Fear

au niveau optimisation je trouve par contre que c’est pas trop mal, au contraire de ce que j’ai pu lire ça et là.
avec un 2800+, 1Go de ram et une 6600GT ça tourne plutôt bien en 1024x768 détails moyen/moyen+
je vais tenter de le passer en 1280 pour ne pas contrarier mon LCD
je n’ai noté que quelques freezes quand on tourne la tête dans certaines zones, mais j’ai réussi à arranger ça en cochant le son matériel et l’EAX 2.0 (alors que je n’ai qu’un chipset son intégré compatible uniquement) et j’ai eu un plantage avant de faire cette manip, écran figé, son en boucle, un classique :stuck_out_tongue:

pour le moment au niveau ambiance c’est plus shoot qu’autre chose, j’ai l’impression que la phase « angoisse » avec la petite fille et tout ça n’arrive que plus tard, pas comme dans la démo

Alors moi, j’ai une audigy2 ZS, j’ai tout coché et je me suis rendu compte que je loupais certains dialogues. J’ai tout décoché et … ça marche. :stuck_out_tongue: Ca sent le bug de mix…

Ah y est :confused: terminé.
Court mais bon, bien content dans l’ensemble, mes reproches : peu (pas de varietés dans les décors) et un shotgun avec des munitions infinies, même en réalistic mode… et les mégas soldats trop simple à tuer, il suffit d’avoir la jauge de slow-motion en full et un chargeur.

Sinon, c’est du tout bon, parmis les meilleurs fps que j’ai joué.
Hopla, multi.

Tiens pendant que ca parle son là, moi j’ai une audigy 1 et j’ai l’impression que ca crachotte dans mes enceintes, personne a le même problème ?

Et quoi ? Personne peut me dire pour les bots en multiplayer ? Vous avez pas encore testé la fonction ? A moins qu’il n’y ait pas de possibilité de jouer en Lan ?

Lan oui, bots non aucun.

Bon voila acheté hier soir et terminé ya une bonne heure. ca fait 8h en difficulté maximale… Bon la je suis pas d’accord sur le « c’est dur » de CPC… A la limite si on utilise pas le slow mo et encore…

Ensuite la peur… Bah bof bof je trouve pas que ca fait si peur… Je dirais que j’etais plutot dans un malaise constant sachant que

[spoiler] Des le début tu sens le lien avec le prototype… Ensuite on découvre que Alma est sa mere et donc a partir d’un certain point on devine que on est son fils et on recoit comme ordre « d’arreter » son frere et sa mere… :stuck_out_tongue: La je suis d’accord avec la compassion de CPC :stuck_out_tongue:

« Aucun agent de la delta force n’a été bléssé pendant la réalisation » muahahah :P[/spoiler]

Le feeling des armes est pas mal meme si je me suis reduit a utiliser le fusil a particule tout le temps. Les décors rappellent drolement Hf2 je trouve. Le niveau ou l’on se balade dans des immeubles détruits par exemple…

A moi le multi… des que j’ai réparé le wi-fi :stuck_out_tongue:

Et le multi en Lan, il devient marrant à partir de combien ? Six sur une map c’est envisageable ? Egalement pour du teamplay ?

Ca fait quand même un peu chier ces jeux qui foutent pas de bots en Lan. On organise nos Lan dans un coin ou y a pas de connection et du coup y a plus des masses de jeu fun qui semblent pas vide quand on est que 4 à 6 personnes.

[quote=“Miaouss, post:68, topic: 25478”]Et le multi en Lan, il devient marrant à partir de combien ? Six sur une map c’est envisageable ? Egalement pour du teamplay ?
Ca fait quand même un peu chier ces jeux qui foutent pas de bots en Lan. On organise nos Lan dans un coin ou y a pas de connection et du coup y a plus des masses de jeu fun qui semblent pas vide quand on est que 4 à 6 personnes.[/quote]

4-6 c’est parfait pour du deathmatch sur la majorité des cartes DM / TDM, bien entendu pas les plus grandes sinon on se cherche trop. Rah j’ai pas encore le nom des maps en tête mais ca ve venir. (factory est parfaite pour du 4-6 je trouve, les autres me souvient pas des noms, m’enfin y’a aussi construction je crois)

Teamplay 4-6 bah c’est un peu juste pour les maps CTF mais ca peut s’averer aussi sympa, d’autant plus quand on connait les personnes. Je n’ai pas croisé encore beaucoup de serveurs CTF avec moins de 15players, mais j’ai fait une longue partie bien stressante et on etait pourtant que 8.

Petit truc que je trouve assez genant pour le moment, je trouve qu’un equilibrage des armes est necessaire, certaines sont inutiles (le double gun à la John Woo, que je ne croise jamais, et le desintegrateur en DM) 90% des players utilisent le penetrator et le shotgun (et les mains), les autres armes ne sont employées qu’en ctf pour ce que j’en ai vu pour le moment.

Voili, voilà A+

Au passage, un petit (c’est le cas de le dire vu la rézo) qui m’a bien fait rire :

(la ceinture)

Moi aussi j’ai une audigy 2 value et j’ai des especes de « clics » ou crachements très désagreables régulierement et assez souvent :stuck_out_tongue: . J’ai essayé de mettre les options audio au minimum aussi bien dans le jeu que dans la console EAX de creative, rien n’y fait :stuck_out_tongue:

avec mon athlon XP 2400+, mes 1.2 Go de ram et ma 9600xt je peu oublier avoir une résolution correcte ( 1024*768 medium ) ?

[quote=« MordOrion, post:69, topic: 25478 »]Au passage, un petit (c’est le cas de le dire vu la rézo) qui m’a bien fait rire :

(la ceinture)[/quote]

Euh, je l’ai pas trouvé ce gars la dans le niveau Révélation :confused:
Dis moi tout :stuck_out_tongue:

C’est justement ce que j’etais en train de dire aux potes à qui j’ai montré le multi… et pour le ctf je suis vraiment décu du nombre de maps, (je sais je me repète) passque ce jeu à vraiment du potentiel en multi, je ne m’etais plus autant amusé sur le net depuis sof2… Bref faudrait un petit patch rajoutant 2-3 maps ctf déjà et équilibrer un poil les armes, svp monsieur Monolith… :stuck_out_tongue:

Sinon pour le solo j’ai pas encore fini mais je me rapproche gentillement de la fin et il fera partie des qq jeux que j’aurais fini et qui se comptent sur les doigts d’une main…

J’y joue par petites doses, BF2 oblige, on ne peut pas tout faire… :stuck_out_tongue:

Je trouve vraiment bon l’IA et sans ça, je pense que je n’aurais pas acheté le jeu… Il y a deux autres points qui font que je trouve le reste bof, ce sont

  • Les décors vides, répétitifs à souhait et gris… Je n’aime pas le gris… Rien que la palette de couleur a aussi fait que j’ai pas trop aimé jouer à HL2… Pour le moment je n’ai passé que 3 sections et je n’ai vu que du gris, de la tuyauterie et des outils ou des récipients en plastique, pas de quoi se réjouir… Un peu comme Doom 3, mais là, la répétition dans Alpha Lab, ça ne m’avait pas autant embêté. Ma référence décors reste le début de FarCry…
  • Le scénario, d’entrée je ne me suis pas senti concerné, j’ai même trouvé tout cela ridicule (les apparitions, les flash-back), ainsi que « les points qui rappellent que »… franchement ça fait un sacré moment qu’un scénario ne m’a pas tenu dans le jeu… enfin bref, encore un…

Ceci dit, en ayant le jeu réglé à la difficulté max, il n’est pas rare de recommencer un point et j’ai presque l’impression de jouer contre de bons « humains » comme si j’étais en plein BF2 avec des pros… Le système « à la matrix » est bien mais finalement, ça facilite pas mal le tout… Ce qui donne à retordre, c’est pas d’avoir un ennemi normal en face de soit et lui balancer des rafales, car dès qu’il est devant ou en vue, le système de ralentissement rend le shoot bien plus aisé que n’importe quel autre FPS… Non, ce qui fait la force de l’IA, c’est la surprise, je me suis déjà fait tellement avoir soit à revers, soit par une grenade bien lancée, soit par différentes stratégies d’approche, le script est… absent, il ne se remarque presque pas… C’est ça la force de FEAR.

[quote=“pac1404, post:74, topic: 25478”]- Les décors vides, répétitifs à souhait et gris… Je n’aime pas le gris… Rien que la palette de couleur a aussi fait que j’ai pas trop aimé jouer à HL2… Pour le moment je n’ai passé que 3 sections et je n’ai vu que du gris, de la tuyauterie et des outils ou des récipients en plastique, pas de quoi se réjouir… Un peu comme Doom 3, mais là, la répétition dans Alpha Lab, ça ne m’avait pas autant embêté. Ma référence décors reste le début de FarCry…

  • Le scénario, d’entrée je ne me suis pas senti concerné, j’ai même trouvé tout cela ridicule (les apparitions, les flash-back), ainsi que « les points qui rappellent que »… franchement ça fait un sacré moment qu’un scénario ne m’a pas tenu dans le jeu… enfin bref, encore un…

Ceci dit, en ayant le jeu réglé à la difficulté max, il n’est pas rare de recommencer un point et j’ai presque l’impression de jouer contre de bons « humains » comme si j’étais en plein BF2 avec des pros… Le système « à la matrix » est bien mais finalement, ça facilite pas mal le tout… Ce qui donne à retordre, c’est pas d’avoir un ennemi normal en face de soit et lui balancer des rafales, car dès qu’il est devant ou en vue, le système de ralentissement rend le shoot bien plus aisé que n’importe quel autre FPS… Non, ce qui fait la force de l’IA, c’est la surprise, je me suis déjà fait tellement avoir soit à revers, soit par une grenade bien lancée, soit par différentes stratégies d’approche, le script est… absent, il ne se remarque presque pas… C’est ça la force de FEAR.[/quote]
Tout à fait d’accord, à la fois sur les decors d’une médiocrité artistique rarement atteinte, et surtout, pour le scénario hyper moisi et auquel on reste froid facilement. Par exemple, celui de Hl² etait bien plus immersif, meme sans aucunes reponses sur l’univers du jeu, on est a fond dans l’ambiance, alors que dans fear c’est niet. Ce jeu n’a pas d’ambiance, stou.

Par contre, concernant l’IA, je suis en difficulté High, et franchement, tant qu’on se sert de la marche discrete et qu’on regarde bien au coins de murs, ils sont pas vraiment coriaces. Personnellement je les ai trouvé au même niveau que les combines de HL² (je me cache, je lance des grenades, je tire, etc), voir même moins fun a combattre. (mais ça doit aussi parce que j’ai toujours tendance a utiliser la methode discrete en premier, sans doutes qu’ils doivent être dur pour les joueurs qui commencent bourrin). Je vais changer la difficulté en extreme asap, et je si y a un changement je le dirais, mais j’y crois pas trop…

Je ne suis pas du tout d’accord, HL2 je me suis fait chier du début à la fin. Là j’ai vraiment trippé, je suis rentré à fond dans l’histoire. Il faut dire que je suis assez client des “peurs” à la Ring et Alma est clairement la cousine de Sadako. Sans parler des références / hommages, genre Akira à la fin du jeu, etc.

Bref, oui c’est court, oui l’optimisation n’est pas top mais OUI c’est clairement le meilleur FPS solo que je connaisse. Depuis FarCry (dans un autre genre) et Riddick, je n’avais pas autant accroché un FPS. Evidemment, le top est d’y jouer peinard au casque dans le noir, quand tout le monde dort. On ne le répétera jamais assez. Sinon on perd direct tout ce qui fait le sel de ce titre. Je pense qu’Atomic a été assez clair dans son test pour tout le reste (rhaaa l’IA de ces bâtards de gardes, les rois de la pétanque à la grenade…)

Pour info, j’ai terminé le jeu en 1024x768, FSAA 4X et textures en medium, tout le reste à fond. Texture medium est LE truc qui impacte à mort les perfs (dans le bon sens), les textures “high” bouffent bcp trop de ressources et ça rame grave, même sur un P4 3 GHz, 1 Go de RAM et x850 XT PE… Quant à la réalisation, je vous trouve dur, certains effets sont fantastiques, j’adore la fin (la bouboule /nospoil pas de panique) même si je dois admettre que le trip escaliers métalliques / bidons est saoulant à la longue.

Bref, n’écoutez pas les grognons, testez la bête. Ca serait bête de passer à côté de ce grand jeu.

je pense que malrgé tout, FEAR est la meilleure chose qui est arrivé aux FPS solo depuis Farcry mais il ne dépasse pas celui-ci… Quand à Riddick, j’veux bien l’essayer mais je n’ai jamais réussi à le lancer… :stuck_out_tongue:

Pas d’ambiance ? nan, c’est un peu fort là… rien que la cinématique de début avec les effets de camera, la musique splendide met dans le bain. Apres ceux sont les flashs/apparitions/petits son dans les coins, la fameuse Alma qui fou la pétoche à chaque petit coucou (ahaha l’ascenceur, les coins de murs furtifs). RAH.
En fait moi c’est le contraire, HL² je l’avais trouvé sans âme, voir un peu ridicule, surtout la fin. M’enfin, apres, les gouts et les couleurs…

bha… chacun ses ressentiments, moi l’intro ça m’a fait ni chaud, ni froid (comme celle de FarCry)… enfin bref…
:stuck_out_tongue:

[quote=“MordOrion, post:69, topic: 25478”]Au passage, un petit (c’est le cas de le dire vu la rézo) qui m’a bien fait rire :

(la ceinture)[/quote]

“Read The Fucking Manual” pour ceux du fond qui ne suivait pas ^^.