Fauteuil de bureau : ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Dans cette petite ville paisible, un drame affreux évité de justesse.

2 « J'aime »

Tu le trouves confortable le Capisco ?

Je sais que je dois changer mon fauteuil Ikea que j’utilise 8 heures par jours depuis 10 ans.
Je mets le dossier un peu en arrière et je me vautre allègrement :slight_smile:
J’ai peur que ce soit un changement radical et de ne pas être à l’aise sur un fauteuil comme celui là.

Oui alors ..... euh ..... c'est vrai que je n'avais pas donné de budget :sweat_smile:. On est pas sur le thread des montres ici :rofl:

Attends, je compte : 1, 2, 3, 4 ..... et 5 roulettes :innocent: . Sinon tu penses bien que je me serais jeté dessus :face_savoring_food:

Ben tout pareil. Elle ressemble quand même à une chaise de bureau cette chaise de bureau.

Y'a de l'idée. Je n'avais pas pensé à ce genre de solutions. A priori je pense toujours rester sur une bonne vieille chaise traditionnelle mais ..... pas inintéressant.

Je le trouve… normal. Mais quand par malheur je dois passer un peu de temps dans une chaise classique, là je vois la différence. Ca fait vraiment mal, une chaise classique.

Les problèmes des sièges-selles :

  1. Ca coûte un bras d’un membre de la famille Bolloré, sauf bon plan.
  2. Ca doit faire partie d’une réflexion ergonomique générale sur le poste de travail. Le siège tout seul c’est comme remplacer juste une roue sur une voiture.
  3. Ce n’est pas méga-simple à voir en magasin dans la plupart des villes de France.
  4. Il faut pouvoir les tester longuement. C’est trop dépendant de la posture, de la taille, des proportions, du poids, des habitudes…
  5. Une partie du test, c’est de développer des muscles. Puisque le poids est moins supporté par la colonne, mais davantage par divers gros groupes musculaires (ce qui est intelligent, et écrase moins le système digestif au passage). Donc tu peux pas vraiment savoir tant que les muscles sont pas faits.

C’est un peu le Linux des sièges, en fait.

5 « J'aime »

Un truc sans les roulettes et tout le tatouin, ya bien le ballon ^^

Au boulot, ils veulent tester le bloon, parce que c’est plus chic et plus ergonomique si je les écoute.
(Je n’ai pas réussi a les convaincre pour des aeron Hermann Miller :sweat_smile: )

Effectivement n’importe quel ballon lesté fait le taff (ne négligez pas le “lesté”, j’ai un ancien collègue qui a fini sur le cul au milieu d’un openspace de 100 personnes)

Hello GZ !

Bon il me faut une nouvelle chaise de bureau :upside_down_face: !
J’en ai marre des daubes, alors ma question est simple : Quel est votre “Go to” avec un budget entre 500€ et 800€ à tout péter ?
Je me démerde pour trouver une Herman Miller Aeron reconditionné et basta :sweat_smile: ?
Ou avez vous d’autres recommandations ?

Le truc chiant c’est que vu qu’il est compliqué voire impossible de les essayer, je n’ai pas d’autre choix que de simplement toper le produit qui fait consensus.

Pour info, je suis dev, je passe 10h-12h par jour assis devant ma bécane et je fais 1m86 / 78kg (et je suis sur Bordeaux si jamais un membre de la commu a une reco locale :blush:).

Merci d’avance pour vos retours.

Oui. Voilà, je t’ai économisé la lecture de 466 messages.

2 « J'aime »

Thx !
Une reco pour un shop qui vend ça ? J’ai rien trouvé à 100 bornes autour de chez moi en occaz..

Tu as eu quoi comme dernière(s) chaise (s)? (Ça peut déjà donner une idée de qui n’êtes convient pas)

Ma chaise actuelle, je l’ai depuis 10 ans, c’est une no-name qu’on m’avait filé dans un précédent taf. J’ai regardé partout, pas de marque/modèle, que dalle…

Voilà en photos si ça peut aider :sweat_smile: :

Essaie avant d’acheter à l’aveugle. Et avec un bon réglage.

1 « J'aime »

Je veux bien, mais si je pars sur une Aeron par ex, je vois pas comment je vais pouvoir faire pour l’essayer :sweat_smile:.
Je vais être obligé de la commander chez un “broker de chaise refurbished” à 500 bornes de chez moi. Donc in fine, ça sera plutôt un acte de foi ! Et à 800 balles la chaise faut être très croyant quand même !

Je vais sans doute partir sur la version basique de l’Aeron.
J’avais checké les prix il y a un an, j’ai l’impression que ça a bien augmenté.

Un avis sur cette version ?
Le soutien lombaire est-il indispensable ?
Si oui lequel ?

J’ai acheté ce même fauteuil (mais avec le confort “plus”) sur le même site il y a 2 ou 3 ans et je n’ai eu aucun souci.

Concernant le soutien lombaire la version “Plus” se matérialise par un petit module qui se glisse dans le dos que tu peux positionner à la hauteur que tu souhaites. Je ne me rend pas vraiment compte si ça vaut les 60€ en plus mais je trouve ça plutôt pratique et confortable.

2 « J'aime »

J’ai aussi pris mon Aeron Remastered neuve la bas en 2021. De ce que j’ai pu voir, ils sont vraiment sérieux et refurbishent bien les chaises.

C’est vraiment un fauteuil qu’il faut “expérimenter” pendant un temps. Au début, il va surement te faire bizarre, voire des douleurs, le temps de s’habituer à la nouvelle position, et de bien le régler. Mais après, c’est une DINGUERIE :slight_smile:

1 « J'aime »

Et bien finalement, après avoir testé au boulot un équivalent, et parce que je ne suis pas 100% télétravail, j’ai décidé d’acheter un Bloon pour tester ça (30 jours d’essai de toute façon). Merci pour la reco. Je vous fais un feedback quand je l’aurai testé quelques semaines, pour ceux que ça pourrait intéresser.

1 « J'aime »

Dites, j’ai une petite question pour les gens qui ont déjà acheté sur adopte un bureau (oui j’ai craqué la semaine dernière pour une aeron) j’ai bien reçu un mail disant que le colis serait expédié aujourd’hui et que le livreur m’enverrait un SMS - que je n’ai pas encore eu.

Mais depuis lundi j’ai reçu 4 ou 5 appels en numéro inconnu sans message et je suis du genre à ne jamais répondre quand je connais pas l’interlocuteur :smile: Sauf que ce matin j’ai tilté "oh mais peut être que c’est pour mon fauteuil ? :grimacing: "
Dans votre souvenir vous aviez été contacté par téléphone ?

Je n’ai pas de souvenir précis mais je crois bien avoir du préciser au transporteur / livreur que oui les dimensions des diverses portes entre la rue et le bureau étaient suffisantes pour laisser passer le siège et ce genre de détails. Pas certain que ça se soit fait par téléphone mais il me semble que oui.

1 « J'aime »

Je viens de changer mon Aeron oldshcool type-B d'occaz (entre 16 et 20 piges au compteur) pour une Aeron "Gaming" (lol, c'est une bureau full option avec une couleur spécifique en fait) en type-C pour mon summer body. En "promo" (oui, bon...) Avec un Atlas Headrest.

Est-ce stupidement cher ? Oui. Est-ce que je passe plus de temps dedans que dans mon lit ? Oui. Est-ce que le truc est à la hauteur ? Pour moi, c'est sans débat, mais après 16 ans dans l'autre, à chaque fois que je teste une chaise / fauteuil de bureau pas en maille du genre, bha c'est à chier. Et au bout d'une heure, mon auguste séant proteste. Mon dos démissionne. Et jamais je vais foutre 800 balles dans une Titan Truc Gaming Bidule avec garantie aléatoire et discours "oui oui c'est bien pour votre corps" absolument fake. (Et je rappelle que la garantie HM, c'est 12 ans et d'une efficacité redoutable).

Les améliorations à tous les niveaux sont notables, je surkiffe les nouveaux accoudoirs. Bon je vous laisse, mon banquier me cherche :grimacing:.
(Go support Patreon, je mange de l'eau maintenant :sweat_smile:).

PS : même la livraison, via un service appelé JP Home, est au top, avec choix du jour, puis choix d'un créneau de deux heures, puis le jour même suivit en temps réel du camion au début de la plage horaire. Livraison dans la pièce choisit et ils repartent avec le carton. Perfect.

20 « J'aime »