Fear

Je ne veux pas anéantir ton enthousiasme mais vu que Canard PC s’est fendu de douze pages de publi-rédactionnel sur F.E.A.R il y a une ou deux semaines, ça n’est pas vraiment surprenant :stuck_out_tongue:

[quote=« Elienaï, post:28, topic: 25478 »]Là y’a un problème quand même. On peut considérer que c’est peu ou prou la config top du moment, et ça passe « plutôt pas mal » :stuck_out_tongue:
Moi ça me fait chier d’avoir une config correcte (3000+, 1Go, 6600GT, c’est pas une rave quoi) et de devoir jouer en 1024 avec les détails moyen-bas…
Enfin bon, je me plains, mais demain je vais craquer mes thunes dessus :P[/quote]

Je crois savoir d’où vient le problème, le jeu ne gère pas très bien le multi core.
J’ai lu sur un forum de Freespace 2 SCP que le jeu n’était absolument pas fluide, au lieu de ca, il a eu droit à un jolie Slideshow, alors qu’il dispose d’une bete de config (AMD X2 4400+, 7800 GTX + 2 Go DDR).
Alors que Fs2 SCP n’est pas aussi gourmand que les jeux actuels.

Oui, enfin bon, je connais pas le milieu, certe. Mais j’imagine ces douze pages, disponible dans tous les micromanias, sont faites en partenaria avec l’editeur (qui fournis la chtite bd pas top). C’est pas un magazine pourris genre « PC jeux » qui pourrait esperer un partenaria comme ça.
Mais bon, on s’éloigne du sujet la.

[quote=« Wild, post:43, topic: 25478 »]Oui, enfin bon, je connais pas le milieu, certe. Mais j’imagine ces douze pages, disponible dans tous les micromanias, sont faites en partenaria avec l’editeur (qui fournis la chtite bd pas top). C’est pas un magazine pourris genre « PC jeux » qui pourrait esperer un partenaria comme ça.
Mais bon, on s’éloigne du sujet la.[/quote]

En partenariat ? Ben c’est du « publi-rédactionnel », c’est à dire que dans la logique des choses, l’éditeur achète l’espace pour y coller une pub calibrée sur la maquette du mag, comme cela avait été le cas pour Soldner. C’est généralement précisé en petit quelque part sur les pages.

Je précise simplement parce que ça m’énerve de voir des gros mags se faire insulter quand ils osent coller un publi-rédac au seins de leurs pages et quand c’est un petit mag c’est subitement différent. Comme si ça changeait réellement quelque chose ou avait un quelconque rapport avec la qualité du magazine :stuck_out_tongue:

Donc si PC Jeux peut très bien faire la même chose.

On peut maintenant en revenir à FEAR :stuck_out_tongue:

Bon sinon, grosse déception: les voie sont en français, et c’est pas top.

Beaucoup de phrases sont dites sans convictions. Et apparemment aucun moyen de passer en VO.
Ce n’est qu’un détail, mais la petite qui dit dans l’intro (la même que dans la demo) “tuez les”, c’est bof, une petite fille fantôme, ça tutoie, tous le monde le sais.

:stuck_out_tongue: ça va mieux… j’ai mis le pilote en bétâ et ça va mieux… ça ralenti parfois tout à fond mais ça va… je vais descendre 2-3 trucs… que décendre dans les options pour pas trop perdre de l’essence du jeu ???

à noter que si y’avait pas des ennemis aussi bons, je ne l’aurais jamais fait, le ton des oculeurs du jeu be… c’est gris… enfin bref, style half-life 2, j’avais pas aimé…

Bon, en 1280*960 ( merci au dévelopeurs en passant y’en a qui ont des écrans plat, y serait temps d’y penser ). Tout en medium ca passe limite sur une 9800XT… Mais je vois ABSOLUMENT pas pourquoi ! C’est pas tres joli… Ok les effets de particules sont bien fait… Du reste, c’est gris, c’est toujours les meme textures, c’est carré.
Et il est ou le Backround ? Ah on me dis qu’il y’a des gens qui tue des autres gens alors il faut les tuer… Logique, implacable…

Ok l’IA est vachement bien faite, la y’a rien à redire, c’est du tout bon.

Sinon, bhen déçu déçu…

Dire que c’est le moteur de Shogo…

au fait, pourquoi je n’arrive pas à pousser à la résolution de mon écran lcd ???

Hello,
Alors, d’autres cafzonards comptent y jouer en multi ? si oui, on peut essayer de se retrouver pour s’etriper joyeusement :stuck_out_tongue:
Là j’ai passé une bonne partie de la nuit à me balader sur toutes les cartes, et j’avoue que la majorité sont trés agréables à jouer, bon lvl-desing (bon une des deux ctf, je la trouve un peu bancale, et je ne sais plus laquelle en DM est chelou, mais la majorité sont bonnes, enfin mon avis)
Donc voilà, rappel de mon nick i-game trés original, mordorion. (c’etait ca ou RoXxXor, MasterChief, Ownz, mais tout etait déjà pris bien sûr :stuck_out_tongue: )

A+

Dès que j’ai la bête, j’en suis ! (le temps que les boites arrivent en auvergne par charrettes à boeufs…)

Euh, petit message pour ceux qui n’ont pas encore le jeu et qui veulent rallonger la durée de vie : lancez le direct en difficile voir réaliste, car là j’en suis à la 9eme partie sur 11 (en réaliste) en 7heures…
Gasp, durée de vie moyenne.

[quote=« MordOrion, post:51, topic: 25478 »]Euh, petit message pour ceux qui n’ont pas encore le jeu et qui veulent rallonger la durée de vie : lancez le direct en difficile voir réaliste, car là j’en suis à la 9eme partie sur 11 (en réaliste) en 7heures…
Gasp, durée de vie moyenne.[/quote]

Merci du conseil, c’est en cours d’installe, j’espère ne pas trop baver comme sur Deus Ex en réaliste :stuck_out_tongue:

Tiens une question idiote pour la démo, on fait comment pour accéder au résolutions supérieures à 1280960. Genre 16801050. Je cherche mais là je trouve pas.

Je suis super decu graphiquement. Ha ouai ca pousse la carte graphique dans ses derniers retranchements mais pour quel resultat? Je suis desole mais je vois pas a l’ecran. Les particules? Mouai Mouai. Je trouve HL2 plus joli et j’arrive a y jouer en 1600x1200 AA2x reglages “high”, la en 1024x768 tout medium avec des trucs desactives de partout pour un resultat pas top ca pleure sa mere. C’est n’importe quoi. Bon sinon au niveau gameplay, ca ressemble beaucoup a HL1 avec la fillette et plus de script dans le concept mais c’est super bien fait. L’IA est top et le gameplay bien fun. Mais ca me saoule de devoir jouer en “moche” et j’ai pas envie de claquer $350+ pour jouer en plus joli…

tout pareil

sauf que je suis content sur mon lcd j’arrive a jouer en 1024x768 sans trop avoir de vilaines taches d’interpolation…par contre niveau ambiance c’est tout bon à l’exception que scenaristiquement on sait pas grand chose et on est un peu parachuté…

par contre j’attends toujours d’avoir peur et dieu sait que je suis bon public pour ces conneries : genre AVP ou Doom3 …oui je sais doom 3 , ben oui mais moi j’ai peur du noir je pense…

en tout cas au niveau succès en magasins, y a pas photo
j’ai cherché F.E.A.R. et le rayon était vide, il a fallu aller dans une autre boutique
par contre l’étagère Quake IV était remplie…[/hs]

sinon pour le moment c’est vrai que les passages « flippants » se font désirer
niveau difficulté par contre j’ai mis en facile et déjà j’en chie, je suis vraiment un rouillé du FPS :stuck_out_tongue:

Le coups de main se perd vite :stuck_out_tongue:

(le premier qui fait une allusion… ahem…)

Pour le moment je suis pas surper convaincu j’ai du faire les 3/4 1ers niveaux, c’est encore le début mais on sent que la pression monte. Graphiquement pareil que les autres pas super beau (c’est un peu plus beau sur mon lcd qui a des couleurs et un contraste/luminosité plus vif que mon crt qui est plus terne avec l’âge), ca swappe pas mal au début et lors de scènes scriptées et ca se calme après , le level design pas tiptop. Mais on sent que ca charge bien sur la modélisation des persos.

Niveau config, je joue en 1280*960 tout a fond, j’ai juste mis les lumières volumetric et les corps sur moyen, ca tourne bien (3800+ newcastle, 6800gt avec les derniers pilotes tout chauds de cette semaine, 1go de ram corsair en dual et asus a8nslideluxe).

Je me suis fait F.E.A.R et Quake IV, et finalement pour le peu qu’affiche F.E.A.R je ne comprend pas comment il arrive à bouffer pas mal de ressources. Alors qu’avec un Quake IV en High (pratiquement en Ultra), je joue tranquille sur ma vieille config, alors qu’avec Doom 3, j’ai eu vraiment du mal à jouer.

Par contre, si je compare la démo de F.E.A.R a sa version commercial, je remarque une nette optimisation. C’est plus fluide.

Concernant, le jeu, c’est du tout bon, quoique, j’ai du changer de difficulté en plein début (passage du Ultra hard, en Intermediaire). Tapay pas, je me faisais massacrer si je foncais plus ou moins xD
Déjà que maintenant, ca commence à corser. J’imagine pas les dégats en Hard.

Question pouvant sembler idiote mais importante pour moi (c’est notamment à cause de ça que BF2 a été une grosse déception) : y a-t-il moyen de rajouter des bots quand on joue en Lan ?