Farcry avec le HDR c'est possible

Voici la manip pour avoir le HDR dans Farcry avec la dernière version du jeu patché en 1.33, (nécessite une carte 3D récente supportant le HDR)

Tout d’abord il faut configurer le jeu avec les détails au maximum. ne pas mettre l’ anti-aliasing ou sinon le HDR ne fonctionnera pas.c’est soit l’un soit l’ autre.

Ensuite il faut aller dans le répertoire « Far cry » du jeu, à la racine éditez le fichier « system.cfg » avec le bloc-notes puis rechercher la ligne r_HDRRendering = « 0 » mettez 7 à la place de 0 puis enregistrer et quitter le bloc-notes.

Démarrez une partie et vous devriez avoir l’ effet du HDR comme pour Half-Life 2 Episode One.

Il y a effectivement un patch non officiel en version 1.4 qui permet de mettre le HDR + l’ anti-aliasing mais votre jeu ne sera plus compatible sur les serveurs. Il faut attendre le patch officiel 1.4 de Crytek.

Je suis entrain de refaire le jeu avec le HDR et c 'est encore plus beau trop cool :stuck_out_tongue:

On peut aussi appliquer le HDR sans devoir changer le fichier system.cfg , une fois dans la partie lancer la console puis avec tab rechercher r_HDRRendering y a juste à mettre 7 derrière puis entrer le HDR s’active.

TCHAOO

re-install FarCry

Voyons voir :] Merci pour l’astuce.

Le problème c’est qu’une fois que l’on touche à FarCry on a envie de le reterminer… j’ai pas le temps ! (ah si)

Ah putain, moi qui venais de réinstaller Far Cry, je me disais: tiens, j’ai pas l’impression qu’il y a du HDR là.
Ton post tombe super bien, merci beaucoup!!!

Rah non, même sans une carte gérant le HDR, tu viens de me donner envie d’y rejouer…

Jack Carver me voilà!

heu comme ca en passant vite fait , une x800xl ca gere le hdr ou pas ?

Arfffffffffff il faut que je troque ma GF6600 moi…

une capture d’écran SANS/AVEC pour visualiser l’effet ?

edit :
lien de la manip précise, et des screenshots :
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=39464

Ah tiens? Je croyais qu’il suffisait de mettre le mode de rendering (AA ou pas) en mode “Paradise” dans le menu des options pour avoir le HDR (ou qqchose qui lui ressemble en tout cas…)

Quelqu’un peut-il m’éclairer à ce sujet?

Merci!

Sinon bah je tente la manip’ ce soir, même si ma carte est viellotte, je sais qu’elle supporte le HDR puisque la démo Half-Life 2: Lost Coast marche très bien avec le HDR.

Edit:

Ah bah non si la manip requiert qu’on ai une carte graphique Nvidia 6800 ou mieux, alors là, ça ne marchera pas pour moi…

Il peut aussi être utile de préciser qu’à la ligne “r_HDRRendering” on est pas obligé de mettre 0 ou 7. Vous pouvez mettre une valeur inférieur à 7 si l’effet vous parait trop fort ( et ca bouffe moins de ressources aussi je crois). Inversement pour accentuer le HDR vous pouvez mettre plus de 7 (mais je ne sais pas quel est le chiffre max).

Le HDR c’est bien, c’est beau, mais c’est gourmand dans farcry! Sur ma config (7800 GS o/c@7800GT, 2 Go ram, barton 2800+@2.3 Ghz) je dois tourner entre 30 et 60 fps. Voire même des pics à 25 fps parfois (c’est surtout en extérieur que ca bouffe, c’est logique).

Sous Vista, l’HDR c’est pas trop ça (bon ptet parce que mon far cry n’est qu’en 1.32):

Et la variable n’est qu’à 1… (7 fait pareil)

Edit: et je ne me suis pas pris une flashbang hein :stuck_out_tongue:
Edit2: ah et Kato, réduit la taille de tes images :stuck_out_tongue:

[quote=“astrojojo, post:9, topic: 29441”]Il peut aussi être utile de préciser qu’à la ligne “r_HDRRendering” on est pas obligé de mettre 0 ou 7. Vous pouvez mettre une valeur inférieur à 7 si l’effet vous parait trop fort ( et ca bouffe moins de ressources aussi je crois). Inversement pour accentuer le HDR vous pouvez mettre plus de 7 (mais je ne sais pas quel est le chiffre max).

Le HDR c’est bien, c’est beau, mais c’est gourmand dans farcry! Sur ma config (7800 GS o/c@7800GT, 2 Go ram, barton 2800+@2.3 Ghz) je dois tourner entre 30 et 60 fps. Voire même des pics à 25 fps parfois (c’est surtout en extérieur que ca bouffe, c’est logique).[/quote]

la commande hdrrendering ne gère pas la puissance du HDR contrairement à ce que tout le monde croit mais juste la façon de gérer le HDR (horizontal, vertical, en étoile à 3/4/5 branches etc etc).
La commande pour la puissance du HDR est r_hdrlevel je crois, il suffit d’ouvrir le config.cfg avec notepad pour retrouver la fonction de toute façon, il y a aussi le hdrthreashold qui est encore un autre paramètre, qui sélectionne à partir de quelle puissance de lumière le HDR s’active (si c’est un petit reflet à 2 balles, pas d’éblouissement, si c’est un reflet puissant, éblouissement, si c’est méga puissant, aveuglement…) selon le réglage que vous choisissez vous pouvez choisir d’avoir du HDR sur absolument toute l’image genre glow qui donne un effet très onirique comme dans les films où les flashbacks ont un effet un peu flou.

Sinon ouaip le HDr c’est vraiment excellent, c’est dur de revenir en arrière.

[quote=« BiaZeD, post:11, topic: 29441 »]la commande hdrrendering ne gère pas la puissance du HDR contrairement à ce que tout le monde croit mais juste la façon de gérer le HDR (horizontal, vertical, en étoile à 3/4/5 branches etc etc).
La commande pour la puissance du HDR est r_hdrlevel[/quote]

oups désolé. Ca fait un moment que j’ai fait la manip, j’avoue que j’ai pas fait attention :stuck_out_tongue:

c ‘est vrai on peut rentrer une valeur au dessus de 7, jusqu’ a 11 pas plus.j’ avais essayer un benchmark qui utilise far cry et il y avait le mode HDR j’ avais halluciné , le HDR dans un benchmark avec Facry nan pas possible , mais en fin de compte oui , on faisant des recherches sur le net , le HDR est présent depuis le patch 1.30.

Voici quelques liens utiles.

Un guide pour tweaker Far cry:

Far cry tweak guide

Ces fichiers permettent de passer les intros , à installer dans le répertoire \UBISOFT\Crytek\Far Cry\Languages\Movies\French\

Skipintro

et voici un benchmark pour tester sa carte 3d suivant les drivers vidéos installés

Benchmark Far cry

Au fait, je suis tombé (rien de grave, rassurez-vous) sur un mode coop pour Far Cry, certains ont-ils déja testé?

Merci d’avance.

Oula, mais ca pourrait être super fun ca !
Des infos ! Des infos !
(je m’imagie déjà toutes les tactiques possibles sur les grandes cartes…)

testé ce soir - ça marche - (GeForce 6800 GT)
mais perso, je ne vois pas de trés grande différence … je suis obligé de prendre une capture d’écran comparative pour discerner une différence.

enfin, je dis ça à chaud, mais peut-etre qu’aprés une heure de jeux, je ne pourrais plus me passer de cette option !

( je parle de l’option HDR )

Je viens justement de m’y remettre, maintenant, faux voir si le X800Pro supporte.

Sinon, je suis le seul à trouver ce jeux très difficile ? Genre je suis toujours obligé de refaire chaque map plusieurs foix pour avancer.
Là j’ai activé les cheatcode histoire de progresser et de profiter des décords sans trop de prises de tête le soir.

Le cheat « fly » doit être pas mal pour en profiter :stuck_out_tongue:

heuu, c’est quoi le hdr ???

C’est expliqué ici en français, ou là en anglais.
Et probablement dans plusieurs Joystick. :stuck_out_tongue: