Alors Army Painter, j’ai pas beaucoup d’expérience avec; j’ai 2 couleurs chez eux, Scaly Hide et Angel Green (qui est sensé être un match de Dark Angels je suppose). J’ai un peu de mal avec leur consistance. Le Angel Green est pas mal si c’est bien mélangé. Le Scaly Hide est pas ouf. Mon principal probleme c’est que le secouage doit être vraiment bourrin, et c’est pas rare me retrouver avec du medium qui flotte un peu et sort en première pression. C’est pas forcément gênant en soit, mais je préfère la fluidité et la consistance des Vallejo Model/Game Colour que j’ai, ou mes AK Interactive.
Genre ça, je trouve ça très con (from: Our warpaints - The Army Painter )
illustré ici en vidéo (avec le bon timecode)
En alternative aux Vallejo Game Color et GW (bouuuh), regarde si AK Interactive ( https://ak-interactive.com/ ) est dispo chez tes fournisseurs. C’est (encore une fois) une boite espagnole, donc la dispo en France doit être plutot facile. Et leurs peintures sont vraiment bonnes: faciles à utiliser, secouer, diluer. J’en ai plusieurs chez eux (Turquoise, Magenta, un Wine Red de toute bôté, etc) et je me retrouve souvent à les utiliser. Elles se mélangent bien et tiennent bien.
Addendum: les peintures, c’est comme les slips (enfin presque: on peut prêter ses peintures, pas ses sl… remarque on peut prêter ses slips aussi… hmmm
)…
Analogie foireuse mise à part: les peintures, c’est souvent un ressenti subjectif. Plutot que de prendre direct un pack de 50 peintures avec une ardoise à trois chiffres, essaye de commander/acheter une ou deux couleurs que tu aimes bien et teste les. Y’a rien de mieux que de tester en première main pour voir si ça convient à nos habitudes de peinture
Bref, les peintures, c’est comme les slips: y’en a avec lesquelles on est bien, et y’en a où la couture nous démange toute la journée et serre trop et on a qu’une hâte c’est de rentrer se mettre en yoga pants et peindre des figuri… merde je crois que je me suis encore paumé dans ma métaphore.
Bref. Essaye avant d’acheter.