Je suppose que l’idéal est d’alterner entre les positions debout et assis, et de bouger régulièrement ; pour aller boire de l’eau, remplir sa bouteille à la fontaine, chercher un café, et éviter de rester devant le PC pendant la pause.
Je sais pas si c’est le même souci, mais la mienne descend progressivement avec le temps. le piston descend le long de son axe. J’ai déjà fait un retour SAV pour ça et j’ai mis des patins en téflon pour pas risquer d’abimer le sol à nouveau.
J’avoue que j’aurai pas forcément le problème d’abîmer le sol, c’est plutôt que je me retrouve régulièrement comme un Schtroumpf sur ma chaise en revenant bosser, pas du tout à la bonne hauteur par rapport à l’écran. ![]()
Littéralement ce qui est écrit dans l’article qui est à l’origine de ce thread. ![]()
Drame, je me permets de relancer le thread car j’ai un fan de chaise « gamer » à la maison qui a de l’urticaire à la vue d’une chaise de bureau.
Est-ce que certains d’entre vous ont pu tester la Gruppspel de chez Ikea?
Je re-relance le thread : après déménagement, j’ai dû installer mon bureau dans la pièce de vie. J’exècre au plus au point la vue d’une chaise de bureau, son pied central et ses roulettes môchouilles. Oui Mesdames et Messieurs, j’assume cette détestation.
Du coup, est-ce que l’un d’entre vous aurait un retour d’expérience positif avec une chaise plus standard, suffisamment confortable pour que je puisse passer une journée de travail dessus, sans roulettes, un peu jolie (chez moi c’est plutôt soft indus) que je puisse mettre derrière mon bureau dans le salon ?
PS : j’ai la chance de n’avoir jamais eu de problème de dos, ou d’inconfort de la sorte.
Oui mais quand ça commence c’est déjà trop tard. ![]()
(sérieusement, si tu passes des journées de télétravail dessus tu joues gros)
Non je n’y passe pas ma vie
je disais surtout ça pour dire que mes besoins sont « standard » en terme de confort
Ya un entre deux mais c’est un peu exotique: Chaise de bureau ergonomique à bascule en tissu - Variable Monochrome Varier® | 4-pieds.com
C’est moins mauvais pour le dos en gros (et ce n’est pas une chaise de bureau « classique »).
C’est ce que j’utilise au quotidien parce que j’ai le dos sensible et c’est vraiment très bien.
Plus précisément ce genre là, chaise assis genoux réglable, parce que j’ai pas trop confiance dans la version fixe pour être adaptée à ma longueur de jambes et hauteur de bureau.
Ça a en plus l’avantage de pouvoir disparaitre sous le bureau et ne plus prendre de place quand on ne s’en sert pas.
Une petite Organic Highback qui va bien ?
Le prix aussi est un peu exotique ![]()
Ah ben j’ai rien dit, celle-ci la bat allègrement niveau prix exotique ![]()
Pour une chaise de bureau ergonomique utilisée 8h/jour elle n’est pas particulièrement chère (quand on voit le nombre d’Aeron à 1000 boules sur le forum) ![]()
Et en occasion, ça parfois vraiment le coup : Siège HAG Capisco - Ameublement
Je suis un gros fan de la Capisco que j'utilise depuis dix ans (sans, je n'aurais plus de dos) mais la demande étant pas de pied central à roulettes...
1500€ STP. N’abaisse pas nos standard.
1800 pour les gros culs comme le mien…
C’est pour ca que j’allais le proposer mais que je ne l’ai pas fait !
J’en ai une depuis 5 ans, et je valide. Par contre, que ce soit clair, ca ne plaira pas a tout le monde, et il faut vraiment essayer avant d’acheter.