Je rejoins à 100%, le 3 est suffisant 80% du temps pour moi et a l’avantage d’être plus efficace sur les grandes surfaces.
La TVA pique, c’est dommage car ils ne sont pas tellement plus cher que les autres Kolinski mais avec une assurance qualité bien meilleure.
J’ai profité d’un pic de motivation hier soir et du fait que mon primer était sec sur mes bases pour finir Dude Ven Denst, et j’en profite pour râler que je fais de meilleures photos à l’arrache sur mon nouveau téléphone qu’en faisant attention avec mon vieux FZ150.
Il faudra que je passe une ou deux couches de vernis histoire de protéger tout ça, mais on va dire que pour celle là, c’est fini.
Et plutot content de l’effet « mousse entre les pavés », léger mais visible, et la vraie mousse de la vraie vie dans le role des fougères/plantes additionnelles.
Niveau photo c’est mieux aussi !
15 ans de tech séparent mon Lumix de mon téléphone: résultat je fais click click sur le téléphone et c’est mieux en 2 secondes.
Pour la photo, une bête feuille de papier et un bon éclairage et c’est réglé !
c’est ce que je faisais dans ce post et c’est pas « réglé ». Le vrai secret c’est de se prendre un iphone récent et tu peux faire des photos 360-no-scope décentes en te grattant le slip sans feuille de papier en fond.
Si tu veux aller à fond sur le plan là, regardes les photos de whisky de Coldo. Il s’est fait une sorte de mini studio photo avec quatre cartons blancs, et ça rend de dingue.
la lightbox c’est overkill pour ce que je fais et j’ai pas la place; comme dit au dessus, j’ai changé de téléphone, et pouf, magie.
Si j’ai besoin, j’ai des feuilles blanches que je peux mettre en fond comme pour ces photos là (Panasonic Lumix FZ150, ~70 cm, réglages manuels), ou là (Lumix FZ150, ~40 cm, auto), ou tenter avec un fond plus sombre comme ici (FZ150, ~30 cm, auto + post process white balance)
Ou alors je prends mon nouvel iphone, j’appuie sur « photo » et ça fait le truc au dessus en 2s.
J’ai suivi religieusement le guide qu’on m’avait linké ici (merci @Ghadzoeux ), et au final, si le compact il gère pas la bonne combi focale/aperture/iso, bah c’est baisé. Avec l’iphone: clic, « oh! »
https://www.warhammer-community.com/2018/03/06/the-model-photo-how-to-photograph-models-for-display/
(à noter que l’upgrade de téléphone n’as pas été motivée pour la photo de figurine – mon nokia est en train de me faire une gonflette de batterie; c’est juste un side effect appréciable)
Photo en speed d’un work in progress assez avancé (il me reste le milliard de petites touches de finition à faire), mais dans un état qui me satisfait déjà. Et c’était pas gagné d’avance parce que je vous garantis que pendant la semaine, j’avais envie de la décaper. Il faut vraiment que j’arrive à dépasser la sensation que je fais de la merde alors que c’est juste le début.
Death Cult Executioner (Games Workshop, Killteam - Elucidian Starstriders)
Ba pour de la m*rde c’est déjà du sacré beau boulot, pour mettre remis y a pas très longtemps à la maquette je comprends mieux la difficulté sur la peinture maintenant
Vraiment beau taff
Ah nan je suis content du résultat, meme s’il y’a de la marge de progression!
c’est juste les étapes intermédiaires qui sont difficiles, parce que ça ressemble à rien, genre ça
et je me dis constamment « nan mais c’est pas les bonnes couleurs, ont dirait du rouille de chiasse, ça va pas aller avec le bleu-gris, me faut des contrastes plus poussés et c’est tout terne raaahlalalala c’est moche »
et à la fin « oh allez, c’est pas si pire »
le marbre du socle, que j’ai fait plus tot dans la journée, y’a 20, 30 couches différentes (tout en dessous y’a un équivalent de Dark Angel Green par exemple) parce que j’experimentais et ça ne m’allait pas et « ça va pas aller avec le bleu-gris et c’est tout terne raaahlalalala c’est moche », et à la fin. « Oh bah c’est pas si pire ».
Every. Fucking. Time.
Je m’épuise.
Je ne peux pas résister à vous montrer la dernière grosse pièce de mon petit frère. Dire qu’il s’y est mis l’année dernière. ^^;
Merci de m’envoyer ton petit frère, j’ai des figurines qui s’entassent ici
Haha tu n’as pas vu le nombre de figurines en attente qu’il a chez lui !
C’est le principe de base de tout peintre de figurines : The pile of shame.
Rien que sur mon bureau, j’ai 7 où 8 figurines sous-couchées, 1 en attente de finitions depuis des mois et 2 autres à moitié terminées sur lesquelles je ne sais même plus ce qu’il faut que je fasse… et c’est sans compter ce qui n’est pas monté dans des boites rangées.
Et pour être sûr, on vient de m’offrir ça
Oh c’est ici le groupe de soutien psychologique pour la pile of shame?
J’ai participé au Kickstarter « Fantasy Miniatures » y’a quelques temps, donc j’ai 2 grosses boites pleines de streums qui attendent.
Je viens de participer au Kickstarter de Broken Anvil qui fait la meme chose, donc je vais avoir plein de boites pleines de streums qui vont attendre.
Et depuis que je suis installé à 15 minutes d’une boutique, j’achete une Reaper par ci, des Infinity par là, une Warmachine au passage…
On the bright side, je sors pas de chez moi donc petit à petit, je vais grignoter le truc. Je pense sérieusement à me faire une liste pour le « pile of shame golf » truc que Dana Howl avait lancé il y’a quelques temps.
(nan en vrai mon backlog est effrayant et ne fait que grossir)
(I am not a smart man; I’m an idiot with a credit card)
C’est clair que c’est un véritable piège à con. Depuis que je ne passe plus régulièrement au Games Workshop, ça va déjà mieux, mais je compense pas mal avec des kickstarters/gamefound remplis de figurines…
Petit humble brag qui va bien : retour d’un tournoi Epic Armageddon ce week end où j’ai chopé le prix de peinture ^^
Photos prises pendant l’évènement sur mon insta
et le pledge manager de la saison 3 qui vient d’ouvrir.
Je sais, mais c’est VO only alors que j’ai le jeu de base en VF. Après, j’ai peur que le crowdfunding FR ne propose pas la même pléthore de figurines.