Farcry avec le HDR c'est possible

[quote=“Kel_Thalas, post:15, topic: 29441”]Oula, mais ca pourrait être super fun ca !
Des infos ! Des infos !
(je m’imagie déjà toutes les tactiques possibles sur les grandes cartes…)[/quote]
Quelques infos par .
Bon, ça doit être très sympa en LAN, mais je sais pas trop ce que ça donne via le net.
Si certains sont motivés, on pourrait voir à quoi ça ressembe, par contre, j’ai peur qu’il faille une machine pour faire tourner le serveur :P.

et toujours sur FarCry, il y a des bons mods SINGLEPLAYER de dispos ?

lesquels ?

J’ai cherché sur Internet et les réponses n’était pas très clair, ça dépend des jeux, en plus ils parlaient de plusieurs version de la X800.
Quelqu’un à la réponse ? Sinon, je vais essayé ce soir, on verra bien…

[EDIT]
Testé et ça à l’air de marcher…

Pour le mode coop, partant pour essayer (mais effectivement il faudrait un serveur).
Par contre : il faut quelle version ?
Et ca veut dire quoi “Checkpunktfunction” ?

[quote=“Alx, post:22, topic: 29441”]et toujours sur FarCry, il y a des bons mods SINGLEPLAYER de dispos ?

lesquels ?[/quote]

non ? un bon site qui référence les “home made” en cartes SP ?

[quote]Pour le mode coop, partant pour essayer (mais effectivement il faudrait un serveur).
Par contre : il faut quelle version ?[/quote]

Etant allé voir dans les commentaires, j’ai remarqué que le mod ne marchait pas, sauf pour la 1.1 où l’on ne peut même pas sauter, s’accroupir et tirer. Alors pour le coop, c’esr râpé :stuck_out_tongue:

Edit: patch 1.1 en faite ^^

[quote=« K1b0t, post:26, topic: 29441 »]Etant allé voir dans les commentaires, j’ai remarqué que le mod ne marchait pas, sauf pour la 1.1 où l’on ne peut même pas sauter, s’accroupir et tirer. Alors pour le coop, c’esr râpé :stuck_out_tongue:

Edit: patch 1.1 en faite ^^[/quote]
:stuck_out_tongue:
FarCry et on ne peut pas tirer ? Effectivement il y a un leger problème

Bon je me permet un petit déterrage de thread, car je suis l’heureux possesseur depuis peu d’une 7900GTO. Donc après les bench de rigueur passés, je me suis dit “ah tien mais ce bon vieux farcry, il gère le hdr parait-il, voilà une bonne occasion de le ressortir du placard”.

Donc le jeu est patché en 1.4, ce qui, parait-il, permet d’activer à la fois le hdr et l’anti aliasing. Ceci dit quand je le fais, j’ai droit à un affichage pour le moins… étrange. (je vois à travers tous les objets en fait).

Bref si quelqu’un peu m’expliquer, je suis preneur.

Ceci dit, avec le hdr seul ça marche nickel, et ça change clairement l’expérience de jeu ^^

J’étais pas au courant qu’il y avait un patch 1.4.
Il me semble que le patch officiel le plus récent et le patch 1.33 et le jeu marche très bien avec pour ma part.

tu me diras, j’ai pris les patchs sur clubic, et je n’ai pas fait attention si c’était du officiel ou pas.
Comme je l’ai dit, si je n’active que le hdr et pas l’AA, ça marche très bien. Mais quand tu dis que le jeu fonctionne parfaitement chez toi? C’est avec les deux options activées?

Je suis en train de récupérer le patch 1.4 sur Clubic. Je testerai l’AA+HDR ce week-end

EDIT: bon j’ai pas pu attendre le w-e B)

Après patch en 1.4 le HDR est effectivement dispo en même temps que l’AA, il faut utiliser le rendu “Paradise”. Je n’ai pas noté de ralentissement avec l’HDR activé (en 1680x1050, widescreen powah), j’ai même l’impression que le dernier patch rend le jeu plus fluide… mais c’est peut-être aussi grâce à ma X1800XT 512 Mo (avec les Catalyst 7.1) B) Le HDR donne très bien, surtout des les campements la nuit

mm de mémoire les rendus (cold, paradise tout ça) sont juste des filtres, pas le hdr en lui même non?

(ah et je te rassure, ma 7900 GTO 521 s’en sort très bien également B) )

[quote=“Alx, post:22, topic: 29441”]et toujours sur FarCry, il y a des bons mods SINGLEPLAYER de dispos ?

lesquels ?[/quote]

J’ai réinstallé FarCry depuis peu pour profiter de ma nouvelle config ( 1950Pro sur C2D ).

Du coup, j’ai cherché les mods solo qui valent le coup.

Alors tu as les MATTO 1,2,3 et 4 de sortis et une TC appellé Pandémie.

La flemme de chercher les liens, je suis au taf.

BodySplash: J’ai pas testé tous les modes de rendu, mais le mode Paradise affiche bel et bien du HDR, et je n’ai pas vu d’option HDR dans les menus

ah dans ce cas je confirme, le mode paradise n’est pas du “vrai” hdr. Le hdr s’active via la console, comme expliqué dans les messages au début B)

(console -> r_hdrRendering pouvant aller de 1 à 11, et détermine si je me rappelle bien la manière de calculer le hdr. La plupart des gens le mettent à 7. Tu as d’autres options sous r_hdr[…] que tu peux bidouiller)

Vous m’arrêtez si je dis une bêtise, mais il me semble que les nVidia d’avant la série 8000 ne gèrent pas le HDR et l’antialias en même temps.
J’ai 2 7900GTX en SLI, et même avec cet armement, je me fais insulter à chaque fois que j’active les deux, et ce quel que soit le jeu.
C’est comme ça B)

Ceci dit, un jeu en 1660*1200 en HDR n’a pas trop besoin d’antialias, enfin c’est mon avis.

[quote=“Uriel, post:36, topic: 29441”]Vous m’arrêtez si je dis une bêtise, mais il me semble que les nVidia d’avant la série 8000 ne gèrent pas le HDR et l’antialias en même temps.
J’ai 2 7900GTX en SLI, et même avec cet armement, je me fais insulter à chaque fois que j’active les deux, et ce quel que soit le jeu.
C’est comme ça B)

Ceci dit, un jeu en 1660*1200 en HDR n’a pas trop besoin d’antialias, enfin c’est mon avis.[/quote]

En fait ça dépend des jeux, contrairement aux ATI où ça marche partout. Mais il y a un patch pour activer AA+HDR en même temps je crois

lelienquivabien

[quote=“Uriel, post:36, topic: 29441”]Vous m’arrêtez si je dis une bêtise, mais il me semble que les nVidia d’avant la série 8000 ne gèrent pas le HDR et l’antialias en même temps.
C’est comme ça B)

Ceci dit, un jeu en 1660*1200 en HDR n’a pas trop besoin d’antialias, enfin c’est mon avis.[/quote]

mmm je ne pense pas, quand on regarde les derniers comparatifs de cg sur hardware.fr, sur tous les jeux sauf oblivion il y a bien des stats pour les 7900 en hdr + AA (notamment sur farcry B) )

[quote=« nothuman, post:20, topic: 29441 »]C’est expliqué ici en français, ou là en anglais.
Et probablement dans plusieurs Joystick. B)[/quote]

C’est un peu HS, mais j’ai l’impression que le HDR photo et le HDR des jeux sont différents :

• En photo, le HDR ajoute des détails (débouche les ombre et décrame les lumières)
  • En jeux, le HDR simule l’éblouissement (et donc crame, ce qui était visible avant) et le petit temps d’adaptation de l’iris (passage clair obscur ou inverse)

Sinon far cry, c’est vraiment trop bourrin pour moi.

Youhou! Le patch 1.4 est sorti. Je l’ai télécharger aussitot, mais malheureusement, aucun HDR (ou alors il est hyper subtil). Depuis que j’ai eu ma nouvelle machine, mon ordi est capable de faire le HDR plus AA (Radeon X1950 FTW!). Donc voila, je n’ai pas retenter la manip’, mais si le patch est supposer mettre le HDR, je me dit qu’il devrait bien y avoir une option dans le menu options graphiques du jeu, non? Or, je n’ai rien de tel.

Donc je vais tenter la manip’, et je verais ce que ca donne.

Edit: Je viens de me rappeler, il me semble que l’option Paradise donnait un semblant de HDR (style Bloom), avant le patch, mais maintenant pour une raison bizarre, le jeu dit que les modes Paradise et autres sont incompatible avec ma carte (ou est-ce mes settings??). Enfin bref, zut!

Re-edit: Tant qu’on est sur le sujet de Far Cry, je ne sais pas se qui fait cela, mais mon jeu gele parfois sans raison (apparente). Je crois que c’est du au dual core (j’ai un core 2 duo E6400) a cause de l’attribution de l’I.A., je crois. J’ai bien tenter de forcer Far Cry a n’utiliser qu’un core, mais ca ralenti beaucoup le jeu (a 2.13Ghz, on sent la difference). Donc j’ai la flemme d’attendre qu’une partie se charge et de voir si c’est le dual core ou autre chose.