Les bouteille, par 100 ça m’a couté 30 balles, et encore c’est par amazon, il en existe de beaucoup moins chères sur les aliexpress et consors.
De mon côté je ne peins principalement qu’avec du GW, même si je dois avoir à peu près toutes la gamme Vallejo, comme un un gros iencli…
Je trouve les pots pratiques à utiliser, dans mon usage tout particulier, j’en suis conscient ^^
Disons que ça sèche moins vite et c’est plus facile à mesurer avec les bouteilles goutte à goutte.
Bon la prise de photo c’est pas encore ça, faudra que je trouve les bons réglages avec mon appareil. La poussière sur la cape est moins jaune en vrai (c’est du Burnt Sierra pigment), et la cape a été une purge de bout en bout (y’a 12000 couches là, les premières passes ont été un sacré foirage, je suis juste repassé plusieurs fois dessus). Je suis nul en capes.
la mini c’est Female Ranger DSM7474 de chez Dark Sword Miniatures, qui a le bon gout d’avoir une interface si vous cherchez des minis dans un style particulier, ou une arme, etc.
J’adore son regard, et les cheveux sont superbes !
Mais ça force à bosser avec une palette humide, ce qui peut être logistiquement embêtant
DIT : et juste à l’instant, un pot de lavis qui vient de faire un salto, repeignant pull, visage, lunette et écran …
Résultat des premiers test de peintures avec les xpress de Vallejo :
Je la trouve moins couvrante que la citadelle mais le rendu du vert marron et violet est vraiment pas mal, même si je pense que la contraste est toujours mieux, j’ai rajouté un lavi car je trouvais certain rendu trop plat. Le peau laisse un peu à désirer.(mais ç’est un point de vue de débutant, c’est sûrement plus technique à maîtriser )
Mais si jamais ça se trouve pour deux fois moins cher que la contraste facilement, ça reste une super alternative et je pense que j’en rachèterai.
Merci pour le feedback! Tu as pu tester s’il y’avait réactivation (comme chez Army Painter apparement) ou si ça restait stable en terme de couche quand c’est sec?
Point de vue personnel de gars peu expérimenté mais qui possède les Speed Paint Army Painter (seulement, pas comparé avec les Contrast ou Vallejo) : la réactivation n’est pas vraiment un problème, sauf si tu repasses ton pinceau humide dessus en frottant ou quelque chose comme ça.
Si tu rajoutes une couche après que la première soit sèche, y’a pas de souci visible.
Pour ceux qui ont peur de se lancer dans le détail de trop, je viens de voir deux petites vidéos sur cette chaîne. De mon modeste niveau, je valide :
Bon, ma condemnor est basée sur un des premiers bustes que j’ai peints, je vois des défauts partout (et je m’aperçois qu’il manque du shading sur le rosaire dans le dos)…
Plus que la pronatus et la supérieure et j’aurai une killteam complète !
Hey les artistes, j’aurais besoin de vos conseils s’il vous plait ! Mon frère peignait des figures Warhammer durant son adolescence et est maintenant à fond dans la peinture de ses figurines Frostgrave après une pause de 25 ans :'D Il a déjà accumulé une expérience assez conséquente, cela dit son équipement a l’air plutôt basique et il fonctionne avec les peintures Citadel uniquement (probablement parce qu’il n’a jamais regardé ailleurs).
J’aurais voulu lui faire un joli package pour Noel avec de l’équipement (je pensais notamment à un aérographe) et des peintures qui valent le détour. Est ce que vous auriez des recommandations particulières sur le sujet ? Des must-have dernièrement ? Qu’est ce qui ferait un cadeau wahou ?
Edit: s’il y a des bons bouquins sur le sujet c’est cool aussi !
Alors en fait, niveau peinture, les peintures Citadel son de très bon niveau. Pour l’aérographe c’est un cadeau assez onéreux par contre : il faut un aérographe et un compresseur, un masque ou/et une hotte d’aspiration, de quoi le nettoyer et de quoi diluer la peinture. Je pense que le budget va de 150 euros grand minimum avec un aérographe et un compresseur corrects à quelques centaines d’euros.
Je te partage ma liste d’achats amazon si jamais je sautais le pas :
J’espère que j’ai rien oublié, le total approche les 350 euros… Après ils est possible de prendre le kit fenga à la place de l’aérographe et du compresseur séparés, c’est pas la même qualité mais ça fait économiser 100 euros.
Original Fengda FD-186K - Professionnel Aérographe kit / set - avec compresseur et Aerographe Double Action https://amzn.eu/d/dYb3zUh
Ah et pour les bouquins j’ai Complete Encyclopedia of Figures Modelling Techniques - 4 volumes - AMMO by Mig Jimenez
Ya de quoi faire…
l’aéro, comme fait remarqué plus haut, c’est un compresseur, du matos annexe de protection, etc. Si tu lui prends seulement le « airbrush », tu vas l’obliger à devoir se renseigner et se fournir pour tout le reste.
Perso, je ne serais pas super content qu’on m’en offre un (ne serait ce que parce que j’aimerai aussi tester pour me faire mon opinion; bref), et je vois ça comme un peu le cadeau empoisonné (après je suis un relou aussi).
Un lot de chouettes pinceaux en poil de martre, ça peut le faire. Tu les trouveras aussi sous la dénomination « sable » ou « kolinsky ».
Raphael, Windsor Newton, en marques.
Les recommandations courantes sur le sujet sont généralement les Raphael 8404, tailles 0, 1 et 2 (Pinceau Martre Kolinsky Effilée Raphael - Série 8408). À ne pas confondre avec la série 8400, plus courte en longueur de poils, pas forcément pratique.
Toujours sur les pinceaux, si tu veux prendre un kit complet, Artist Opus vend des kits avec de jolies boites, que tu peux personaliser si tu veux lui faire un cadeau avec un message.
il vend aussi une serie D, pour Drybrush
Dans le tas tu peux ajouter un peu de brush soap. Ça sert toujours.
Sinon, s’il a tendance à user ses pinceaux rapidos… The Bucket
Juste un truc avec artis opus: leurs boites S contiennes des pinceaux de « quasiment » la même taille, c’est à dire trop rapprochés probablement, j’ai pris la boite « year of the tiger » qui corrige un peu le tir en proposant un pinceau en taille 3 au lieu d’un taille 2 (les autres boites vont du triple 0 au 2). Ça a l’air de rien mais c’est plus utile pour les grandes surfaces, surtout que, même en taille 3, la pointe est fine et donc le pinceau est utilisable dans plus de contexte.
Ah oui dernier truc, faut payer la TVA à la douane…
Ah! Merci pour la précision! Je ne les utilise pas moi même, mais du coup c’est bon à savoir
(psychologiquement, je n’arrive pas à me faire à l’idée de prendre un set chez eux, mais si je le fais, ça sera probablement un drybrush set, Serie D donc).
(j’experimente toujours pour tenter de trouver les bons réglages pour prendre des photos, je crois que j’approche)
Galen Ven Denst, de chez Games Workshop.
J’aime beaucoup la finesse des kits récents de la marque. Par contre il va falloir qu’ils se calment sur le nombre d’épées qu’ils filent à leurs modèles. On dirait Sony et les ceintures sur le fils de Kratos dans God of War.
Pour Artis Opus, c’est vraiment de la super came. J’ai reçu en cadeau le coffret avec du 00, 0, 1 et 2 et j’ai depuis remplacé les 3 derniers (le 00 n’a pas bougé, mais il sert moins souvent, ils sont tellement bien foutus que les 3/4 du temps le 2 permet de tout faire).
L’investissement vaut réellement le coup, pour peu que les pinceaux soient correctement nettoyés après chaque session.
Par contre, j’ai reçu mon dernier réassort la semaine dernière (deux S, taille 1 et 2 et un M, que j’essaie pour la première fois, taille 1), et là, petit mail de la Poste : frais de douane de 17€. En gros le prix d’un pinceau, donc ça pique un peu quand même…
@Ravine j’adore la cape, le dégradé est très subtil et bien maîtrisé