J’ai reçu la chaise, mais le niveau d’attention et de soin qu’ils prétendent apporter au reconditionnement n’a pas été respecté …
Sur leur site, on peut lire que le siège est nettoyé intégralement et « remis à neuf », que les parties métalliques qui sont marquées sont poncées puis repeintes avec de la peinture officielle en provenance de Hermann Miller …
L’assurance d’avoir un siège d’aspect proche du neuf, pour le tiers du prix en somme.
Ça c’est le beau discours aguicheur et vendeur et l’argument principal pour lequel j’ai en grosse partie succombé.
Malheureusement, la réalité n’est pas celle espérée.
Bien que le siège soit dans un état correct, il n’est pas dans l’état tip-top pour lequel on me l’a vendu.
Déjà niveau propreté, sans être sale, il n’était vraiment pas clean. J’ai pris 10 min pour le nettoyer complètement de manière méticuleuse et le chiffon est loin d’être ressorti blanc comme neige…
Soit … ce n’est pas très grave, et on y remédie facilement …
Par contre, des griffes et des écailles de peinture manquantes à plusieurs endroits sont plus difficiles à avaler :
Ce n’est pas grand chose, mais ça fait tâche surtout pour un maniaque comme moi.
J’ai donc contacté le SAV avec un mail assez salé pour faire part de mon mécontentement.
Un peu plus de 24h plus tard, j’ai eu une réponse remplie d’excuses pour leur « manque de professionnalisme » pour « un siège qui ne reflète pas l’offre d’occasion qu’ils proposent » et que « vraisemblablement les vérifications n’ont pas été faites ».
Bref, ils ont merdé quoi … où alors mon siège est passé à travers les mailles du filet.
Je leur laisse le bénéfice du doute.
En guise de dédommagement, ils m’ont proposé un échange à leurs frais.
Niveau SAV, rien à dire, ça suit : c’est réactif et efficace.
J’ai donc accepté et attend ma prochaine chaise qui devrait être expédiée le 30 novembre.
Je leur ai quand même proposé de ne me faire parvenir que la partie qui pose problèmes, que j’aurais démonter moi-même.
Ça aurait été plus simple pour tout le monde et plus économique pour eux, mais ce n’est pas possible parce que la pièce en question est reliée aux câbles qui permettent de régler le siège et que « c’est compliqué ».
Tant pis …
Bref, au final déçu mais ils ont l’air de bien rattraper le coup et assurer derrière niveau SAV, donc on va attendre de voir le nouveau siège avant de se faire un avis définitif, mais ça semble quand même être une boite sérieuse et bien notée.
To be continued …
Concernant le siège lui-même, même si légèrement amoché, c’est du tout bon.
Je perds en réglages comparé à ma remastered, mais rien de gênant.
Le réglage des accoudoirs par contre est beaucoup moins pratique.
Mais pas gênant non plus vu qu’on ne les règle qu’une fois et on n’y touche plus.
L’assise et le dossier sont plus fermes aussi. La remastered est un peu plus confortable, mais rien de méchant.
Bref, ça reste un bon produit et dans la lignée de la remastered.
Le « downgrade » n’est finalement pas énorme.