Nan, je vais passer sur un chantier pour trouver UNE GROSSE MASSE si ça continue En fait les tutos préconisent la cale parce que si tu éclates ton piston bah c’est encore pire… Faut que je tente de la vrai WD40 aussi peut-être… Jpp j’ai mal au cucul sur cette MAXNOMIC DE CHIE (mais qui me sauve malgré tout depuis qq semaines
)
Te faut un arrache moyeu, je pense :
Au moins tu as déjà réussi à le virer de l’assise le piston
Tape sur l’étoile.
Piston partie du haut tenu de ton bras le moins fort.
Etoile en bas dans son sens d’utilisation normale, roulettes vers le sol.
Et bam au plus prêt du piston, des coups pas forcément forts mais secs.
Sur chaque bras de l’étoile en tapant en étoile (genre 1, 3, 2, 4, 5, 1, etc).
Il va finir par tomber rogntudju !
Ca me donne envie de faire son affaire au miens pour revérifier que ça se retire comme ça
Mets loi sa dose à ce satané piston !
Le souci avec ces extracteurs c’est toujours d’avoir un endroit où poser au moins proprement deux griffes, pas évident sur une étoiles design tout en courbes.
Hey d’ailleurs, j’ai acheté ma chaise Aeron classic sur LBC, et j’ai l’impression de ne pas avoir la seconde commande sur la gauche, du coup ca bascule pas/ peu. J’avoue que j’étais loin de le voir venir ca !
J’ai regardé vite fait, le cable semble s’acheter à part, mais je n’ai pas la moindre idée si c’est faisable ou pas / si le mécanisme est prévu ou pas.
Quelqu’un aurait des infos ?
À noter que la RGO Max Business de chez REKT est un parfait clone de la Neue Chair, au détail près qu’elle ne peut pas être commandée sans appuie-tête, et la plupart des avis la déconseillent au dessus du mètre 80 : manquerait quelques cm au piston, appuie-tête trop bas
Bon, je fais un retour d’expérience pour les souffreteux du dos comme moi … (mais bon, YMMV comme disent les autres)
J’ai une Herman Miller Aeron Remastered depuis septembre 2020. J’ai subi une chouette opération du dos, la 2e, avec Titanium inside cette fois. Peu après l’opération, la zone lombaire en contact avec le module « posture fit » de la chaise m’a donné de gros gros soucis les premiers mois - impossible de vraiment rester assis sur la chaise sans ressentir le hérisson interne me piquer à l’endroit du contact avec le « posture fit ». J’avais même pensé revendre la chaise, tellement j’étais dégouté.
6 mois plus tard : je garde la chaise, forever ! Mon kiné est passé chez moi avec la reprise du boulot pour faire un réglage bien ergonomique de tout l’environnement, et je n’ai plus aucun soucis avec la chaise. J’essaie bien sur de sortir mon poum de la chaise, mais quand je suis coincé en réunion pendant deux heures, c’est la réunion qui me fatigue, et pas l’assise
Le prix a piqué (malgré une super promo à l’époque), mais le confort de la chaise est inégalé ! Même pour les ex-faibles du dos comme moi (ouais, parce que j’ai une colonne en titane maitenant, je suis trop bien. Je vous prends tous un par un ! )
@Cafeine : je confime, la poussière sur l’Aeron, c’est le point noir. Le mesh fait comme une rape à parmesan au niveau du … des … enfin, de par là quoi !
C’est assez rare, je viens de voir passer une annonce avec 4 Vitra Medapal sur 2ememain.be, 180€/pièce.
Elles sont passées à 150 € ! C’est connu cette marque? ça vaut la peine?
Oui, c’est une marque assez ancienne. Ils ont quelques modèles corrects. Un de mes anciens tafs avait un de leurs modèles à genre 600€ HT qui ressemblait pas mal aux Medapal dans mes souvenirs.
Je serais curieux de tester le modèle AM Chair. Les modèles à dossier réglable en hauteur sont pas courants donc c’est intéressant.
Il a réglé la chaise elle même aussi ou c’est la posture complète qui a fait que tu es bien ensuite dans la chaise ?
Je galère beaucoup à bien régler tout mon environnement.
Il a regardé la hauteur par rapport à mes papattes, la position des accoudoirs, le réglage de la bascule avant/arrière, la hauteur de l’écran, … le réglage du ‹ Posture Fit › de la chaise est le plus souple possible pour éviter la pression sur la cicatrice - il est présent, et je le sens si je fais le dos rond dans ma chaise, mais il ne presse plus en permanence
Et à côté de ça, le travail des abdos qui corrigent aussi la posture générale (et le fait que je me lève au moins une fois par heure pour boire/faire la vidange/dire bonjour au chat/…)
Même si ces schémas de postures ont déjà dû être partagés, au cas où je les remets ici
Je les suis à la lettre, avec notamment une chaise Aeron, un bureau assis-debout (qui descend bien bas pour tout aligner pour la posture assise, même plus besoin de repose-pieds), et des bras pour mes écrans : c’est un vrai bonheur !
Certaines ressemblent quand même beaucoup à leurs anciens modèles, vaguement relookés.
Pas que les chaises, ils ont sortis tout une gamme « Gamerz » il me semble
Yep on en a parlé dans le thread des bureaux, je crois
Ces schémas décrivent la base mais je les trouve trop limités, à l’usage. La posture montrée est rigide et pas soutenable toute la journée. Si on suit l’autre crédo de l’ergonomie, souvent changer de posture, ça rend la chose moins claire même si les points importants (genoux, coudes, poignets, yeux) restent vrais.
Par exemple, je change souvent de posture en modifiant le point d’arrêt de la bascule de mon fauteuil et la rigidité du dossier. Être un peu plus positionné en arrière, sur beaucoup de fauteuils, ça veut dire changer la position des accoudoirs et donc du bureau voire des moniteurs aussi.
Bref, faudrait une version avec plus de postures différentes, ou une animation.
Je viens de passer commande pour une Aeron d’occasion sur le site Adopteunbureau.fr qui propose du reconditionné à prix correct : 611€ livrée et garantie 18 mois.
J’ai déjà une remastered à la maison dont je suis ravi, et j’en avais marre de la Markus que je me coltine chez mes vieux, chez qui je me rends très régulièrement.
L’occasion de faire un retour d’XP sur le site, et de comparer les évolutions entre les 2 modèles.
Je crois que je vais finir par faire ca aussi. Je ne supporte plus l’ergo chair. C’etait vraiment un fail pour moi.
Est-ce que tu connais les différences entre les niveaux de confort standard, plus et premium ? le prix change pas mal
Oui, c’est indiqué sur le site :
- Standard : la chaise de base sans option
- Plus : Posture-fit en complément (support lombaire)
- Premium : Posture-fit + inclinaison avant du siège. En gros le dossier et l’assise accompagnent le dos quand tu te redresses sur la chaise. C’est pas très utile, j’ai l’option sur ma remastered, je l’ai pas « activée ».
Perso je l’ai pris en version standard. Je prévois l’ajout d’un Posture-fit que je chercherais sur eBay ou LBC, parce que quand je vois le prix qu’ils le facturent …