marche en multi.
Le nocd, c’est le mal.[/quote]
Oui. Franchement là je touche du bois. J’attends de voir si ça ne vient pas de petits problèmes qui pourront être réglés par le patch. Pour le moment je peux tester que sur les serveurs europées, les autres kickant d’office (us et euh… coréen(?) en tout cas).

Le truc le plus douteux c’est que moi et un pote on l’installe en live en même temps et pouf ava plus. Maintenant y a un bug qui fait que des fois le screen de la map en multi fait planter le jeu ET que si tu fais pas un refresh sur les serveurs toi-même t’es toujours logué. Combine les deux: plantage et impossibilité de faire refresh bin t’es toujours logué. Crédibilité de l’explication: 0. Oui c’est un problème.

Bon là c’est le matin… on va tenter le diable et voir ce que le multi raconte. C’est pas impossible qu’ils bossaient sur les serveurs hier étant donné que le jeu est censé ne sortir qu’aujourd’hui.

Alors deux gueulantes pour l’occase: UN ben pourquoi qu’ils nous disaient que peut-être ils auraient le jeu jeudi s’ils étaient livrés à temps alors que le jeu était dispo la veille :/. (il restait plus qu’une boite quand moi et mon pote on a eut fini les courses). DEUX S’ils pouvaient arrêter de me faire chier avec l’obligation d’avoir le cd dans le lecteur alors que ça sert à rien à part entamer la durée de vie du cd, du lecteur et faire du bruit pour rien ce serait cool. Bande de lourds.

[quote]Le nocd, c’est le mal.[/quote]pas nécessairement, la protec CD ça ne sert qu’a faire chier les gens qui achetent … ça n’a jamais empeché la copie de quoi que ce soit (et j’imagine meme pas le prix d’une license securom, safedisc, TAGES ou autre) pas plus que la sortie exclusive sur DVD (meme si c’est quant meme plus pratique que 12 000 CD) MAIS heureusement y a quant meme des fois une lueur de lucidité chez un editeur, qui supprime de lui meme la detection CD, je pense en particulier à Epic avec U.T. 2003 a partir du patch 21.25 je crois … et comme de toute façon, online, faut un CD Key valide et qu’aucune parade hormis un serveur craqué n’est trouvé à ce jour, c’est bien plus efficace …

[quote]t’as le prb que online ?

(euh le no-dvd tu veux dire ? [/quote]Vivi seulement online.

Au début les symptômes cd key à rentrer me faisaient penser à du scam mais ça ressemble plus à un problème de synchro serveur (clé et jeu).

A part ça petit mot sur le jeu: y a un truc sympa c’est qu’à l’install on a le choix entre le français ou l’anglais ou les deux… donc les gens qu’ils aiment bien les vo comme moi ils sont contents ^^.

Je suppose que c’est une version benelux+france en fait.

Oula. c’était du GROS second degrès hein

Ah mais pas de soucis, je le disais pas en hurlant ni contre qqun, no prb

[quote][quote]Le nocd, c’est le mal.[/quote]certes mais si tu as le cd original et que tu met le nocd juste pour pas avoir à te faire chier, alors c’est tout à fait légal[/quote]Non, changer l’exe d’un jeu c’est interdit, donc c’est toujours le mal.
(Sinon on aurait le choix de mettre ou non le cd, après refléxions intensives)
Ce message a été édité par Rick_Hunter le 25/03/2004

J’ai aussi un probléme avec le CD key: il me le demande une dizaine de fois avant que je puisse jouer et je tombe sur des serveurs avec un laaaaaaggg énorme.

J’ai écrit à leur service conso et je crois bien qu’ils ont un sérieux probléme avec ça. Quand je pense que tous mes potes jouent avec une version non officielle, il faut vraiment que les éditeurs fassent attention car ils laisent TROP les consommateurs HONNETES!!!

Ouais ça c’est la marche à suivre pour les jeux :

  • protection par clé pour le multi
  • possibilité de jouer sans le CD

C’est quand même top d’avoir tous ses jeux dispo depuis le HDD sans avoir à insérer une galette.

Ca marche très bien pour Battlefield par exemple.

Aussi, autre condition indispensable en ce qui me concerne :

  • possibilité de jouer en VO (texte et voix).

C’est le cas pour Far Cry ?

[quote]Non, changer l’exe d’un jeu c’est interdit, donc c’est toujours le mal.[/quote]dans l’absolue je suis d’accord, mais bon, tu veux qu’on mette en taule les mecs qui utilisent un no-cd ? tu as un magnétoscope chez toi ? tu as deja encodé un film en div-x ? tu le modifie pas dans ce cas la ? arretez un peu

[quote][quote]Non, changer l’exe d’un jeu c’est interdit, donc c’est toujours le mal.[/quote]dans l’absolue je suis d’accord, mais bon, tu veux qu’on mette en taule les mecs qui utilisent un no-cd ? tu as un magnétoscope chez toi ? tu as deja encodé un film en div-x ? tu le modifie pas dans ce cas la ? arretez un peu[/quote]Ben non, là tu fais une copie d’un original. C’est légal. Si tu veux, tu peux aussi copier l’exe de ton jeu. C’est légal aussi. Mais tu ne peux pas, dans l’absolu, le modifier. De même que tu ne peux pas modifier un film sans l’accord du réalisateur (refaire le montage, etc…) .

et si on arretait de parler pour ne rien dire ? hein ? arrêtons de couper les cheveux en quatre s’il vous plait…