Fête du cinéma : bilan

Petit sondage: 1) Vous êtes allés voir combien de films?
  2) Quel est le film que vous avez préféré ?
3) Quel est le film que vous avez le moins aimé ?
  4) Avez-vous eu de bonnes surprises ?
  5) Avez-vous été déçu par un film ?

Bilan : bon cru ou mauvaise année ?

PS: svp, on ne part pas dans des explications “oui, mais heu, voila bof…” , on essaye de faire court, merci !

Je réponds : 1) 6 films
 2) Confessions d’un homme dangereux
3) Fanfan
4) Le mystère de la chambre jaune
5) La recrue

Bilan: peut mieux faire…

 1) 6
  2) Matrix 2
3) Hyper-Cube
  4) Non
  5) Oui ,la recrue

Bilan : Cru moyen…
En fait je suis allé voir les meilleurs films (confessions d’un homme dangereux,pamela rose, kaena ou matrix2) avant la fête du ciné. Les films qui sont sortis pour la semaine de la fête du ciné était bof. 

J’ai évité comme la peste. Trop de monde. Et vu que j’ai une carte pass, ben je préfère y aller à d’autres moments plus sereins (le lundi après midi ou le samedi matin très tôt) :wink:

J’ai vu 5 films, celui que j’ai préféré est certainement confession d’un homme dangereux. J’ai eu la chande ne ne tomber sur auncun mauvais film mais celui que j’ai le moins aimé était sans doute hypercube.

Bon, que trois films mardi, l’oral de français la veille n’aidant pas … sick
Donc bizarrement, j’ai vu mon voisin totoro, mais qui a tué pamela rose? et les temps modernes, ce qui donne deux très bons films et un divertissement assez sympathique au milieu (pour la nouveauté on repassera lol).

1 - 13 films
2 - effroyable jardins (Vraiment bien)
3 - Nuit de terreur (Je t’ai vu vielle tortue)
4 - 28 jours plus tard (J’ai adore )
5 - Mais ki a tue pamela rose (passe juste apres nuit de terreur)

Bilan: 3 films de bien sur 13 -(

Je n’ai vu que deux films pendant cette fête du cinéma, les autres me disaient pas trop. J’ai donc vu “Matrix 2” et “Mais qui a tué Pamela Rose ?”. Le premier est très bien, un peu difficile à comprendre au début je l’avoue, et le second est très marrant, digne d’un “La Cité de la Peur”.

[quote]et le second est très marrant, digne d’un “La Cité de la Peur”.[/quote]Euu… Pour moi c’est tout comme la cite de la peur … sans les gags.
Franchement ce film arrive en deuxieme place dans mon “top navet” de cette annee.

Ce message a été édité par pr7 le 25/06/2003

Yo, j’ai vu 4 films

 1) 2 fast 2 furious (le meme que le 1 interet : Fille et Voiture)
 2) Qui a tue Palmela Rose (Sympas un peu comme la cite de la peur)
 3) HyperCube ( ca permet de comprendre en gros le premier)
Es ce que la blonde a la fin elle etait au courant de se qui se passé je pense que non et elle prend le colier de la chinoise par curiosite mais bon)
 4) Les trippettes de Bellville (exelent mon prefere, presque pas de dialogue, des dessins excellents (surtout ceux des bateaux) la musique est tres sympas (de M))
Voila vivement l’annee prochaine

[quote]
Yo, j’ai vu 4 films

 1) 2 fast 2 furious (le meme que le 1 interet : Fille et Voiture)
 2) Qui a tue Palmela Rose (Sympas un peu comme la cite de la peur)
 3) HyperCube ( ca permet de comprendre en gros le premier)
Es ce que la blonde a la fin elle etait au courant de se qui se passé je pense que non et elle prend le colier de la chinoise par curiosite mais bon)
 4) Les trippettes de Bellville (exelent mon prefere, presque pas de dialogue, des dessins excellents (surtout ceux des bateaux) la musique est tres sympas (de M))

Je remet les bases du threads  pour ceux du fond qui n’on pas suivit.

[quote]1) Vous êtes allés voir combien de films?
2) Quel est le film que vous avez préféré ?
3) Quel est le film que vous avez le moins aimé 
4) Avez-vous eu de bonnes surprises ?
5) Avez-vous été déçu par un film ?[/quote]

euh ça va vous faire bizarre mais j’ai été voir qu’un seul film…
c’était les Triplettes de Belleville.
ce film est une pure merveille : graphisme délirant, bruitages excellents, musique d’enfer.

Mini SPOILER------------------------------------------------------------

j’ai particulièremen apprécié the “french mafia” : les parrains avec le gros pif rouge boursouflé c’est trop la classe

Fin de Mini SPOILER------------------------------------------------------------

[quote]1 - 13 films[/quote]Mais c’est énorme.
Ca fait 20h au cinoche.
En 3 jours.
Environ 6h30 au cinoche par jour

Tout le monde te connaît à la billeterie, non? Vous vous tutoyez?

[quote]Mais c’est énorme.
Ca fait 20h au cinoche.
En 3 jours.
Environ 6h30 au cinoche par jour[/quote]Haa on etait une bande de potes et on a enchainer.
C’est facile, on se reveille vers 12h00, on se voi 5 min sur irc et on se retrouve vers 13h30 pour la premier seance. Ensuite on voi la lumiere du jours seulement 2min le temps de changer de salle entre deux seances.

Just 4 fun (sry j’en ai perdu un)

Ce message a été édité par pr7 le 26/06/2003

  1. Vous êtes allés voir combien de films?
    5 films
  2. Quel est le film que vous avez préféré ?
    La recrue
  3. Quel est le film que vous avez le moins aimé ?
    2Fast 2Furious
  4. Avez-vous eu de bonnes surprises ?
    Self Control
  5. Avez-vous été déçu par un film ?
    Matrix: Reloaded
  1. Vous êtes allés voir combien de films?
    -> 4

  2. Quel est le film que vous avez préféré ?
    -> 28j. plus tard
    ( c’est pas si nul que ca non plus hein )

  3. Avez-vous eu de bonnes surprises ?
    -> 28j. plus tard ( une ambiance terriiiiiiible ! m’attendait pas du tout à ça )

  4. Avez-vous été déçu par un film ?
    -> pas spécialement non…

  1. Vous êtes allés voir combien de films?
    -> 9

  2. Quel est le film que vous avez préféré ?
    -> la cité de dieu allez le voir tout simplement

  3. Quel est le film que vous avez le moins aimé ?
    -> va et vient (je trouve objectivement que c’est un bon film, quoique comportant des longueurs, mais il n’était pas pour moi )

  4. Avez-vous eu de bonnes surprises ?
    -> ce jour là film complétement barré (fou), très beau, acteurs excellents (les regards qu’ils ont sont vraiment forts), un très bon rythme etc etc…

  5. Avez-vous été déçu par un film ?
    -> http://www.lestriplettesdebelleville.com/ j’attendais énormément de ce film. Autant j’ai trouvé la réalisation excellente autaut j’ai été déçu par le choix concernant le rythme. Je l’ai trouvé beaucoup trop lent mais je me doute que c’est un choix délibéré vu le niveau du reste. Bref les gouts et les couleurs… L’humour était peut être trop facile parfois.

Pour conclure je suis très content de cette édition de la fête du cinéma. Sur les neuf films que j’ai vu, seul va et vient ne m’a pas amusé. Sinon la ptite liste de ce que j’ai vu et que je recommande :

Les triplettes : si vous aimez le rythme…

Haute tension : enfin un bon film gore français récent. Des trouvailles niveau scénario. Bonne réal. (youpi la b.o.). J’en suis ressorti pas mal chamboulé.

Ce jour là.

Va et vient.

La secrétaire : Bien tordu, j’ai passé un bon moment.

Le mystere de la chambre jaune : adaptation brillante. Production française avec gros moyen qui fait plaisir.

Les confessions d’un homme dangereux : CLooney n’est pas qu’un bon acteur. Il le prouve par cette réal. Scénar bien intéressant.
///Spoiler (en quelque sorte)//
La scène du café à la fin est superbe
///Fin spoiler///

Mari Iyagi Film d’animation japonais sur l’enfance. Très beau, choix esthétiques bien sympa. On s’y croirait (en enfance).

Enfin, la cité de dieu : mortel (c’est le cas de le dire).

Voilà vive le ciné

Ce message a été édité par BoLton le 26/06/2003

Révisions en Suisse, donc pas profité de l’occaz…

Mais de toute façon, j’ai déjà vu 80% des films cités.

  1. Vous êtes allés voir combien de films?
    9 mais 10 séances (16H16 de films en tout)

  2. Quel est le film que vous avez préféré ?
    Le mystère de la chambre jaune

  3. Quel est le film que vous avez le moins aimé ?
    Cube²: Hypercube

  4. Avez-vous eu de bonnes surprises ?
    Mais qui a tué Pamela Rose?

  5. Avez-vous été déçu par un film ?
    The good girl

Petit résumé de tous les films:

Haute Tension: Du gore assez amusant (raaaah la tête avec le meuble), bref un bon moment de rigolade!

Cube² Hypercube: Pour moi, la daube des 3 derniers jours!

Les triplettes de Belleville: Un peu déçu, j’ai aimé mais sans plus ceci dit le chien est génial!

The good girl: J’avais lu qq bonnes critiques mais… non ce film était franchement soporifique et pourtant j’aime assez Jennifer Aniston.

Confessions of a dangerous mind: Arg la fatigue m’a fait perdre une bonne vingtaine de minutes du coup j’ai pas compris toute la fin (la scène du café c’était quasiment la première fois où je voyais Julia Roberts ). Il faudra que je le revoie en DVD parce que ça m’a un souvenir un peu flou mais plutot bon!

Le mystère de la chambre jaune: Le petit coup de coeur! Une très bonne distribution, un ryhtme qui ne m’a pas ennuyé une seule seconde, une intrigue fidèle à l’oeuvre donc intéressante… Que du bon, je vous le conseil.

2 Fast 2 Furious: Je vais jouer le boulay mais… ce film ne m’a pas déplu. Je m’attendais à ça et par conséquent j’ai passé un bon moment. Pour moi cet opus est plus intéressant que le premier, ça reste du bon divertissement.

Comment se faire larguer en 10 leçons? (hum…): Etant donné que je suis très bon public je n’ai pas détésté ce film. C’est une comédie américaine classique, pas super originale, pas hilarante non plus mais ça se laisse regarder.

Mais qui a tué Pamela Rose? : J’y suis allé sans grande conviction et finalement j’ai était agréablement surpris! Une petit comédie bien sympa qui ne parvient tout de même pas à égaler le cultissime “La cité de la peur”.

[quote]1) Vous êtes allés voir combien de films?
2) Quel est le film que vous avez préféré ?
3) Quel est le film que vous avez le moins aimé ?
4) Avez-vous eu de bonnes surprises ?
5) Avez-vous été déçu par un film ?[/quote]

  1. 4
  2. Dogville
  3. Comment se faire larguer en 10 leçons ?
  4. Dogville
  5. Comment se faire larguer en 10 leçons ? Je m’attendais à un navet avec de l’humour bidon, mais même pas, je n’ai pas souri une seule fois.

Sinon, les deux autres films que j’ai vu sont “Matrix : reloaded” (moyen) et “vivre me tue” (moyen).