[FF XII] Alors, FF XII, qui y joue ?

oki donc c’est le meme type de bouquins que secret of mana.
Super detaillé, super aide, mais si on se laisse faire, on zieut tous les monstres et gacher la surprise ^^

bon bah voila je sens que cela sera mon dernier jeux sur PS2. Donc rapatriement de la console @home dans 2 semaines je pense ^^

Salu je suis fan de FFXII et je suis:
-Equipe1:Vaan 67 Balthier 66 et Basch 66
-Equipe2:Ashe 40 Penelo 39 et Fran 39 (equipe 2 pourie) :crying: j ai pa entraine les filletes :slight_smile:

FFXII EN FORCE!!! :cry:

Si quelque âme charitable veut bien m’aider, j’en serais reconnaissant pacque là je craque (et dieu sais que j’en suis pas loin) :

Dans le Leviathan, quand on rentre dans la salle des cellules et qu’il y a 2 juges avec leurs adds…comment c’est que vous avez fait?? j’ai tout essayé, je me fais toujours avoir.

Je peux dire les gambits, lvl etc de tête par contre, si nécessaire j’irais voir ce soir et vous les préciseraient. :slight_smile:

Me souviens plus trop, mais je me rappelle avoir grillé des quantités industrielles de Potion (me semble qu’on n’a pas encore trop de magie blanche à ce stade ?). C’est le combat dans la grande salle là, et les cellules sont derrières ? Je sais plus si tu peux reculer aussi pour souffler (aller dans la salle des cellules).

Sinon, tu peux aussi leveller un peu si t’es trop juste. Perso je faisais toujours toutes les chasses accessibles au level où j’étais : ça fournit pas mal de matos, et ça entraine les persos.

Bref je me souviens d’un combat un poil chaud, mais après les détails je me souviens plus trop (cela dit le combat à la fin du Leviathan est encore pire :slight_smile: )

ouais les missions…c’est un truc que j’ai un poil zappé, mais je crois que le story line pour le moment ne me laisse pas trop le choix en fait. D’autant plus que là…bon bah je suis coincé dans le Leviathan hein ^^
En gros si j’ai pas assez de stuff, je suis bon pour reloader une partie bien antérieure…grrr

Hum si mes souvenirs sont bons y a un marchand dans une des cellules nan ? Donc blinde toi de potion et de queue de Phenix, et ça devrait passer. Et hésites pas à jouer avec les persos secondaires (je sais plus combien t’en as à ce stade du jeu : 6 persos ou moins ?)

Je viens de tuer le “dragon infernal”. C’est celui qui se cache dans une salle fermée par une clé obtenue sur un moulin et un mécanisme qui se débloque quand on fait le tour d’une zone dans le sens des aiguilles d’une montre … Woké. Il m’a fallu 1h15 pour venir à bout de ses 7 millions de PV, ceci explique cela. Bizarrement, j’ai pas eu trop de problèmes, j’avais Basch en Furie, parfois Vaan aussi et Penelo qui soignait, en faisant Succion (!) sur les autres persos lorsque les PMs étaient trop bas. Le monstre ne tape très fort et j’ai canalisé ses coups sur un seul perso grâce à Leurre, ça évite que tout le monde souffre. Finalement une fois les Gambits réglés, j’avais plus grand chose à faire, c’était un peu long. Je devais jeter Chair ou une Larme de chornos de temps en temps. Le combat a duré longtemps non pas à cause de la mais à cause du nombre colossal de PV, ça manquait un peu de challenge. Je crois que c’est la première fois que je me suis ennuyé dans ce jeu, après 130 h, c’est pas bien grave et ça ne va pas me dégoûter de ce jeu qui me fait toujours penser “waow” à chaque fois que je retourne sur Ivalice, le jeu est beau et a un niveau de détail hallucinant, les décors sont tous réussis et le système de jeu génialissime. Ce jeu est grandiose, on ne le dira jamais assez !

Bah si tu t’es fait suer sur le Dragon Infernal, tente pas Yiazmat. C’est pareil, mais en pire (51 million de PV). Il m’a fallu 5h en cumulé pour le buter.
Petit changement quand même : tu peux quitter le combat quand tu veux pour sauvegarder et faire ce que tu veux. Quand tu reviendras, il en sera au point où tu l’as laissé. Et ça c’est bien.

Cela dit 1h15 pour l’Infernal, tu étais quel niveau ? J’avais mis moins longtemps moi (moins de 30 minutes me semble).

Niveau 62 environ pour toute l’équipe. Avec 2 cogneurs qui faisaient environ 7000 HP de dégâts à chaque coup, toutes les secondes à peu près (Furie + magie de vitesse donc j’ai plus le nom exact : Booster ?). Je vais suivre ton conseil et monter de niveau avant Yiazmat, à ce niveau il me faudrait beaucoup plu sque 5 h pour en venir à bout.

A ce niveau tu te ferais déchirer contre Yiazmat oui :slight_smile: Je l’ai fait au 80 ou 85, je sais plus (c’est dit plus haut dans le fil) et sur la fin c’était vraiment chaud : dans les derniers 10% de ses HPs, il se met à taper comme une brute.

Je devais être dans les 70 contre le dragon infernal me semble. Mais c’est loin tout ça :crying:

La magie de vitesse c’est Célérité nan ?

Hola !

Ca tombe bien que vous fassiez remonter le thread. J’ai justement acheté une PStwo (neuve) et les 3 FF sur cette plateforme samedi aprem dernier (merci l’occas).

J’ai essayé les trois, et ai particulièrement accroché FFXII (11h de jeu lundi soir, je dois en être a 16 ou 17).
Je m’en vas tout lire le thread depuis le début, maintenant, mais je voulais dire que je retrouve enfin le plaisir à jouer que j’avais eu sur FFVII, malgrès les grosses différences de gameplay. Plus later, sans doute.

Si tu as commencé par le XII, tu vas avoir du mal à jouer aux autres après je pense (rien que pour les combats aléatoires, moi je pourrais plus :slight_smile: ).
Courage en tout cas :crying:

[quote=« FMP_thE_mAd, post:32, topic: 33078 »]Si tu as commencé par le XII, tu vas avoir du mal à jouer aux autres après je pense (rien que pour les combats aléatoires, moi je pourrais plus :slight_smile: ).
Courage en tout cas :crying:[/quote]

Je confirme. Ça change vraiment la vie, par contre je regrette la super puissance des Gambit une fois bien réglé.
Les épisodes précédents laisse plus de place, à mon gout à notre propre action.

Bon ceci se serait dommage, de ne pas gouter à FF X :cry:

Les gambits sont désactivables, donc tu peux aussi tout faire “à la main” dans le XII.

Je trouve dommage que les invocations ne servent plus à grand chose dans le 12. Du faite que cela vide la barre de mana.
Mais c’est un choix. Apres 32H de jeux, c’est toujours aussi agreable à joueR.

Je ne comprend pas d’autre l’interet des limites (impulsions) et des invocations: pour les utilisers il faut que la mana sois au maximum, et leurs utilisations bouffe 100% de la mana.
C’est completement stupide: plus un personnage gagnera de niveau, et donc de la mana, plus il sera difficile de faire une impulsion ou une invocation, en plus le personnage apres coup se retrouve avec 0 mana ce qui est un gros désaventage.

Autre chose: lors des impulsions, un timer se met en route. J’ai vaguement l’impression que je doit faire quelque chose, mais quoi ?

[quote=“Wild, post:36, topic: 33078”]Je ne comprend pas d’autre l’interet des limites (impulsions) et des invocations: pour les utilisers il faut que la mana sois au maximum, et leurs utilisations bouffe 100% de la mana.
C’est completement stupide: plus un personnage gagnera de niveau, et donc de la mana, plus il sera difficile de faire une impulsion ou une invocation, en plus le personnage apres coup se retrouve avec 0 mana ce qui est un gros désaventage.

Autre chose: lors des impulsions, un timer se mes en route. J’ai vaguement l’impression que je doit faire quelque chose, mais quoi ?[/quote]

J’en suis maintenant à un peu plus de 50h de jeu et il faut avouer que les invocations ne sont pas très utiles … elles bouffent toute la mana, le perso qui invoque se retrouve seul et bien démuni, et les invocations ne sont pas très puissantes.

Par contre au niveau des impulsions effectivement il y a quelque chose à faire lors du timer B)
Lors que plusieurs personnages ont des impulsions à leur disposition lors du timer on peut lancer une autre impulsion; soit une du même perso soit celle d’un autre. On peut également recharger sa mana avec une action spécial “influx de mysth”. En accumulant une suite d’impulsions ça permet de lancer de super impulsions beaucoup plus puissantes. B)

Moi je trouve au contraire que c’est très bien pensé ce système (49h de jeu à mon actif, équipe principale level 32-33, je viens de finir le Temple de Millian).
Simplement faut pas les utiliser n’importe quand.

Par exemple, je viens de terminer le combat contre Mateus. Comme ce mob fait miroir sur lui dès le départ, on peut pas l’attaquer avec des magies noires ni lui mettre des altérations. Et il pop des adds qui sont bien lourdingues. J’ai donc commencé par des impulsions pour tuer les adds -> tous mes persos à 0 MP. Sauf que comme j’ai débloqué les permis qui permettent de regagner des MP en prenant des coups et en en donnant, au final, ça reremplit un peu les barres de MP (suffisamment pour assurer les soin en tout cas).

Bref, les Impulsions, je trouve ça assez tactique : faut bien voir comment les utiliser, et ce qu’on va faire après pour pas être totalement à la merci du monstre après. On peut aussi utiliser les Impulsions que de 2 persos, pour que le 3eme garde sa barre de MP intacte. C’est ce que je fais parfois quand je veux qu’un des persos garde ses MPs pour la suite du combat : mais là encore, faut bien réfléchir et anticiper le reste du combat pour le gérer (et voir aussi comment le mob se comporte).

Dans le même genre, j’ai lancé une Impulsion contre Negalumur, un monstre rare du temple de Millian. Je l’ai ratée (j’ai pas réussi à en enchainer assez, donc ça lui a pas fait grand chose) mais je suis pas mort, grâce à la gestion des MPs et la technique Concentration.
A contrario, j’ai pas utilisé d’Impulsion sur la Geokhelone, un monstre de chasse plutôt chaud à battre (je l’ai fait au 32), parce que je savais que si j’avais plus de MP, je pourrais plus assurer les soins derrière, elle tapait trop souvent Penelo, qui était la soigneuse. Elle aurait tapé plus souvent Vaan, je pense que j’aurai tenté une Impulsion Vaan + Fran.

La clé, c’est de bien débloquer les bons permis pour les mages (j’ai qu’un mage principal dans mon équipe, Penelo, qui a 410 MP au level 33 avec 3 Impulsions débloquées ; je suis très rarement à court de MP en gérant bien).

Ah ce qu’il faut faire quand on les lance :

  • Tu lances ta première Impulsion
  • pendant le timer de l’animation, deux solutions :
  • soit tu as le nom de tes persos en blanc, avec à côté une touche de la manette (Triangle, Carré, Croix) -> ça veut dire que tu peux lancer une autre Impulsion avec les touches correspondantes.
  • soit tous les noms sont grisés. Dans ce cas, tape sur R2 -> ça fait un “influx de Myste”, et y a des chances alors que les persos rechargent leur MP. Si ça marche, alors tu verras des noms se mettre en blanc, et des touches de la manette apparaitre. Si ça marche pas et que les noms restent grisés, tu peux retenter un R2, tant que le timer est pas fini (en gros faut bourriner R2 quoi).
  • Au bout de ton enchainement, tu as une Fusion : une attaque finale de zone, qui dépend de l’enchainement d’impulsion que tu as fait.

Avec cette méthode, on peut enchainer pas mal d’Impulsion (j’ai vu un screen d’un type qui en a enchainé 21 ! Mon record perso est de 8).
Apparement, les chances pour qu’après un R2 tu aies rechargé les MP de tes persos dépendent du lieu (plus le lieu est chargé en Myste, plus ça va marcher). Mais bon, difficile de savoir.

En tout cas FF XII est tout simplement grandiose. J’espère encore en avoir pour des heures de jeu ! B)

Bon peu d’heures de jeux mais effectivement je trouve les invocations et Impulsions interressantes.

Juste après avoir récupérer la premier invocation, celle-ci est plutot utile et puissante pour les missions de chasse par exemple… (D’ailleurs ça me fait penser que dans le combat contre celui ci j’ai pu enchainer 9 impulsions ce qui correspond pas mal avec l’idée que la quantité de myst du lieu joue un rôle… Forcement le temple…^^)

Pour ce qui est des impulsions… 2 choses me paraissent interressantes. D’abord choisir un personnage spécifique pour l’utilisation de la magie. Ce qui permet de réserver les impulsions consomatrices de mana aux perso qui n’utilise pas le mana pendant un combat… Ce qui n’empeche pas d’offrir des permis d’impulsions au membre magicien pour bénéficier de la double voir triple barre de mana…

Ensuite, il me semble avoir remarqué qu’il n’est pas inutile de prendre des impulsions aussi avec ses personnages secondaires… En effet ceux ci continuent à gagner des PPs (mais pas d’xp faudra m’expliquer… :/) même s’ils ne combattent pas… Ensuite le système des impulsions combinés permet d’enchainer de nombreuses fois les impulsions des perso principaux (Si le myst est favorable B)).

Commencer avec une impulsion des deux perso principaux non magiciens, puis echanger le magicien successivement avec les autres membres de l’équipe secondaire qui lancent chacun leurs impulsions les uns après les autres en benéficiant de l’aide des perso principaux, ça a toujours été dévastateur pour moi… (Alors bon la différence de niveau n’est encore que de 10 lvl entre principale et secondaire… peut etre que ça joue plus tard… A voir aussi avec les différents guides si le nombre d’impulsions est suffisant et si certaines impulsions ne sont pas plus adapté à une “config” de perso qu’à une autre…)

rhooo, j’ai recu le jeu hier ^^ je fini zelda, et je m’y met, mais ca donne trop envi a vous lire B)

(oui, ce post sert a rien, mais fallait que je dise qq chose ^^)