Figurines à peindre

Je dois bien avouer que la résine est très détaillée par rapport au métal d’il ya 25 ans :smiley:

Attention, cette vidéo est susceptible de choquer certaines personnes :

5 « J'aime »

OH… MY… GOOOOOOOOOOD…!
<*me pleure en position fœtale…>

Bon ya un souci sévère de dilution mais j’ai quasiment fini ma première figurine !

3 « J'aime »

ahah yes, mon meilleur pote m’a envoyé ça un peu avant que tu ne le postes ici.

ma réaction résumée en une phrase:

A part ça, la chaine tiktok est pas mal (pour ceux qui utilisent tiktok) et le niveau de peinture plus que décent (j’aimerais bien avoir son niveau de finish). Cette vidéo réponse/provoc et cependant parfaite :smiley:


@ThinkBriK Nice! ça rend plutot bien, j’aime beaucoup le bleu gris froid qui contraste avec le marron-crème plus chaud de la tunique!

1 « J'aime »

C’est très bien, je me permettrais juste un conseil pour les yeux. Je pense que pour la pupille tu as essayé de faire un point or on gagne en réalisme à plutôt tirer un trait de haut en bas.

ou l’autre technique que j’ai vu est de ne pas faire de point! (j’attends d’avoir un visage à faire pour tester) : fond de l’oeil en sombre, appliquer du blanc de part et d’autre.

Donc au lieu de « peindre la pupille », on peint le blanc de l’oeil, et on laisse l’iris apparaitre par la magie de « c’était la couleur dans le fond »

(mais on ne va pas se mentir, c’est déjà des yeux super bien faits)

2 « J'aime »

pile poil mon niveau actuel!

Bon la seconde est mieux engagée

6 « J'aime »

Par contre j’ai mal sous-couche, il faisait trop chaud et c’est un peu granuleux.

Bon après quelques visages, les figurines mal sous-couchées et mal ébarbarbées sont mon principal problème. J’ai encore 10 gardes de la Death Korp of Krieg à peindre, ça devrait mieux se passer.

Bon je le saurais vaut mieux peindre à part et assembler à la fin, même pour les visages…

2 « J'aime »

Oui, tout dépend de la figurine (l’accessibilité de la tête est parfois compliquée selon la pose ou la présence d’éléments autour) et du degré de détail souhaité. J’ai parfois tout peint complètement désassemblé, notamment pour l’intérieur d’une cape ou ce genre de choses. Après, il faut reconnaître que j’en suis revenu, les parties qu’on ne voit pas ou peu, même si ce n’est pas ou mal peint, ça ne se remarque pas.

1 « J'aime »

J’ai biiien avancé mais ya encore du taff

5 « J'aime »

petit point d’étape:




je ne sais pas trop encore comment peindre les cheveux ou si je fais une couleur de cheveux par type de perso (blocker; blitzer …)

6 « J'aime »

Je relance d’un narthecium terminé !

6 « J'aime »

more like nice…thecium!

1 « J'aime »

J’ai fait une vid pour voir ce que ça donne vraiment :

2 « J'aime »

Bien plus propre que n’importe quelle de mes premieres figurines! Nice! :+1:

1 « J'aime »

L’assemblage et l’ébarbage ont clairement été les plus problématiques. Bon après je dis pas le temps qu’il m’a fallu et le nombre de retouches de peinture qu’il m’a fallut.
De ce point de vue là, augmenter la dilution a été vraiment salvateur. J’avais complétement raté le visage de la figurine avec épée tronçonneuse à deux mains, j’ai récupéré pire sur celle là et c’est assez propre !
Bon il reste les bras et je vais passer aux gardes vétérans et à la supervision du fiston avec ses Orks !

Ah mais si tu n’utilises pas les bons outils aussi. Faut utiliser des pinceaux fins pour les visages, pas des épées tronçonneuses à deux mains.

(il m’a fallu lire 2-3 fois avant que ça ne tilte)
(chuis fatigué)

4 « J'aime »