Fauteuil de bureau : ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Salut les Zoniens ! :star_struck:
Quelqu’un connais cette marque française ?
ce modèle me fait de l’œil, surtout avec un prix… humain :money_mouth_face:
Je cherche des retours, sans réussite.

A mon avis, c’est de la merde, rien qu’en lisant la section à propos

Citation UP & DESK est une société française basée à Lyon :fr:, créée en 2020 par trois amis.

Ça pue la boîte à la con, créée par des sup de co fraîchement diplômés qui revendent des trucs produits dans la même usine que toutes les autres chaises.
Ça pue aussi parce qu’ils disent que l’entreprise est basée en France, mais pas qu’ils fabriquent en France. Ils insistent un peu trop dessus, avec les emojis et tout, c’est trop affiché pour être franc du collier.
Ça pue aussi parce que le capital social est de 10 000 euros, en gros ça leur a payé le site, un peu de marketing mais sûrement pas de la R&D, ni même du stock ou un plateau logistique qui ressemble à quelque chose.

Édit : voici la photo de leur siège social, dont j’ai trouvé l’adresse dans les mentions légales.
La boîte hébergée chez papa-maman :grinning:
Ha ha, c’est un sans faute !

13 « J'aime »

Ah oué bien analysé.
merci pour ta réponse.

2 « J'aime »

Ca ressemble a toute les chaises de base que tu peux trouver sur aliexpress ou dans tout les magasins de fournitures de bureaux. A mon avis ya 0 innovations dessus.

T’as touché serieusement juste quand meme.
image

5 « J'aime »

Oué, je m’épate moi même :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Va revoir mon post, j’ai ajouté la photo de leur siège social, c’est :+1:

5 « J'aime »

Excellent !

Pour en revenir au sujet initial, mieux vaut que tu te prennes un fauteuil de grande marque (Herman Miller, Steelcase, par exemple) d’occasion que tu garderas plusieurs années minimum qu’une sombre bouse chinoise vendue neuve cinq fois son prix qui te lâchera au bout d’un an, si tu as de la chance.

3 « J'aime »

Ou un fauteuil a 100 balles a Ikea, mais en connaissance de cause.

2 « J'aime »

Mais pourquoi les startups françaises sont incapables de trouver un nom à leurs produits ?
On vends des chaises ? Thechair
On vends des pulls ? Le Pull
On vends des slips ? Le slip
Etc etc etc…

3 « J'aime »

On retrouve la même ici
https://www.bol.com/nl/nl/p/ergo-bureaustoel-er3-a-sitizen-alu-met-3d-hoofdsteun/9300000015679932/?bltgh=k0agnYFbOa24zZVSGfVAlg.3_17.18.ProductImage

3 « J'aime »

Gros craquage à mon tour. J’ai opté pour une HÅG Capisco, dans une livrée en cuir marron cossue.

J’avais pu en essayer une pendant une heure il y a un mois, et j’aime beaucoup l’assise. Notez que ça s’utilise dans tous les sens.

5 « J'aime »

Je rejoins la team Herman Miller avec un fauteuil que je n’ai pas encore vu sur ce forum : le Herman Miller Lino.

Après un passage à La Boutique du Dos le mois dernier, j’hésitais entre le Sayl et le Lino. Lors de l’essai sur place, le confort me semblait globalement très similaire entre les deux, avec un très léger avantage pour le Lino. Par contre, le Sayl était un poil moins cher.

Finalement, j’ai craqué sur le Lino grâce une nouvelle promotion très intéressante sur le site de La Boutique du Dos : le Lino full option (accoudoir 4D, bascule avant et arrière, support lombaire) pour 560€ FDPin.

Ça ne fait que quelques heures que j’ai reçu la chaise donc il est trop tôt pour faire un retour complet mais j’en suis pour l’instant totalement satisfait. Je reviendrai d’ici quelques semaines pour faire un retour plus complet.

5 « J'aime »

Ouais, c’est (pour moi) ce qui se fait de mieux.
Mais c’est pas vraiment un fauteuil, c’est un siege.
Ou une selle dans ton cas :horse_racing:

1 « J'aime »

Alors après 1 mois et demi ?

Vraiment top.
Très design, la structure dorsale me fait penser à du HR Giger :grinning_face_with_smiling_eyes:
L’accueil du mesh est super agréable.
Le plastique des accoudoirs est très agréable (plastique « doux » au toucher")
Il est silencieux, ne roule pas trop et donc n’abime pas mon parquet.
1 seul réglage (hauteur), mais ça me suffit. Mon poids convient très bien à l’assise standard.

En revanche, du haut de mon 1.69m je dois choisir entre
1/ être assis trop bas mais avoir mal aux bras/épaules qui sont alors trop hauts pour reposer sur le bureau, ou bien
2/ être assis à la bonne hauteur pour le bureau, mais donc trop haut pour mes pieds qui ne touchent plus le sol.
Je pense que je devrais acheter un repose pieds pour résoudre l’option 2/ :thinking:

En parlant de siège de bureau, j’ai un des accoudoire de ma chaise qui est en train de mourir.
Vous savez si c’est réparable / changeable ?

Je ne suis pas expert mais ça ressemble à du simili cuir :

(ne faites pas attention à la propreté de l’assise :confused: )

Un sellier te le réparera nickel avec plaisir pour une somme modique.
J’avais pas regardé ton assise, mais maintenant que tu le dis :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Même situation que toi avec mon Aeron, qui a une assise profonde.

L’utilisation d’un très bon repose-pieds (le Ergo M 90) m’a permis d’enfin bien pouvoir aligner tout mon corps. Au bout d’un temps néanmoins, je me suis aperçu que je préférais avoir les pieds au sol, en angle 90% plutôt que sur le repose-pieds en 100%. J’ai du coup remplacé mon bureau assis-debout (Putorsen), qui avait une taille basse minimum de 71cm pour un nouveau (Flexispot) avait une taille basse minimum de 58cm. Je le règle à 62cm et c’est parfait : pieds au sol et accoudoirs du siège au niveau du bureau :grinning:

1 « J'aime »

Ha je connaissais pas ce métier merci ! En plus j’ai vu qu’il y en a un pas trop loin de chez moi à Rennes, je vais voir pour un dévis !
Thanks !

Le truc qu’on oublie souvent sur les Aerons : ce sont des nids à poussière de ouf avec leur design rigolol. Et là je viens de retourner la mienne pour le démontage du piston (j’attends que le dégrippant bosse un peu), bha y’a de quoi s’occuper… oO J’ai aussi constaté l’usure de qq pièces planquées genre le caoutchouc qui est sous le maillage à l’avant de la chaise, et du combo vis / écrou sur les armatures mobiles à l’arrière qui me semblent bien large now… Va falloir que j’en profite pour vérifier tout ça…