Figurines à peindre

Ça s’appareille ok avec les trucs qui restent vaguement en 28mm chez Games Workshop (un peu les City of Sigmar, OldWorld clairement, Lord of the Rings…, quelques références Garde Impériale). Mais pour certaines gammes, c’est difficile. Leur passage progressif au 32mm (dont Rackham était friand) se fait sentir.

J’ai sorti les grappes des cavaliers Darkoaths pour regarder ce que j’avais à faire, et leur échelle est massive en comparaison. La croupe du canasson arrive au niveau de la tête du cavalier Wargames Atlantic.

On sentirait presque l’envie de couper l’herbe sous le pied au reste de l’industrie et les empêcher de continuer à fournir des proxies.

Edit: le cavalier Grognards de Wargames Atlantic, et derrière le cavalier de la boite Darkoath Brand’s Oathbounds

et comme promis, l’ogre à coté du même cavalier, et du stormcast jesaiplutro, sur son petit promontoire en pierres.

3 « J'aime »

J’ai strictement rien fait ce weekend mis à part dormir. Ce virus m’a mis KO mais vous voyez, je suis employé sympa, je suis malade le weekend pour retourner au taf demain…
Si dessous mes essais actuels :
Le premier pour des Space Marines Black Templar. Je suis absolument pas convaincu du résultat…Trop propre sur lui…et les têtes doivent encore être travaillées. Je pense qu’il me faut un pinceau encore plus fin…

Et le second essai pour la spearhead Stormcast qu’il me reste de la boite Skaventide. Là je suis un peu plus content. Mais, comme un âne j’ai pas noté toutes mes recettes…j’arrive vraiment pas à m’y plier…

Mon prochain test sera surement un Space Wolve

9 « J'aime »

J’aime beaucoup ton stormcast ! Le chois ces couleurs fait moins fantasy mais plus badass je trouve ! :+1:

1 « J'aime »

Tu n’as pas été tenté de poncer légèrement avec du papier à grains fins ?
L’effet de repousse de barbe est top en tout cas !

Je reste néanmoins subjugué par ce menton et cette mèche de giga-chad memesque ^^

je m’apprête à faire des decalcos et je suis tombé sur ce projet :

C’est des genre de tampons. Pas encore en vente, mais ça à l’air plutôt cool, y compris pour créer des motifs…

Ça a l’air super. Ils n’auront jamais les droits pour l’iconographie officielle GW :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

alors c’est rigolo parce que j’ai dans mon historique un shop de nail stamps, parce que j’avais regardé ça il y’a quelques mois, et c’est 100% la meme tech (une plaque en métal, un stamp en silicone transparente, tu colles sur ton ongle). (si vous êtes curieux https://maniology.com/collections/nail-stamping-plates et que vous n’avez pas peur de vouloir vous lancer dans un projet de space marines avec Live Love Laugh sur l’épaule.

Mais blague à part, il y a plein de motifs suffisament génériques pour pouvoir faciliter la vie (rien que des damiers… https://maniology.com/products/patterns-walk-the-line-m085-nail-stamping-plate

C’est pas leur but immédiat, mais en étant malins ils arriveront probablement à proposer des trucs assez proches, ou suffisament génériques (a skull is a skull…)

Will you have the XYZ logo from Setting ABC?
We’re being careful not to step on any toes with regards to Intellectual Properties, but we do have plenty of generic and original patterns and iconography that might be useful to you! In the future we may seek out collaborations and licensing deals with game and model companies.

Edit: j’ai rajouté le lien pour la plaque Live Love Laugh, si jamais ça inspire quelqu’un pour ses space marines.

1 « J'aime »

Haha vu la qualité de mes freehands ça serait une bonne alternative !

Après le Black Templar, le space wolf

Au final, je pense pas partir sur du space marine en armée

Je vais continuer à investiguer, je vais essayer de me trouver des soeurs de batailles

Je pense que le prochain gros morceau sera la spearhead Stormcast :

8 « J'aime »

Ce soir, je vous posterai ma version du Stormcast réalisée ce WE, en mode reprise calme.

1 « J'aime »

C’est justement le sujet du concours du magasin warhammer local. Je vais proposer ça du coup.
Plein de défauts, mais ça reflète assez bien mon niveau actuel, donc sans regret sur l’issue.

9 « J'aime »

Ok la fleur de lys :exploding_head:

1 « J'aime »

Franchement c’est pas si mal. Ce que tu peux tenter maintenant c’est de plus diluer ta peinture tout en faisant bien gaffe à la sous-couche pour évider la texture sur certaines parties lisses comme le bouclier.
Sans rien faire de plus techniquement, tu auras un meilleur rendu et une super base pour les étapes suivantes !

Je vois l’application sur la base, franchement un petit brossage à sec des familles et ya pas grand chose à rajouter pour elle.

1 « J'aime »

Merci pour tes encouragements !

Alors mon WIP de Stormcast.

Je suis parti sur une base full Silver.
J’ai fait une partie « Aztec Gold » avec des lavis de peinture Liquitex « Green Gold ».
Le reste est classique, sauf que je suis parti sur une teinte de cheveux bleutée (reste à éclaircir un peu…)

Il me reste les yeux, les éclaircis de cheveux et le socle à faire.

La prochaine fois, je ferais la tête à part car il y a des parties difficilement accessible, une fois tout assemblé…

PS : Mon imprimante 3D m’a permis de faire ça :
https://makerworld.com/en/models/724811-photobox-turntable-mini
En revoyant les photos, je me dis qu’il faut que je trouve comment « lisser » le fond de la box…

5 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, je revends ça : Gardebraise - 65€ | Jeux d'occasion | Okkazeo
Je peux modifier le prix en mode GZ

Bon, ben, donc ma première figurine finie avec socle.

Plein de choses à améliorer (et plein de conseils à prendre), mais vraiment pas mécontent !!

9 « J'aime »

Je note que tes socles sont mieux terminés que les miens =D

GG à toi !

Work in progress. Il y a mille défauts, quasiment zéro technique, mais je m’éclate !
Je n’aurais pas cru que ce serait aussi amusant de faire les bandes oranges sur les socles, mais le fait est que j’adore ça :laughing:

8 « J'aime »

C’est bien le principal !

2 « J'aime »