Fessebook

Avec l’add-on thunderbird qui va bien pour obtenir tous les comptes facebook, myspace, flickr etc rattachés à l’adresse e-mail expéditrice du cv que tu viens de recevoir, ça va très vite.

Même pas besoin d’add-on, c’est intégré dans Facebook. Sauf qu’encore une fois, si le mec en face ne t’accepte pas comme ami et que son profil est privé, tu auras keud.

C’est justement le problème: X a un profil public, qui est visible par Y (par tous, en fait). Moi par contre je n’arrive pas à voir le profil de X. Et ce n’est pas parce que X m’a bloqué ou que Y est ami avec X.

Alors, pas forcément. Tu peux décider que ton profil est visible par les amis de tes amis, ce qui est une situation intermédiaire entre privé complet et public. Dans ton exemple, Y n’est peut-être pas ami avec X, mais sans doute avec Z qui est lui-même ami avec X. Et si X a décidé que son profil était visible par les amis de ses amis, alors Y peut le voir aussi.

J’aurais du mieux préciser dès le premier post en fait, ça nous aurait fait gagner du temps :slight_smile:

C’est l’inverse justement! Pour reprendre l’exemple de tout à l’heure je souhaite visionner le profil de X, il se trouve même que X est ami avec Z qui est ami avec moi. Donc X est un ami d’ami. En toute logique même si son profil n’était pas public je pourrais le voir en tant qu’ami d’ami. Sauf que ça marche pas. Moi je ne peux pas afficher le profil de X alors que Y (qui n’a rien à voir dans l’histoire) arrive à l’afficher. Et là je suis perdu.

[quote=« Lupuss, post:65, topic: 48624 »]J’aurais du mieux préciser dès le premier post en fait, ça nous aurait fait gagner du temps :slight_smile:

C’est l’inverse justement! Pour reprendre l’exemple de tout à l’heure je souhaite visionner le profil de X, il se trouve même que X est ami avec Z qui est ami avec moi. Donc X est un ami d’ami. En toute logique même si son profil n’était pas public je pourrais le voir en tant qu’ami d’ami. Sauf que ça marche pas. Moi je ne peux pas afficher le profil de X alors que Y (qui n’a rien à voir dans l’histoire) arrive à l’afficher. Et là je suis perdu.[/quote]
Deux possibilités : Y te ment. Ou tu es victime d’un bug.

Ce qui nous donne au final : (Z-Y) >= X/2 = { W/3.14159 }

Y étant plusieurs personnes qui n’ont rien à voir entre elles (ou même parfois avec moi) je ne vois que le bug. Maintenant d’ici à ce que l’équipe de Facebook y fasse quelque chose…

Tu es sur la liste noire de X alors… je vois que ca (ou j’ai pas compris…)

ça pourrait marcher pour une personne, mais si tu relis plus haut j’ai le même résultat avec des X différents, et ils ne peuvent pas tous m’avoir mis sur liste noire.

Moi je suis ni x ni y ni z mais je suis devenu fan :slight_smile:

[quote=« Lupuss, post:70, topic: 48624 »]ça pourrait marcher pour une personne, mais si tu relis plus haut j’ai le même résultat avec des X différents, et ils ne peuvent pas tous m’avoir mis sur liste noire.[/quote]Va savoir… :slight_smile:

C’est que tu fais probablement partie du réseau Belgique et qu’on ne peut voir que les profils publics du même réseau que soi. Et je parie que tu cherches à voir des profils de français.

(Tout ceci sera résolu quand vous aurez fait sécession.)

Tout à fait.

Le “problème” exact de Facebook est que, quand on rejoins un réseau, par défaut tous les gens de ce réseau ont accès à ton profil, il faut penser à aller décocher le network dans les options de vie privée (y penser également quand on rejoins un nouveau réseau !!).
Donc quand il s’agit d’un réseau de type “pays”, c’est assez embêtant…

[quote=« JeeP, post:74, topic: 48624 »]C’est que tu fais probablement partie du réseau Belgique et qu’on ne peut voir que les profils publics du même réseau que soi. Et je parie que tu cherches à voir des profils de français.

(Tout ceci sera résolu quand vous aurez fait sécession.)[/quote]
Tu as tort mais tu as raison :crying:
En fait je ne faisais pas partie du réseau Belgique donc je ne pouvais pas voir les profils publics belges, maintenant j’y arrive :slight_smile: Merci!

Chui Fan.

Mais c’est moi ou ya de très jolies geekettes parmis nous? :slight_smile:

Sinon moi j’aime bien facebook pour le coté « je retrouve des gens »