Franchement c’est pas mal !!! Bravo !
Bon bah j’ai testé, mais je suis pas encore convaincu. Je crois que les visages doivent être un des trucs les plus relous à peindre… Avec le tabard arrière de cette figs.
Au final, ce bleu je le trouve pas ouf, il ne tranche pas assez avec l’armure noire.
Je viens de récup une boite de sistas, je vais tester différentes couleurs dans les prochains temps.
Par contre armure noire et brossage métal j’aime beaucoup. Plus qu’avec les highlight habituels.
Assez d’accord pour le bleu, joli mais effectivement peut être pas assez tranché avec l’armure.
Mais sinon c’est vraiment très beau!
Good job, mais en effet, le principal de ces choix de couleur, c’est qu’il n’y a pas de couleurs chaudes en dehors des accents de gold. Avec du rouge ou du orange, par exemple, tu aurais un contraste chaud/froid plus intéressant, ce qui est presque nécessaire compte-tenu du noir de l’armure.
edit: perso j’irais avec le jaune orange pour que ça pète à mort, parce que y’a tout de même assez peu de matériaux différents dans la mini. Du coup je mettrais le Tabard en Jaune (shadows vers le oranger, highlight vers le ice-yellow), le casing de l’arme en rouge sombre (shadows en burgundy, highlights en rouge bien pétant saturé) et je réviserais aussi l’épée avec un effet métal en fusion rougeoyant, ça te ferait assez de contrepoints clairs et chauds.
J’irais chercher la fleur de lisse dans le blanc egg-shell chaud aussi (base jaune, highlights all the way vers le blanc). Et la petite sacoche: brun cuir-rouge chaud aussi.
Vite fait un peu genre ça:
Après l’épée ça devrait être plus subtil que sur mon photoshoppage rapide, là, mais l’idée c’est ça:
hah trop classe.
Je prends note.
Je me lance dans le montage des sista demain, on a bientôt un weekend de 4 jours ici. Je vais pouvoir tester easy.
petit coup de mou l’autre jour, il fallait que je sorte, donc je suis sorti et j’ai été à ma boutique de figurines; j’en suis revenu avec 3 speedpaints, et la figurine Reaper que voici.
Nagendra Shieldmaiden (Reaper Bones - 77694), avec un schéma inspiré du serpent corail
Et j’ai ma prochaine fig individuelle dans le pipeline
Edit: et je me suis rendu compte que je n’avais pas posté mes sentinelles de 1999 que j’ai enfin montées et peintes.
Vous me donnez tous envie, mais je fais une grosse pause en ce moment : le JdR pour lequel je peignais est en pause sûrement jusqu’à septembre et je n’ai plus de bombe de sous-couche et j’ai toujours mieux à faire que d’aller en acheter ![]()
Très beau boulot sur l’homme-serpent, le choix des couleurs pour les écailles est génial.
Merci! Pour les couleurs, j’ai pas de mérite, je remercie la Nature pour avoir fait les expérimentations et les scientifiques pour avoir compilé les schémas de couleurs
Par contre, femme serpent: ça se voit au nom – Shieldmaiden – et au décolleté généreux mis en évidence par la pièce d’armure.
Fantasy sculptors: putting the breast in breastplate since forever
Moi, avec le jour ferié hier, j’ai repris vite fait les pinceaux pour continuer à glazer les muscles homo-érotiques de cet orc (parce que j’avais pas envie d’avancer sur mon Imperial Fist Infernus marine). Plus qu’une petite centaine d’heures pour en faire quelque chose de butter smooth ![]()
tu veux dire ma lenteur hahaha
C’est le Commissar Yarrick, dans sa livrée de 1992 ( Sebastian Yarrick - Warhammer 40k - Lexicanum )
Pièce de collection !
De mon côté, j’avais prévu ce weekend de peindre des sœurs de bataille
Je me suis dit, jeudi montage et le reste du weekend peinture.
LOL
Vous allez rire, c’est mon premier kit qui n’est pas easy to build. J’ai donc mis trois après-midi pour monter 11 figs…
Je vais faire les tests dont je parlais plus haut.
Sur ces modèles il y a plus de tissu.
Vous pensez quoi d’une sous-couche en grey seer plutôt qu’en whaos back ?*
Pour le jaune, orange et rouge que je veux tester, ca devrait être mieux nan?
Je n’ai pas collé toutes les têtes, car je sais pas encore comment je vais m’y prendre…casquées, têtes nues…je sais pas…Faut que je gagne en skillz pour les visages.
C’est bien à deux titres:
- c’est bien plus facile à peindre à part qu’une fois collée
- Au début, les casques c’est bien, tu peux t’exercer à part sur les visages jusqu’à en être satisfait
Je plussoie @Ghadzoeux, mais en même temps je fais toujours de la subassembly plus que que nécessaire ;p
Pour ta sous-couche, ça dépend un peu de tes peintures. Moi la seule fig où j’ai pas été avec un priming noir, en gros, c’est le Imperial Fist (priming rose); j’utilise principalement les Warpaints Fanatic vu que je me suis offert l’intérale de base, et leur pouvoir couvrant est bon. Mais une chose est sûre; le mieux du mieux, a priori, pour garantir que tu auras des ombres de contact bien noires, c’est le noir. L’autre truc, c’est bien sûr de primer noir, puis zénital gris puis zénital blanc léger, et là t’as le meilleur des deux mondes (mais faut un aérographe).
En peignant les pièces à part pour les assembler ensuite : la sous-couche ne gêne pas l’adhésion de la colle ? Ça ne fait pas des rainures entre les pièces ?
Et même si je fais pas encore ça, je me pose la question : comment vous faites les éclairages zénithaux avec une figurine non assemblée ?
Soit tu gratouilles la zone, soit tu masques avec un truc (j’avais masqué mon chef ork comme ça, vu que c’était un gros bourrin en métal; patafix, adhesif de peintre, etc)
« En faisant comme si »; pour une tête c’est facile, vu qu’une sous couche zénithale part du principe qu’il existe une source lumineuse fictive juste au dessus de la pièce. Donc pshit pshit, comme si c’était au dessus.
D’autres vont mettre de la patafix pour « coller » temporairement les pièces pendant la sous couche, et vont décoller le tout avant de commencer à peindre.
Non… mais comme dit ravine, tu peux masquer ou gratouiller.
Moi j’utilise de la museum putty en très petite quantité pour assembler, je prime, zénital, puis désassemble.