C’est quand même 150€HT plus cher, pour un modèle qui est sans repose tête et dont je ne comprends toujours pas le prix vu comme les specs sont semblables au Aeron 2 mais le prix est quasi divisé par deux. Pourquoi ? Qu’ont-ils bradé sur ce Mirra 2 ?
Go go il nous faut des testeurs sur ce modèle du coup.
Et ça aussi :
J’ai pas signé pour une place de crash test dummies
Les fauteuils de bureau, c’était pas ma guerre colonel !
Je suis déjà doucement en train de finir de tuer celui acheté dans l’urgence à l’époque sur Amazon quand tous les stocks étaient rouge fluo depuis un mois en début de confinement (j’avais pris le moins cher pas débile dont le prix n’avait pas augmenté et en stock, yolo les critères…)
J’ai testé en magasin la Aeron 2, bah finalement je suis repartis avec la Mirra 2. J’ai pas l’habitude des reposes tête donc ça me manque pas.
Au taf, on a désormais des Humanscale Liberty. Ça a l’air pas mal si vous faites moins de 1,85m. Les accoudoirs ultra moelleux sont très agréables, mais je les vois difficilement survivre longtemps.
À 1.95m c’est à la limite du supportable. Vu la posture en arrière que ce modèle provoque, je suis assez sceptique quant à l’absence de repose-tête, enfin c’est peut-être ma taille qui provoque ça.
HEY, t’es de la communauté, tu vas prendre ta balle pour le bien collectif aussi parfois !
Cela dit si ça tient un peu la route ça fait une option intéressante, à suivre donc…
Hum, la « Aeron Remastered Carbon » à 1 670€ c’est plus cher que d’acheter le modèle gamer en direct chez Herman Miller (1 415€) et c’est la même chaise modulo la couleur (gris vs noir).
Idem pour l’Embody avec moins de différence de prix.
Au passage j’ai reçu la mienne. Merci à ceux qui ont mentionné l’appuie tête Atlas. C’est parfait !
Petit point après quelques mois avec l’Aeron Remastered : je suis pas mal, mais je ne suis pas plus non plus « 1100€ mieux » vs ma AKRacing Nitro à 250€. Je m’attendais vraiment à un plus gros gap que ça, vu à quel point les sièges « gamers » sont décriés ici, et à quel point l’Aeron est encensée.
J’ai toujours des douleurs quand je suis longtemps dessus (du même ordre que l’AKRacing), et il s’il y a du mieux en mode « télétravail », je trouve avoir en revanche régressé sur le jeu à la manette, dans laquelle je n’arrive pas à me sentir confortable.
Je vais la garder, parce que maintenant c’est fait et qu’elle est quand même mieux, mais si c’était à refaire, je ne pense pas que je referais.
D’accord avec toi que ce type de siège est moins adapté pour le jeu à la manette (posture différente vers l’avant pour moi).
Après, de manière générale, la seule façon de ne pas avoir de douleurs sur une chaise est de changer de positions fréquemment. J’ai opté pour un bureau assis-debout, ça fait une vraie différence (encore un autre achat… haha)
J’ai l’impression que cette discussion revient toujours en boucle mais les aerons ne sont pas confortabless mais au contraire favorisent une assise correcte.
Tu as quelle posture dessus @Laloutr3 ? C’est possible d’etre mal assis sur ce genre de chaises et ca peut egalement etre lie a ta position vis-a-vis du bureau (epaules trop hautes, bassin trop en avant, etc)
Autre question : as-tu le support lombaire?
Normalement j’ai tout suivi comme il faut : pieds à plat, épaule lâches, coude à 90, genou à 90, je me mets bien au fond du siège. J’ai aussi le support PostureFix SL.
Malgré tout, je ne ressens pas une amélioration flagrante, j’ai tjrs les mêmes douleurs que sur la « gamer » (notamment dans les jambes), je parle même pas du confort… Après effectivement, elles arrivent un peu plus tard qu’avant.
Je pense que j’en attendais trop vu les reviews dithyrambique qu’il y a un peu partout sur le net
Ayé, reçu aujourd’hui !
Les accoudoirs sont assez bas pour passer en dessous du bureau quand je la range.
Ça change la vie après 1 an et demi sur une chaise de salon standard.
Je vous fais un retour d’expérience d’ici quelques mois.
Tu m’etonnes. \o/ pour ton cul et ton dos
Perso, j’avais tenu quoi, 1 semaine sur une chaise ikea, j’en pouvais plus.
Elle a l air confort et en plus je trouve le design vraiment très sympa.
Bon choix
J’ai craqué sur une Aeron classic reconditionnée il y a quelques semaines.
Je confirme ces deux points
J’ai pris un modèle « toute options » sur adopte un bureau.
C’était globalement plus cher qu’ailleurs mais c’est vrai que la chaise est comme neuve.
La vente s’est très bien passée même si la livraison a été super galère à cause du transporteur.
Je viens d’un fauteuil en « faux cuir » objectivement trop grand pour moi.
Bien calé au fond, le siège me rentrait dans les genoux (je m’en suis vraiment rendu compte après avoir eu l’Aeron). Mais j’ai tenu plus de 10 ans avec sans problèmes particuliers.
Du coup à la réception de l’Aeron j’ai été frappé par la petite taille de la chaise (taille B).
C’est peut être subjectif mais je note bien la différence entre chaise et fauteuil
En terme de matériaux et conception, rien à dire, ça respire la qualité et le solide.
Y’a absolument rien qui grince et le fait par exemple de n’avoir aucun « jeu » avec le dossier en position fixé est presque surprenant.
Par contre j’ai vite vu les points négatifs :
- Au premier essai, j’ai trouvé l’assise super courte ;
- Obligation de tourner la manivelle 80000 fois pour régler la tension (wtf ? D’ailleurs je le met presque à fond et quelqu’un de plus lourd trouvera peut être la tension limite) ;
- Assise pas réglable en profondeur ;
- Accoudoirs pas réglables en largeur (ça me convient limite sur la taille B, je suis sur l’intérieur des accoudoirs) ;
- Le réglage posturefit est vraiment bas et pas réglable en hauteur ;
- Le mode bascule en avant ne fonctionne que si la tension est à fond.
Je me doutait un peu de tous ces points pour avoir fait par mal de recherches mais je ne m’attendais pas que ces inconvénients soient autant marqués. Du coup même si il y a beaucoup de points positifs, il y a tellement de review dithyrambique qu’on est un peu deçu après avoir mis autant d’argent dans une chaise.
Après quelques jours j’ai compris que je devais être droit comme une équerre dans le siège et qu’effectivement la chaise nous oblige à être en position « de travail » 100% du temps. Sur cette position, l’assise est en faite à la bonne taille je pense (bien qu’un peu juste). Une taille C serait peut être trop grande et viendrait toucher l’intérieur du genoux. Par contre j’ai encore des douleurs aux cuisses (vers le bord de l’assise) lorsque je suis assis longtemps car le poids est pas répartis uniformément du fait de la « courbure » de l’assise et des tensions différentes en fonctions d’où on se situe sur l’assise. D’ailleurs sur le bord de la chaise, l’assise n’est pas 100% suspendue et il y a de la mousse en dessous pour assurer le support. Il parait qu’on s’habitue au bout de quelques semaines. A voir …
Je fais 1m82 environ pour 65kg. Je tombe donc clairement sur la taille B si je suis le manuel.
Mais du fait de l’absence de plusieurs réglages j’ai l’impression qu’elle est vraiment adaptée qu’à des morphologies bien « standardisées ». En y refranchissant sur leur grilles, ils devraient mettre « produit non recommandé » en dehors de la moyenne « taille/poids ». Pour moi ça passe encore mais c’est clairement pas parfait. Du coup je trouve cela étrange que ce soit le modèle de chaise le plus vendu au monde pour les bureaux (c’est peut être une légende) car je trouve le design très « clivant » et pas très universel.
edit : Je rajoute que je comptais acheter l’appuie-tête d’atlas (évoqué plusieurs fois ici) initialement mais qu’effectivement vu la position que la chaise nous oblige à adopter j’ai vraiment du mal à y voir un intérêt.
Raison pour laquelle il ne faut pas acheter un truc standard quand on est pas soit même dans le standard, et préférer un pro, comme je l’écrivais dans l’article.
Oui je comprends parfaitement. Surtout que comme dit plus haut confortable n’est pas forcément ergonomique et instinctivement il est sans doute facile de faire un mauvais choix.
Mais à moins d’être sur Paris ou d’avoir de la chance c’est difficile d’avoir un revendeur Herman Miller près de chez soit par exemple. Et dans une certaines mesure, on peut s’attendre d’une chaise ergonomique qu’elle s’adapte justement à notre morphologie (contrairement à une chaise traditionnelle où la logique est plutôt inverse)
Hier, grand samedi puisque mon micro-ondes s’est mis à la retraite, et le soir même je m’aperçois que mon Aeron classic qui est encore plus vieille que mon MO (on parle de produits de 15+ ans…) vient de claquer : le piston semble explosé (pièce plastique cassée au niveau de l’extension. Je vais regarder ça demain peinard… mais là toute la chaise gigotte et est bloquée vers l’avant, pratique J’ai bien fait de pas encore donner cette bouse de Maxnomic).
Bref, tout ça pour dire qu’en regardant vite fait les options, je crois qu’on a jamais parlé de ça :
Warning : ça semble pas INCROYABLE quand on creuse (surtout quand on découvre que la fameuse garantie 12 ans genre comme une Aeron, ne couvre que… l’armature !) mais ça permet de compléter la sélection.
De mon côté ça va être réparation (la chaise elle-même est toujours impeccable, ce qui est assez incroyable quand on y pense…) ou une type C pour avoir un truc un peu plus à ma taille.