Festival de Dour 2005 : qui y va ?

Hello les geeks,

Le sujet ayant été abordé dans un autre thread, j’ai eu l’idée de centraliser ça ici. Qui va au Festival de Dour cette année ? Tant qu’à faire, ça pourrait être sympa d’essayer de s’y croiser pour boire quelques bières…

Et aussi, j’aimerais savoir s’il y a des gens qui comptent faire le départ depuis Paris. A priori, moi ce sera comme l’année dernière : bus + squat chez un pote à Mons, mais si quelqu’un monte sur Dour en bagnole, on peut peut-être s’arranger pour partager les frais…

[quote name=‘Faskil’ date=’ 12 Apr 2005, 11:04’]Hello les geeks,

Le sujet ayant été abordé dans un autre thread, j’ai eu l’idée de centraliser ça ici. Qui va au Festival de Dour cette année ? Tant qu’à faire, ça pourrait être sympa d’essayer de s’y croiser pour boire quelques bières…

Et aussi, j’aimerais savoir s’il y a des gens qui comptent faire le départ depuis Paris. A priori, moi ce sera comme l’année dernière : bus + squat chez un pote à Mons, mais si quelqu’un monte sur Dour en bagnole, on peut peut-être s’arranger pour partager les frais…
[right][post=“349485”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi j’irai ptet … mais je n’habite qu’a 50 km de la … je dois encore voir mes dispos pour ces dates

Moi m’sieur moi!

Sauf boulot qui déborde sur le mois de juillet, je devrais être de la fête, départ de Lille en voiture avec des potes, par contre pas sûr qu’il y ait de la place, on sera 4 ou 5 dans la voiture. Je posterai en cas de changement.

Pour ceusses qui ne connaissent pas le festival, c’est certainement l’un des plus sympa et convivial que l’on puiss faire. La politique n’est pas d’aligner quelques grosses têtes d’affiche mais de donner leur chance à plein de groupes de tous les styles.
Du coup on passe d’une ambiance à l’autre et les publics se mélangent. En plus le ticket est pas cher, il y a de la Hoegarden, le soleil était de la partie pour les 3 dernières éditions et le site est bien foutu.

Je me gratte l’occiput depuis quelques temps et je me demande simplement si je vais pas y faire un dour cette année avec un pote. Le fait est que j’habite à Bordeaux et que Paris se trouve plus ou moins sur le trajet pour rejoindre Dour. Il est même possible que je m’arrête « à la capitale » pour voir des amis/familles en vitesse.

Rien de très sur finalement, mais je sens que c’est la bonne année. J’espère en tout cas. :stuck_out_tongue:

Et dans le genre petit groupe plus ou moins connu y a quoi?.. Parce que j’ai jamais entendu parler de ce festoche, pourtant j’en ai fait quelques uns!

[quote name=‘Ch@rly’ date=’ 12 Apr 2005, 11:46’]Et dans le genre petit groupe plus ou moins connu y a quoi?.. Parce que j’ai jamais entendu parler de ce festoche, pourtant j’en ai fait quelques uns!
[right][post=“349502”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le line-up n’est pas encore définitif mais y’a déjà quelques noms sur le site (dans “programme”). Et sinon, bah c’est juste un des plus gros festivals européens. Si tu n’en as jamais entendu parler, faut changer d’informateurs.

[quote name=‘Faskil’ date=’ 12 Apr 2005, 11:04’]squat chez un pote à Mons
[right][post=“349485”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tenté par un petit steak sur pierre à la Cervoise?

edit : ok Faskil, je te PM

[quote name=‘Drealmer’ date=’ 12 Apr 2005, 12:04’]Tenté par un petit steak sur pierre à la Cervoise?
[right][post=“349511”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah ben ma foi, pourquoi pas ?

C’est dommage, car je serais bien tenté, mais malheureusement, à cette date là je serai en plein jdr Grandeur Nature… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Si le plateau est aussi bon que les années précédentes je vais presque avoir des remords. :stuck_out_tongue:
Tant pis.

C’est une recette speciale du coin ?
Moi qui n’habite pas trés loin de Mons et qui ai gouté pas mal de trucs, je ne suis jamais tombé la dessus … :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Cdx › date=’ 12 Apr 2005, 12:24’]C’est une recette speciale du coin ?
Moi qui n’habite pas trés loin de Mons et qui ai gouté pas mal de trucs, je ne suis jamais tombé la dessus …  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 349525 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je sens que je vais me faire taper sur les doigts pour déviage de thread, mais tant pis :stuck_out_tongue:

Bah la Cervoise c’est un café de la grand place, assez étroit de façade mais plutôt profond, et qui se trouve à gauche de l’hôtel de ville. Les deux principales caractéristiques de l’endroit sont son énorme carte de bières (300 si mes souvenirs sont bons, mais en pratique ils n’ont pas tout en stock en même temps) et ses viandes sur pierre. On t’apporte un plateau de bois épais sur lequel se trouve une pierre chaude, et tu cuis à ta guise. En plus de ça les prix sont raisonnables, de mémoire je dirais 9€ pour le beefsteak de 200 gr et un truc comme 12€ le steak de 300gr. Y’a aussi le super-steak de 400 gr pour les fous, mais je ne me rappelle pas du prix.

Ouais ben c’est de ma faute … :stuck_out_tongue:
Merci de l’info en tous cas

Pour ceux qui campent, faut faire un petit coin Cafzone aussi histoire de se retrouver au reveil pour boire notre café ensemble…

Ah oui, et petit conseil à l’avance, si vous campez, allez bien loin du bar du camping car il y a les afters jusque 8h du mat’ et c’est donc loin d’être calme :stuck_out_tongue:

Sinon moi je vais en train depuis Bruxelles, pour la voiture je peux pas aider :stuck_out_tongue: mais si il y a des geeks de Bruxelles qui y vont en train, on pourrait s’arranger aussi.

[quote name=‹ Ch@rly › date=’ 12 Apr 2005, 11:46’]Et dans le genre petit groupe plus ou moins connu y a quoi?.. Parce que j’ai jamais entendu parler de ce festoche, pourtant j’en ai fait quelques uns!
[right][post=« 349502 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Comme groupes connus, et bien c’est pas si connu que ça vu que c’est de la musique alternative mais il y aura par exemple Mickey 3D, Jeff Mills, Richie Hawtin… dès qu’ils ont des confirmations, ils le mettent sur le site.

Et hop, un petit up à moins de 2 semaines du festival.
Alors? Qui y va? La line-up est quasi complète maintenant et on peux y voir entre autre: Vitalic, Slam, Felix da housecat, Vive la fete, The hacker…

J’y serai! Et j’embarque le père Faskil avec moi…

Ah, on me signal que c’est l’inverse en fait. :stuck_out_tongue:

Je devrais pouvoir venir le jeudi, seulement je ne suis pas encore sur que j’aurai fini un stage (de parachute) pour le jeudi (ça dépend de la météo, mais ça s’annonce pas trop mauvais). :stuck_out_tongue:

Alors je me demandais si des habitués pouvaient me dire s’il y a encore moyen de trouver des tickets le jour même (de préférence pas au marché noir), ou si c’est déjà sold out. Sinon je devrai prendre le risque d’acheter le ticket maintenant, quitte à ne pas pouvoir y aller. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ benja88 › date=’ 9 Jul 2005, 12:01’]Je devrais pouvoir venir le jeudi, seulement je ne suis pas encore sur que j’aurai fini un stage (de parachute) pour le jeudi (ça dépend de la météo, mais ça s’annonce pas trop mauvais).  :stuck_out_tongue:

Alors je me demandais si des habitués pouvaient me dire s’il y a encore moyen de trouver des tickets le jour même (de préférence pas au marché noir), ou si c’est déjà sold out. Sinon je devrai prendre le risque d’acheter le ticket maintenant, quitte à ne pas pouvoir y aller.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 376008 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Au pire tu te fais larguer directement sur le site.

Pas par ta copine hein, en parachute.

[quote name=‹ benja88 › date=’ 9 Jul 2005, 12:01’]Je devrais pouvoir venir le jeudi, seulement je ne suis pas encore sur que j’aurai fini un stage (de parachute) pour le jeudi (ça dépend de la météo, mais ça s’annonce pas trop mauvais).  :stuck_out_tongue:

Alors je me demandais si des habitués pouvaient me dire s’il y a encore moyen de trouver des tickets le jour même (de préférence pas au marché noir), ou si c’est déjà sold out. Sinon je devrai prendre le risque d’acheter le ticket maintenant, quitte à ne pas pouvoir y aller.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 376008 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le hic avec le marché noir c’est… La « petite commission » du « revendeur ». Et puis, il faut être certain que la place soit une originale… Tu risques de payer ta place entre le double et le triple du prix annoncé, à toi de voir…

En plus Dour… Bof bof (je suis belge, au cas ou…) (oups, troll inside :P)

[quote name=‘AkyRhO’ date=’ 9 Jul 2005, 16:32’]En plus Dour… Bof bof (je suis belge, au cas ou…) (oups, troll inside :P)
[right][post=“376049”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah c’est le dernier festival qui ne porte pas la marque “Clear Channel”, donc déjà rien que pour ça… Et puis 70€ pour 4 jours, avec une affiche beaucoup plus avant-gardiste et “open minded” que le reste des festivals, qui se complaisent tous dans les “top sellers”, perso le choix est vite fait !

[quote name=‹ benja88 › date=’ 9 Jul 2005, 12:01’]Je devrais pouvoir venir le jeudi, seulement je ne suis pas encore sur que j’aurai fini un stage (de parachute) pour le jeudi (ça dépend de la météo, mais ça s’annonce pas trop mauvais).  :stuck_out_tongue:

Alors je me demandais si des habitués pouvaient me dire s’il y a encore moyen de trouver des tickets le jour même (de préférence pas au marché noir), ou si c’est déjà sold out. Sinon je devrai prendre le risque d’acheter le ticket maintenant, quitte à ne pas pouvoir y aller.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 376008 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Normalement, il y a toujours moyen d’obtenir des places à la dernière minute, sur le site, aux guichets officiels. Enfin, ce serait vraiment pas de bol que cette année ce ne soit pas le cas. Donne un petit coup de fil à l’organisation pour en avoir le coeur net (même s’ils risquent d’essayer de te pousser au pré-achat, ce qui est de bonne guerre). :stuck_out_tongue: