Bon je le répéte ^^ les patchs 1.3 et 1.4 n’activent pas, par défaut, le hdr, et ils ne rajoutent pas des options dans le menu vidéo. Il faut tout se farcir à la main dans la console (enfin tout, une commande quoi).
Rah zut, pour moi la manip’ marche pas. J’ai beau mettre le HDRRendering à 7, la lumière semble plus forte, mais pas de zouli effet comme dans un autre jeu qui supporte le HDR, comme certaine map de Counter-Strike: Source, ou Half-Life 2: Lost Coast. Je post des screenshot plus tard.
Tu as bien mis les derniers drivers? Chez moi le HDR est un peu trop fort, je cherche comment diminuer son intensité. Si je trouve la manip je viendrai la poster ici
Tu mets une valeur inférieure à 7 au HDRRendering.
alors la valeur de hdrRendering ne détermine pas la puissance du hdr, mais la manière de le calculer (combien de rayons si je me rappelle bien). Ceci dit les différences engendrées sont notables.
Le paramètre que je conseil de régler, c’est r_hdrBrightnessTresshold, qui permet de détermine à partir de quel niveau tu vas être ébloui. Personnnellement, je l’ai pas mal monté pour avoir quelque chose de jouable (parce que bon, se faire éblouir par un petit plafonnier tandis qu’on est poursuivi par 5 trigens, c’est pas top ^^ )
Bon, tout d’abord, j’ai les derniers drivers (7.10) et j’ai suivi le guide en début de thread. Pas de AA, HDRRendering = 7. Et d’ailleurs, voici les screenshots pour comparer. Je met l’URL parce que Photobucket ne fait pas les thumbnails. C’est compresser en GIF ('peut pas uploader tros gros), donc la qualité est un peu affectée.
Rendu Default, avec AA 6x
Rendu Default, avec AA 6x (autre prise de vue)
Rendu Default, HDRRendering = 7, sans AA
Rendu Default, HDRRendering = 7, sans AA (autre prise de vue)
Rendu Paradise, avec AA 6x
Rendu Paradise, avec AA 6x (autre prise de vue)
Pour vous donner une idée. Je trouve que le mode de rendu Paradise reproduit un meilleure semblant de HDR que de bidouiller avec les settings. Je me demande aussi pourquoi y’a pas les effect des rayons du soleil au travers des arbres, ça fait partie du HDR, non?
et en résumé, quelle est la bonne méthode pour mettre le HDR ?