Fibre optique : la Belgique améliore le transit

Il attend de voir pour le quota B)

Bah lui c’est surtout une question d’upload, de toute façon je parie que ses fans seraient prêts à lui payer la ligne pour qu’il mette ses DJ sets online B)

mmmmh excelente nouvelle sa, on rosk en belgique B)
Je me rappel de se temps ou la belgique etait en avance sur le haut debit comparé à la france, nous etions alors déjà à du 3.3Mb/s et vous ne dépassiez pas encore le méga.

Tout se temps est clairement révolu, maintenant en plus de la vitesse vous avez des prix avantageux et surtout pas de cota. Nous notre formule “ADSL ligth” la moin cher pour une connection forfaitaire a ± 30€ ne sert qu’a passé son mois a rechercher de linformation sur internet (max 1Go). Je n est pas vraiment compris si Belgacom a instauré le “cota” pour enpoché + d argent ou pour une autre raison et pourquoi il se sont permis de le faire il ont donné une raison a lépoque?

Belgacom instore pour le moment des lignes a fibre optique un peu partout dans le pays et c est pas vraiment nouveau, je doute qu il ferait cela si il n y avait pas un minimum d avenir vu le pris que coute la fibre optique. J’esperd que vu le debit que cela permetra d avoir les offres elle aussi vont s’amélioré pour devenir interessante.

Pour en revenir a ce sujet qui est passé se soir même au journal televisé de 20h30 en belgique, cette nouvelle technologie découverte ne pouras etre exploité avant ±10ans, et les chercheurs intervievé parlé d utilisation dans tout se qui est media de gros débit.Il a sité par exemple la météorologie…

youpi on va bientot pouvoir telecharger les isos de windows vista, 30 jeux et 50 films en un rien de temps \o/

ah nan que du legal…mince alors…

On peut telecharger les iso de vista legalement B) MSDN FTW.

Pas sur tout visiblement, au vu de ton orthographe pour le moins… désastreuse. Il va falloir faire un effort si tu veux continuer à poster sur ce site.

D’ailleurs, mon compte MSDN est en cours, je vais avoir mes identifiants today B)

Tu veux parler de la petite souris? Sisi elle existe, elle me glissait des pièces ou des legos sous mon oreiller quand je perdais mes dents de lait B)

Je veux parler de ça B)

Bon, puisqu’on parle de Belgique, de bande passante, de quotas et tout, j’ai lu ce matin que Scarlet propose un forfait “box” avec : la ligne (plus d’abo Belgacom) + ADSL 6Mo (volume 50 Go) + Téléphonie illimitée en fixe à fixe pour 50€ + matos offert acuellement.

Ca fait rire les Français, mais c’est à comparer à 17€ de ligne + 40€ adsl 4Mo (volume 10Go) + payer toutes tes communications qui est, je crois, l’offre standard de notre cher opérateur historique.

Je tiens à préciser que ce n’est pas de la pub, que je n’ai aucun intérêt dans l’affaire, que je n’ai jamais testé et que je n’utilise pas cette formule (mais je risque d’y passer). Moi jusqu’à présent, j’ai un vieil abonnement qui date de Tiscali (repris depuis lors), et qui jusqu’à présent était le seul à proposer 30Go pour moins de 40€ en Wallonie.

[quote=« SpaceKiller, post:43, topic: 32379 »]mmmmh excelente nouvelle sa, on rosk en belgique B)
Je me rappel de se temps ou la belgique etait en avance sur le haut debit comparé à la france, nous etions alors déjà à du 3.3Mb/s et vous ne dépassiez pas encore le méga.

Tout se temps est clairement révolu, maintenant en plus de la vitesse vous avez des prix avantageux et surtout pas de cota. Nous notre formule « ADSL ligth » la moin cher pour une connection forfaitaire a ± 30€ ne sert qu’a passé son mois a rechercher de linformation sur internet (max 1Go). Je n est pas vraiment compris si Belgacom a instauré le « cota » pour enpoché + d argent ou pour une autre raison et pourquoi il se sont permis de le faire il ont donné une raison a lépoque?[/quote]

Si seulement… Mais non, le quota est de (tadaaaaaam…) 400Mo pour du 512/96. Maintenant, pour mes beaux-parents, le « Light » est bien pour débuter hein. Ils s’en foutent du P2P, iTunes ou YouTube.

C’est même tellement pas récent que si tu vois un couple de borne Belgacom à 10 ou 200M de chez toi, c’est de la fibre. L’avantage de la fibre (pour l’abo VDSL par exemple -17M/1M- ) c’est que les boitiers en question sont tous des minis DSLAM donc plus d’atténuation de ligne genre « sorry, on vous synchronise à 1.1 par que vous êtes à 3800m du central cuivre mais vous payez bien entendu plein pot ».

Même pas vrai; chez mes parents y a brutélé, maintenant c’est devenu VOO, ils se sont associés avec télédis Liège, et y a des offres à 30euros /mois illimitées(si t’achetes le modem)et je l’ai depuis 6ans . J’avoue pour jouer a cs le ping était pas génial, j’étais a 60/70 quand les autres étaient à 40, maintenant quand tu surfes/dl c’est trés trés correcte. Ils proposent celà sur la région de Charelroi, Bruxelles et Wavre je crois, piur Liège c’est encore l’ancien système de cablo-opérateur. Brutélé Bon y a aussi le fait que c’est le cable et que le débit dépend du nombre de connectés dans le quartier :x mais je suis en 2,5/3,5 ça dépend des jours et j’ai fait mes 35Go en 15 jours sans problèmes pendant les vacances de Nowel.
Pour la fibre optique ça doit faire genr 3 ans qu’ils l’ont installées sur la grand route prés de chez mes parents (à Montigny-le-tilleul , ou il doit y avoir 10K habitants) mais ce n’est disponible que pour les entreprises. Par contre les quotas de Belgacom c’est vrai que « seymal » :///

Mouarf, concernant la vitesse, il faut savoir que 60% des lignes permettre un down a 17 mbps et un up a 2 mbps, seulement cretin.be ne veut pas ouvrir le robinet…

et pq se fatiguer, cretin.be ne considere qu’un seul concurent, c’est telenet (cretin_bis/be), les autres operateurs fournissent un tellement mauvais service que les clients reviennent fisa chez cretin.

Pour l’histoire des abo a une vitesse de 1.6 et payement maxi; je sais c’est du foutage de truffe; ben relis ton contract :" cretin.be garantit une vitesse de 512 ko en download …"

Et honnetement 70 % des clients on besoin de msn et d’ebay alors pq faire plaisirs aux clients qui ont lancé la technologie il y a 6 ans , en payant un speed T home 250 € … B)

cretin.fr cretin.be meme con_battants

tic tac tic tac. écrire son 2é message avec des jugements de valeur en parodiant une pub insultante je ne sais pas si c’est une bonne idée…

N’empêche il a titillé ma curiosité, je serais curieux de savoir si Belgacom bride vraiment les vitesses sur les lignes ADSL actuelles.

J’ai toujours été fidèle à Belgacom/Skynet et je les ai souvent défendu à tort ou à raison (le SAV/hotline a toujours été très efficace et rapide je trouve). Seulement plus le temps passe et et plus le net offre des possibilités légales de gros téléchargements (démos, jeux, vidéos). Du coup devoir raquer 5 € supplémentaires tous les deux mois parce que j’ai atteint ma limite de téléchargement (“gracieusement” augmentée de 2 misérables gigas il y a peu) ça commence vraiment à me gonfler. A défaut de voir les quotas disparaitre une augmentation conséquente de cette limite serait vraiment appréciable.

Pourquoi déterrer de si vieux sujets… ?

Parce que les évolutions sont intéressantes et intéressent peut-être encore plus les gens directement concernés.

Lupuss : quand j’étais en Belgique, j’ai pas mal, non pas défendu, mais atténué l’impact des quotas sur la base qu’une utilisation légale atteignait difficilement le volume alloué par mois. Et les mois puis les années ont passé, les démos de 200 Mo se sont transformées en démos de 2 Go, la qualité des streams s’est améliorée à tel point qu’on peut flinguer un quota mensuel en quelques jours d’écoute. C’est tout simplement devenu absurde, scandaleux, inadmissible et autres qualificatifs du même genre.

D’un quota limitatif cohérent en rapport avec l’utilisation normale d’une connexion à Internet, les quotas belges se sont transformés en quelque chose qui ne navigue plus vraiment très loin du pur et simple… racket.

La seule solution reste d’écrire, encore et toujours, aux responsables de ces aberrations, un courrier n’a jamais eu beaucoup d’impact, des dizaines de milliers, si.

Moi je pense surtout qu’une suppression brusque de quota ne fasse tout simplement pèter toute l’infrastructure belge, je suis pour une augmentation progressive débouchant sur une suppression pure et simple sur plus ou moins long terme (disons 3 ans).

De mieux en mieux, Belgacom propose enfin un abo illimité.

C’est 203 € par mois

Le pire c’est que ça reste du pauvre 4 mega, alors le réseau de plusieurs ordinateurs il pourra se faire voir ailleurs si on y surfe pas mieux…