C’est vraiment la plaie sur une figurine aussi tarabiscotée, en une seule pièce, d’aller peindre dans les moindres recoins tout en blendant les couleurs avant qu’elles ne sèchent. Reste un peu de peaufinage et les espèces d’yeux à faire.
bon bon bon, pas super satisfait de mes tests. Tellement pas d’ailleurs que la combat patrol a déjà été revendue sur Vinted.
Les visages sont vraiment ma nouvelle némésis. Du coup, casquée ça passe un peu mieux.
Après 6 mois de pause (j’ai prêté mon bureau qui est aussi la chambre d’ami tout ce temps), j’ai dépoussiéré hier les pinceaux pour une mini-fig citrouille dont j’ai oublié l’origine…
Le skaven est un WIP pour comparaison de l’échelle.
Dans la famille « Je suis un n@@b, mais j’ai des projets pour me compliquer la vie », j’annonce…
J’ai récupéré une dizaine de zombies de Cursed City (image plus bas), mais j’ai envie d’une ambiance spéciale, donc la partie zombie/souterraine sera bien en mode sombre, gore, mais la partie aérienne sera super colorée en mode " Dia de los muertos" ( un peu comme dans le dessin animé Coco).
Le montage est fini, demain sous-couche et on commence le sombre dans la foulée !
Bon, Madame ne m’aide pas à avancer dans mon projet : elle est revenue la bouche en cœur hier avec le n° 1 de la nouvelle série Hachette « Combat Patrol » en me disant « Tiens, tu me disais l’autre fois que tu n’avais jamais peint de Space Marine »…
Bon, je m’interroge sur un schéma de couleur (probablement Salamander) pour le Capitaine et pour le Primat Tyrannide (probablement du bleu, pour changer )
Moi je viens de recevoir le dernier numéro de la série précédente, Stormbringer, du AoS.
J’ai donc la pire pile de la honte, je pense que j’en ai pour deux ans.
Mais ça tombe bien, c’est le délai probable jusqu’à la prochaine série Hachette ;-) en esquivant Combat Patrol.
Oui ça va au bout (80 numéros pour Stormbringer, un nombre similaire pour la série précédente qui était du 40k et avec laquelle il y a eu un petit chevauchement de parution), et selon les calculs de ce site, ce serait rentable.
Certains se sont lancés dans les calculs et oui, il semblerait que ce soit rentable, même avec les numéros tout nul avec de la peinture.
Mais est-ce vraiment un bon investissement…je suis pas certain car les combat patrol, contrairement aux spearheads ne se suffisent pas pour jouer…
RaHaN a tellement raison.
C’est ce qui m’a fait un peu drop ces derniers temps la peinture et surtout les achats de figurines.
Les prix deviennent zinzin et, à ma grande surprise, ça se vend comme des petits pains, pourquoi se priveraient-ils ?
C’est tellement fou les prix, qu’en revente d’occase, ma pile de la honte ne m’a pas fait perdre de l’argent, au contraire…
J’en profite pour montrer ma dernière figs. Tentative de Deathwing chez les Dark Angel.
Vous me faites tous très envie. Ça fait plus d’un mois que j’ai tout remballé pour cause de déménagement et pour l’instant, je n’ai rien réinstallé dans la nouvelle maison (question de priorités) mais j’ai de plus en plus envie de m’y remettre. Pour l’instant, le bureau de peinture, c’est ça :
Ca a été un peu difficile, parce que j’avais commencé a mettre en carton mon espace atelier le mois dernier, mais il y’a eu une semaine ou c’était un peu difficile mentalement, je me suis sorti quelques peintures et une piece deja sous couchée histoire de me détendre.
Une petite heure d’exercices de respiration et de détente plus tard:
Ecoute @Ghadzoeux, si tu as besoin d’un objectif pour te motiver a faire un peu de ménage sur cette espace de travail (et par « ménage », j’entends: bouger des trucs pour avoir de la place), et de reprendre tranquillou: ton objectif c’est de reprendre doucement, mais avant moi .