Fauteuil de bureau : ce qu’il faut savoir avant d’acheter

J’ai le posture fit sur ma remastered et j’utilise énormément l’inclinaison vers l’avant. Je trouve que ça aide énormément quand t’es en épisode de lombalgie, ça permet d’avoir plus de variété dans les postures pendant la journée de travail quand tu combines ça avec les réglages de raideur du dossier et les blocages de l’inclinaison max.

4 « J'aime »

ZE AERON IS BACK IN ONE PIECE. Bordel de merde. :wink:

Ça s’est terminé dans le jardin de @Titan avec une petite masse et des palettes en bois en support. Piston viré, bonheur retrouvé. :stuck_out_tongue:

14 « J'aime »

8 « J'aime »

Sinon, je viens de voir que Recaro s’y met aussi.

Le test semble dire que le siège n’a pas de réglage d’avance de l’assise, et ça, à ce prix, c’est éliminatoire pour moi. D’autant que la plupart des sièges n’ont pas la bonne position d’assise par défaut.

Roh dis donc elles sont à 100 € pièce maintenant! Je vais peut-être en prendre deux :smiley: :smiley:

Haha. J’avais fait venir la mienne d’Angleterre pour 215€ :dizzy_face:

Tu parles des mains de @Titan là, n’est-ce pas ?

3 « J'aime »

La boucle est bouclée !

Pendant plusieurs décennies les « baquets » adaptés sur des des embases de chaise de bureau, c’étaient souvent des Recaro de voiture et il me semble que Recaro vendait aussi la base compatible (ce genre de matos à 500£ https://www.sportseats4u.co.uk/product-category/racing-seat-harness-roll-cages-brands/recaro-road-and-race-seats/recaro-side-mount-fitting-frames/ ) et c’était classé dans le domaine de l’ultra jacky tuning. Même moi qui adore le monde de l’auto je me demandais qui pouvait bien acheter ça.

Puis la mode des chaises gamiiiiing est arrivée, en ajoutant le côté ultra cheap de la construction et des déclinaisons de couleurs qui m’ont fait douter des stats d’achromatopsie dans le monde (voir en niveaux de gris sans aucune couleur). Les chiropracteurs ont adoré cette mode et les dropshippers aussi.

Et là bim, Recaro revient en mode « j’ai passé la soirée à dormir par terre dans la cave pendant que tout le monde se mettait bien » et sort sa chaise. Chère. Qui sent bon le produit sous traité pas chez eux. Sans les réglages de base. Bref une enième chaise gaming sans ce qu’il faut en matière d’ergo et à 1100€.

Mazette !

2 « J'aime »

C’est le style d’article chez Numerama qui me fait douter très fort de l’intégrité de leurs tests et rapproche ma souri du bouton unsubscribe sur le RSS.

3 « J'aime »

Ha ben la, si c’est pas sponso, c’est juste un test de merde :confused:
Parce qu’on dirait vraiment une enieme chaise de gamerz pourrie.

J’aime pas taper sur les gens qui font ce job (ahem), mais sur ce genre de sujet les gouts peuvent être le prob… Et regardez son fauteuil préféré hein. :wink: Mais oui, le produit semble une grosse arnaque overpriced AF. Pour ce tarif, go chez HMiller…

En fait dès le départ il y a 15 ans ce concept fumeux venait déjà d’un fabricant de sièges pour voiture (DXRacer).

Recaro ce n’est pas de l’ultra jacky tuning. C’est une marque super ancienne. Il y a plein de voitures équipées d’origine en Recaro, la plupart du temps des sportives comme les Porsche 911, Audi R8 ou comme ici dans une Fiesta ST.

Le jacky tuning a vu ça et donc a voulu aussi des sièges Recaro dans sa Citroen C3 :man_shrugging:

Après oui avec ce fauteuil on est sûrement en face d’un produit où ils ont juste collé leur logo.

Ouais enfin, la ya rien qui va dans le test quand meme.
On sait pas combien de temps il a été testé le fauteuil.
Il claque 2x un lien pour un autre fauteuil qui n’a rien a voir.
Il brosse la marque pendant 1 paragraphe. Puis il fait pareil avec le design.
Par contre, le lien amazon avec la ref, il est bien la.

Et serieux, ce final…
image

C’est clairement l’impression que ca donne. En tout cas, a la lecture du test.

1 « J'aime »

J’ai reçu la chaise, mais le niveau d’attention et de soin qu’ils prétendent apporter au reconditionnement n’a pas été respecté …

Sur leur site, on peut lire que le siège est nettoyé intégralement et « remis à neuf », que les parties métalliques qui sont marquées sont poncées puis repeintes avec de la peinture officielle en provenance de Hermann Miller …
L’assurance d’avoir un siège d’aspect proche du neuf, pour le tiers du prix en somme.
Ça c’est le beau discours aguicheur et vendeur et l’argument principal pour lequel j’ai en grosse partie succombé.

Malheureusement, la réalité n’est pas celle espérée.
Bien que le siège soit dans un état correct, il n’est pas dans l’état tip-top pour lequel on me l’a vendu.

Déjà niveau propreté, sans être sale, il n’était vraiment pas clean. J’ai pris 10 min pour le nettoyer complètement de manière méticuleuse et le chiffon est loin d’être ressorti blanc comme neige…

Soit … ce n’est pas très grave, et on y remédie facilement …

Par contre, des griffes et des écailles de peinture manquantes à plusieurs endroits sont plus difficiles à avaler :

IMG_20211118_091303
IMG_20211118_091336
IMG_20211118_091349

Ce n’est pas grand chose, mais ça fait tâche surtout pour un maniaque comme moi.

J’ai donc contacté le SAV avec un mail assez salé pour faire part de mon mécontentement.

Un peu plus de 24h plus tard, j’ai eu une réponse remplie d’excuses pour leur « manque de professionnalisme » pour « un siège qui ne reflète pas l’offre d’occasion qu’ils proposent » et que « vraisemblablement les vérifications n’ont pas été faites ».

Bref, ils ont merdé quoi … où alors mon siège est passé à travers les mailles du filet.
Je leur laisse le bénéfice du doute.

En guise de dédommagement, ils m’ont proposé un échange à leurs frais.
Niveau SAV, rien à dire, ça suit : c’est réactif et efficace. :+1:

J’ai donc accepté et attend ma prochaine chaise qui devrait être expédiée le 30 novembre.
Je leur ai quand même proposé de ne me faire parvenir que la partie qui pose problèmes, que j’aurais démonter moi-même.
Ça aurait été plus simple pour tout le monde et plus économique pour eux, mais ce n’est pas possible parce que la pièce en question est reliée aux câbles qui permettent de régler le siège et que « c’est compliqué ».
Tant pis … :pensive:

Bref, au final déçu mais ils ont l’air de bien rattraper le coup et assurer derrière niveau SAV, donc on va attendre de voir le nouveau siège avant de se faire un avis définitif, mais ça semble quand même être une boite sérieuse et bien notée.

To be continued …

Concernant le siège lui-même, même si légèrement amoché, c’est du tout bon.
Je perds en réglages comparé à ma remastered, mais rien de gênant.

Le réglage des accoudoirs par contre est beaucoup moins pratique.
Mais pas gênant non plus vu qu’on ne les règle qu’une fois et on n’y touche plus.

L’assise et le dossier sont plus fermes aussi. La remastered est un peu plus confortable, mais rien de méchant.

Bref, ça reste un bon produit et dans la lignée de la remastered.
Le « downgrade » n’est finalement pas énorme. :wink:

1 « J'aime »

On s’est pas compris.

Avoir un Recaro de voiture dans son bureau sur une base de chaise, à l’époque tu n’avais guère que le milieu du tuning qui s’extasiait là dessus.

Et même moi qui aime ces sièges.
Qui a deux autos qui ont des baquets.
Qui a une paire de Recaro (les noirs et verts d’accord type R) qui attendent un montage « bas près du sol » pour une salle du jeu.

Ben même moi à l’époque je me demandais qui voulait bien de sièges aussi peu utiles dans un bureau, aussi peu adapté (ce n’est pas calibré pour être fixé à 40cm de haut) et aussi chers pour rien.

Ben du coup j’ai été surpris de voir débarquer cette mode de bacquet, qui plus est dans des couleurs flashy, à des prix ridicules, avec une qualité et un confort souvent risibles, bim, dans une quantité de bureaux d’adultes qui dépasse la raison.

Du coup Recaro qui sort une chaise comme ça dont le bacquet n’est même plus au format auto, la boucle est bouclée, tardivement mais on y est. Maintenant que ces trucs disparaissent :rofl:

Ca va être intéressant à lire ça :+1:
Par curiosité tu es en IDF ou ils livrent bien ailleurs ?

J’suis sur Metz.

2 « J'aime »

Sur Metz, tu aurais pu trouver au Lux… :wink: