Fête de la Musique

Voila voila, je vais passer ma première fête de la musique sur Paris, et j’ai bien l’intention de vadrouiller un peu au hasard comme d’habitude. Sauf que notre jolie capitale est grande et que j’ai peur de rater des trucs qui vaudrait vraiment le coup, alors si vous aviez des bon plan a faire partager… (jazz et électro en particulier !)

Moi c’est un peu le même cas sauf que je suis parisien et que je cherche une ambiance plutot vieux rock ou zik irlandaise avec tout l’eau de source qui va bien.
Si vous avez eu vent de quelques évènements dans ce style je suis preneur.

[quote=“Le_Duc, post:2, topic: 45299”]Moi c’est un peu le même cas sauf que je suis parisien et que je cherche une ambiance plutot vieux rock ou zik irlandaise avec tout l’eau de source qui va bien.
Si vous avez eu vent de quelques évènements dans ce style je suis preneur.[/quote]

je sais pas pour cette année mais tente le pub : The green linet
avenue victoria, metro hotel de ville, a 15m des bus de nuit de chatelet (tres pratique pour repartir)

autant le pub je peux t’en dire le plus grand bien, autant le programme de cette année je sais pas du tout … (pas prevu d’y faire un saut, deja booké)

Mon conseil qui vaut ce qu’il vaut: tu trouves un truc cool et tu y restes. Toutes les fêtes de la musique que j’ai passé à déambuler au hasard dans les rues de telle ou telle ville se sont révélées bien nazes, l’idéal je crois vraiment que c’est de trouver la soirée qui te convient. Je reviens de Paris, en voyant une affiche je m’étais dis « Ouah, super cette soirée, dommage que je sois pas là pour la fête de la musique! », il faudrait que je retrouve ce dont il s’agissait (ça devait être electro-techno vu mes goûts).

[quote=“FrancisXV, post:3, topic: 45299”]je sais pas pour cette année mais tente le pub : The green linet
avenue victoria, metro hotel de ville, a 15m des bus de nuit de chatelet (tres pratique pour repartir)

autant le pub je peux t’en dire le plus grand bien, autant le programme de cette année je sais pas du tout … (pas prevu d’y faire un saut, deja booké)[/quote]

Je note l’idée si y a d’autres feedback pour d’autres pubs gimme gimme !

Merci la Zone B)

Je ne peux que confirmer. Tu te trouves une soirée sympa et tu y reste, se déplacer dans Paris pendant la fête de la musique, c’est l’horreur !

Oh, quand même. Allez voir les métalleux de la rue monge remonter vers le metal orchestral de maubert, obliquer vers st michel pour les percus brésiliennes et finir à Opéra avec l’electro. Si si c’est bien la teuf de la musique mobile ^^
Y’a de la Zone qui joue quelque part ? Moi cette année, c’est un peu court pour le concert.

Pour déambuler, prévoyez tout de même un parapluie B)

Technopol organise CA

Une bande de potes ça:

PARIS 3eme

Au bar Aux Templiers, 18 rue Caffarelli, M. République, Temple 18h00 - fin : 00h30 - musiques électroniques
Les Templiers invitent la Gravity : Plusieurs djs se réunissent pour vous faire vibrer sur des sons électro : Ken Ishii , Scratch Massive, Brett Longman, Jonathan Katsav, Screaming Loulous Before et plein d’autres invités surprises. Ils poursuivront la fête au Rex Club à partir de 23h30.

A suivre au Rex donc…

Une Autre invite Adrénaline en live:
21/06/2007 - Fête de la Musique in Paris

ON THE ROAD TO PSYGARDEN by TNT & PSY SPIRIT FAMILY

PSF Dance Floor
15h00 : Otezuka (Domo Rec/Stereorganic)
16h45 : Doog (PSF/Spankydelik)
18h30 : Crispod (Freaky Dragons Festival)
20h15 : Psymmetrix (Bom Shankar/Spankydelik) UK
22h00 : Zebulon (World People)
23h45 : Psykelo (Morphonic Rec)

TNT Dance Floor
14h00 : Virtuart to Sacred Tree Portal - Live act + Dj Set (Pete the moon)
16h00 : Sekoya aka Cosmic Snake – Dj Set (Pete the Moon)
17h30 : Neva - Vinyl Dj Set (Audiosens)
19h00 : Pym’s - Vinyl Dj Set (Audiosens)
20h30 : Oust - Vinyl Dj Set (Ibiscus rec)
22h00 : Adrenaline - Live act + Visuels Show! (Techno Festival)
23h00 : Audiosens family – Dj Set (Trance Goa)

INFOLINE 08 92 68 36 72 code 21 21 21 21

Et pour ceux qui ont l’esprit de compétition:
PARIS 5eme

Place de la Sorbonne, -, M. Odéon 19h00 - fin : 00h00 - musiques électroniques
Concours Djs : Le Conseil de la Jeunesse du 5ème arrondissement et la Mairie présentent la 3ème édition du concours Dj où chaque participant en un temps déterminé mixe avant d’être noté sur l’instant par un jury. Le ou les gagnants dispose(nt) du reste de la soirée pour mixer. Temps musical festif et original assuré.

Pour le reste, un site officiel de la fête de la musique vous permet une recherche par pays, ville, arrondissement, style de musique, etc.

Bonne fête de la musique, donc, d’autres infos ici même si une super surprise venait à tomber dans mes oreilles indiscrètes B)

je copie colle une compil de ce qui traine sur mon forum de zik (donc des fois des phrases hors contexte … blabla vous comprendrez)

[quote]les invitations sont disponibles à la Flèche d’Or pour la soirée loaded du 21 avec :

ELDIA & GUEST
BROOKLYN & THE TATIANAS
THE VICTORIANS & THE PARISIANS
SOURYA & THE AGENCY
NEÏMO & CHARLES BAPTISTE

N’oubliez pas que la soirée n’est accessible que sur invitation…[/quote]

[quote]Live Wipping WilloW pour l’ouverture du Pin’up 13 rue Tiquetonne 75002 Paris,
Metro Etienne Marcel
le 21 Juin à 21h,
Entrée Gratuite
LA soirée sera ensuite finement révoltée avec Mr ROUD Le DJ Rock le plus prisé de la metropole !

Bonus : Grosse soirée Rock au Pin’up avec « 1664 » et une scene Rock/electro exeptionelle à partir de 20h30
Treemouth : Le Phénomene Rock
Marvin Hood : La revelation Pop venant de Lille
Wipping Willow : Le Trip Hop/Nu-jazz du moment
Ce sera le 28 Juin au Pin’up La soirée « 1664 » La biére coulera à flot[/quote]

[quote]KWOON

Paris - La Pomme d’Eve

  • Henley on Todd
    Concert gratuit dans le cadre de la fête de la musique.
    Début à 20H30
    Adresse : Pomme d’Eve, 1 rue Laplace 75005 Paris (Metro Maubert-Mutualité)[/quote]

[quote]ROCK’N’DOCS - la nuit du documentaire rock
MK2 Quai de Seine (Paris), 21 juin 2007 de 19h à 7h

Le rock et le cinéma direct sont nés ensemble, il y a un demi-siècle aux États-Unis. Il se trouve alors, dans les années grises de l’après-guerre, des petites équipes de cinéma, outillées de caméra légère et d’un magnétophone à l’épaule, pour filmer sur le vif la toute naissante scène rock. C’est l’écho, sur cinquante années, de ces deux gestes fondateurs et radicaux, dont MK2 nous offre ici un aperçu durant une nuit entière, à l’occasion de la fête de la musique.

Programme :
19h : Emission " Pop 2 " de Claude Ventura (France, 1972, Beta SP, 40’)
L’émission mythique du 10 juin 1972 dans son intégralité avec, entre autres, Robert Wyatt et le concert historique du Velvet Underground au Bataclan en 1972.

Rencontre avec Claude Ventura, Michel Vuillermet et Jérôme de Missolz
La Grande galère du rock français : Le Havre de Michel Vuillermet (France, 1982, Beta SP, 19’)
Un reportage sur la scène rock du Havre des années 80, extrait de l’émission « Les Enfants du Rock ».

You’ll Never Walk Alone de Jérôme de Missolz et Evelyne Ragot (France, 1992, 35 mm, 90’)
Liverpool 1992 : 30 ans après les Beatles, les jeunes vivent encore la musique comme le seul moyen de déjouer la crise et de s’en sortir.

22h15 : AVANT-PREMIÈRE
Glastonbury de Julian Temple (Royaume-Uni, 2005, 35 mm, 135’)
35 ans d’histoire du légendaire festival rock anglais de Glastonbury, par le réalisateur de The Filth and the Fury .

1h00 : POUR LA 1ère FOIS À PARIS
The Devil and Daniel Johnston de Jeff Feuerzeig (États-Unis, 2005, 35 mm, 109’)
Portrait de Daniel Johnston, artiste de génie adulé par la scène underground américaine, de David Bowie à Kurt Cobain.

3h00 : Banlieue Rock : dernier pogo à Paris de Michel Vuillermet (France, 1987, Beta SP, 30’)
Enquête informelle dans les milieux du rock alternatif de la fin des années 80 à Paris, extrait de l’émission « Les Enfants du Rock ».

D.O.A. (A Right of Passage) de Lech Kowalski (États-Unis, 1981, Beta SP, 90’)
« Film culte » sur l’unique tournée des Sex Pistols aux États-Unis en 1978.

5h30 : Stop Making Sense de Jonathan Demme (États-Unis, 1984, 35 mm, 88’)
Imaginé et « storyboardé » par David Byrne,Stop Making Sense est plus que la captation d’un concert des Talking Heads, une oeuvre unique.

la nuit du documentaire rock
Jeudi 21 juin 2007
au cinéma MK2 Quai de Seine

Plein tarif : 6,90€ (la séance) / 20€ (Pass pour la nuit)
Tarif réduit : 5,60€ (la séance) / 15€ (Pass pour la nuit)
Réservation au 01 40 38 97 71[/quote]

[quote]on joue à mains d’oeuvres !

http://www.mainsdoeuvres.org/article187.html

18h > 00h • entrée libre

Pour cette nouvelle édition de la Fête de la Musique, Mains d’Œuvres perpétue la tradition de laisser la scène à des groupes aux horizons musicaux multiples, mais cette année place aux groupes qui répètent et créent dans ses murs…

Au programme : Nothings (grunge rock)
Addition Koncept Prod (rap)
Dantec (electro)
Down To No One (rock)
Mrs Chan, Mr Chow & Miss O (post rock)
Sheeduz (trio rock féminin), à l’occasion de la sortie de leur album

  • Dj Set entre chaque groupe, avant et après.

www.myspace.com/chowchan
www.myspace.com/sheeduzlegroupe

1, rue Charles Garnier
93 400 Saint-Ouen
ligne 4, terminus Porte de Clignancourt
ligne 13, Garibaldi[/quote]

[quote]A l’occasion de l’inauguration de l’exposition « Rock N Roll - 39, 59 - », la Fondation Cartier s’associe a Super! pour une fete de la musique Rock N Roll dans le jardin de la fondation le 21 juin. Au programme:

* ALAMO RACE TRACK (NL)

  • SON OF DAVE (UK)
  • JASON EDWARDS (US/FR)
  • EVISPRESSPLAY (Nashville – djset)

Entree Gratuite sur Invitation – Inauguration a 18H30 - Concerts a partir de 20H30 - FONDATION CARTIER - 261 bd Raspail 75014 Paris[/quote]

[quote=“Birdy, post:8, topic: 45299”]PARIS 3eme

Au bar Aux Templiers, 18 rue Caffarelli, M. République, Temple 18h00 - fin : 00h30 - musiques électroniques
Les Templiers invitent la Gravity : Plusieurs djs se réunissent pour vous faire vibrer sur des sons électro : Ken Ishii , Scratch Massive, Brett Longman, Jonathan Katsav, Screaming Loulous Before et plein d’autres invités surprises. Ils poursuivront la fête au Rex Club à partir de 23h30.

A suivre au Rex donc…[/quote]
Ouais, j’ai entendu parler de ça, j’aimerais bien voir Ken Ishii, et puis la soirée au REX ne doit pas être mal non plus.

Affaire à suivre…

Petit HS, même si un poil dans le sujet quand même:
Vu que t’es sur Paris, va faire un tour au Paris Jazz Festival ! Plein de bons trucs au programme cette année.
Voila, je relaisse la parole aux gens du sujet.

[quote=“FrancisXV, post:3, topic: 45299”]je sais pas pour cette année mais tente le pub : The green linet
avenue victoria, metro hotel de ville, a 15m des bus de nuit de chatelet (tres pratique pour repartir)

autant le pub je peux t’en dire le plus grand bien, autant le programme de cette année je sais pas du tout … (pas prevu d’y faire un saut, deja booké)[/quote]

Marrant ça, j’ai fait leur pub quiz la semaine dernière … l’endroit est effectivement sympa !

j’y ai trainer souvent et fort longtemps jusqu’à l’ete dernier. Tres bon endroit, equipe sympa (enfin si elle a pas trop changée) et les open mic ou artistes récurant sont bon (rock / blue / musique irlandaise)

Il semblerait que GUY GERBER

nous fasse l’honneur de se joindre à nous sur Paris ce jeudi… B)

B)

[quote=“Birdy, post:14, topic: 45299”]Il semblerait que GUY GERBER
nous fasse l’honneur de se joindre à nous sur Paris ce jeudi… B)

B)[/quote]
Où, Quand, Comment, Oh My God BBQ !

Heu… Je viens !

style musicaux varié pour ceux que ca brancherait

[quote]Dates

*
  Jeudi 21 juin 2007

18h > 00h • entrée libre

Pour cette nouvelle édition de la Fête de la Musique, Mains d’Œuvres perpétue la tradition de laisser la scène à des groupes aux horizons musicaux multiples, mais cette année place aux groupes qui répètent et créent dans ses murs…

Au programme : Nothings (grunge rock)
Addition Koncept Prod (rap)
Dantec (electro)
Down To No One (rock)
Mrs Chan, Mr Chow & Miss O (post rock)
Sheeduz (trio rock féminin), à l’occasion de la sortie de leur album

  • Dj Set entre chaque groupe, avant et après.

accès : http://www.mainsdoeuvres.org/article7.html[/quote]

Je suis peu être le seul que ça intéresse mais bon :
Klezmer Nova et Golem (2 TRES bon groupe de Klezmer /jazz/rock) dans la cour du musée d’art et d’histoire du Judaïsme (a deux pas du Centre Pompidou)

[quote=“NaarShadaa, post:15, topic: 45299”]Où, Quand, Comment, Oh My God BBQ !

Heu… Je viens ![/quote]

Mega Shit! Il parait que c’est un showcase ultra privé MTV B)

Mince euh !
B)

Pfff … chiche … on y entre ?

Bon alors vous avez fait quoi ? C’était bien vos concerts/autres ?

Personnellement, une grande flemme de bouger sur Paris, je me suis donc rendu à Saint-Cloud où se déroulait un “Tremplin Rock” avec des groupes locaux qui se battaient pour des places à Rock en Seine. Le niveau était affligeant, le son horrible, mention quand même au groupe qui s’est déguisé… c’est un des seuls bon point (et encore). Bref des ptits djeuns qui grattent à donf’ avec des distorsions horribles, une prétention hors norme et un chant dégueux.
C’était nul quoi B)

A vous !