Fauteuil de bureau : ce qu’il faut savoir avant d’acheter

J’ai offert de nouvelles chaussures à mon ergo2.

Pour 20€, c’est bien plus confortable que les roulettes d’origine, la chaise glisse sur le sol en silence, c’est le bonheur.

On verra ce que ça donne dans la durée; j’ai vu que plusieurs modèles semblables avaient des retours comme quoi les roulement pétaient au bout de 2 ans, c’est pourquoi j’ai pris avec corps en métal… on verra bien.

4 « J'aime »

Intéressant, ça ne le dérange pas pour l’instant perso. L’avantage avec tes roulettes c’est que changer le roulement ne coûte rien et en les nettoyant de temps en temps y’a pas de raisons !

Tu as gardé les anciennes au cas où ?

Oui bien sûr. En cas de souci je les remettrai.

1 « J'aime »

J’ai topé une Mirra 2 toutes options à la boutique du dos à Paris, prise intégralement en charge par mon entreprise :partying_face:
J’ai passé une journée de boulot dessus, pour l’instant c’est 100% satisfaction.

1 « J'aime »

Tu as un lien ? :slight_smile:

Il y a aussi une version avec frein pour un peu plus cher.

1 « J'aime »

J’ai des roues de ce type depuis quelques années et c’est un des meilleurs achats que j’ai pu faire. Le silence absolue et ça roule sans aucun problème.

Merci ! Commande instantanement, installe tout aussi vite

Le pied ! Silencieux, c’est smooth quand on bouge, j’aime :smiley:

Par contre elles sont un peu plus hautes que les roues d’origine, j’ai du legerement regler de nouveau la chaise :smiley: Mais c’est tant mieux car maintenant je suis vraiment a bonne hauteur

1 « J'aime »

Merci pour l’article et pour vos conseils.
Je pense que je vais prendre un Hermann Miller SETU, bon compromis, pas trop gros pour mon petit bureau.
Accoudoirs, couleur Berry Blue, structure Studio white, Roulettes freinées sols durs

image

Si tu peux, évite vraiment les accoudoirs fixes.

Y’a pas le choix sur ce modèle là… :confused:
Au pire je les virerai si c’est vraiment pas adapté pour moi.

Je suis tombé sur cette vidéo ce midi. C’est court et il ne s’étend pas longtemps sur chaque modèle, mais il me semble qu’on n’a pas parlé ici des Steelcase Leap et Gesture ? Il a aussi des vidéos plus longues sur chaque chaise.

J’aime bien ce youtuber, une de ses vidéos m’avait aidé sur le choix de mon sac à dos. Sans parler de son humour décapant ! :sweat_smile:

Bref, je pensais en avoir déjà parlé ici mais il semblerait que non :

TLDR : produit qualitatif et confortable, hautement ajustable (surtout les accoudoirs, mais l’assise est aussi réglable en fonction de la longueur des jambes et de la position), aucune envie d’en changer en 5 ans d’usage normal pour un branque d’1,82m pour 75-80kg (85 post confinement).

J’utilise tous les jours une Steelcase Gesture modèle dessinateur (ancien modèle acheté neuf en 2016), je passe plusieurs heures par jour dessus (moins avec le bureau assis debout mais quand même…), elle a subi trois déménagements, des travaux (on en voit encore les stigmates ici et là, surtout où j’ai la flemme de passer le chiffon à poussière…), et je ne suis pas tendre avec elle (elle subit régulièrement l’atterrissage violent d’un arrière train et des 85kg qui vont avec) mais elle est encore vaillante et je n’éprouve aucun besoin d’en changer (si ce n’est la couleur qui n’est pas du gout de madame).

L’assise est encore très agréable, je n’ai pas d’impression d’écrasement de cette dernière, le tissu (malgré les griffes et autres vomis intempestifs de mon chat) peluche pas mal mais aucune déchirure ou usure excessive à déclarer.

Le dossier est confortable et dispose (en option à l’époque, je ne sais pas si c’est le cas maintenant) d’un dispositif de support lombaire ajustable (mais je ne suis pas certain de son apport réel).

Il y a maintenant un léger jeu au niveau de la fixation du vérin à l’assise, il faudra que j’étudie ça (voir que je la démonte complètement histoire de bien nettoyer toute la poussière des travaux qui s’est accumulée un peu partout) mais ce n’est pas gênant pour l’instant.

Les roues (que j’ai ruinées le premier jour en poussant le fauteuil comme un connard sur le macadam devant le magasin) sont encore tout à fait fonctionnelles et relativement silencieuses malgré les travaux et le connard susmentionné, même si geekzone va très probablement me pousser à en commander de nouvelles parce que « Elles sont quand même vachement usées chérie, tu ne trouves pas ? Je sais bien que leur bruit t’incommode pendant tes saines lectures, je me vois forcé d’en commander de nouvelles. Non, non, ne me remercie pas, il faut bien parfois se sacrifier pour ton bien être. » CHTONK (bruit du violent contact entre saine littérature et occiput d’un hypocrite l’ayant bien mérité).

Bref, de la bonne came, tout est réglable, les accoudoirs sont très mobiles, les mouvements des différentes parties offrent encore une bonne résistance (pas loin de la résistance à l’état neuf je dirais).

Si vraiment il fallait lui reprocher quelque chose, ce serait éventuellement de pouvoir encore plus écarter les accoudoirs histoire de complètement les dégager pour être plus à l’aise dans certaines positions, mais c’est vraiment pour dire quelque chose, je ne me fais pas souvent la remarque… d’autant que je ne suis pas sur qu’il y ait beaucoup d’accoudoirs aussi polyvalents toutes marques confondues, donc je ne vais pas trop la ramener :slight_smile:

Voilou !

Ça existe sans accoudoir :

Mais attention ils appellent ça side chair/siège visiteur, c’est plutôt destiné aux salles de réunion.

Merci pour votre aide ! ma Miller est commandée chez loire eco.

Salut,
j’ai ça en fauteuil de bureau depuis 1 an. Franchement très bien.
Le maintien du dos est top et la structure du fauteuil s’adapte vachement bien au gabarit.
Et la chaise ne tient vraiment pas chaud.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.

Est ce que vous avez déjà entendu parler de cette chaise ? « Aurora » (~840€ ttc) ?
Mesh partout, synchrone, étoile alu,

https://www.francebureau.com/aurora-660.html

A ce tarif autant se prendre une Herman Miller pour 200 balles de plus, t’auras la qualité assurée ET la garantie 12 ans.

2 « J'aime »

Si tu n’as pas besoin de repose-tête, tu as même des Herman Miller moins chères que ça:

https://www.lebonsiege.fr/19-sayl-dossier-suspension

(Message écrit sur une Sayl validée depuis des années)