Il vaut mieux tenter les très gros buralistes, voire les rayons presse des supermarchés.
Ou alors s’acoquiner avec son buraliste pour qu’il te les commande (c’est ce que j’avais fait).
nouvel appart, nouvelle disposition, pas les memes opportunitees qu’avant, donc il faut etre malin. Je me suis fait de quoi ranger le clavier sous l’ecran, et je me suis pris une nouvelle lampe (GameEnvy Lucent).
Faut que je trouve encore comment je vais faire pour mes peintures histoire que ca soit pas trop le bordel, mais pas trop chiant a deployer. Sinon pour le meuble noir, y’a le PC en dessous, donc fallait quelque chose qui puisse se mettre au dessus. Je recommande donc l’etagere a WC FROSJON https://www.ikea.com/us/en/p/froesjoen-over-the-toilet-shelf-black-60574905/
Les lances et les sceptres c’est l’enfer: c’est fragile (à monter et à transporter), difficile à réparer (j’ai jamais réussi à bien rattraper un sceptre cassé) et difficile à ébarber (et peindre parfois)… Je préfère de loin peindre des yeux
Tu ponces grossierement dans le sens du detail (ici les bandelettes). Un dernier leger passage avec un revers de lame pour faire tomber les plus gros trucs, et le secret, c’est de passer un pinceau de Tamiya Ultra Thin Cement (ou son equivalent secret moins cher: le Tamiya Airbrush Cleaner), pour faire fondre et lisser tout ca.
Perso je commence par le dos de couteau de modélisme: ça efface très efficacement les traces de moulures quand on a pris le coup. Éventuellement, pour les surfaces planes je ponce (en commençant à 800 et en finissant en 2500 le plus souvent). Je ne suis pas un bon peintre mais je met un point d’honneur à bien ébarber (va comprendre), j’y passe pas mal de temps.
Retour aux méthodes classiques, pas de Contrast. Il ne me reste plus que les éclaircissements des parties métalliques. C’est évidemment plus long et fastidieux, mais le résultat est quand même bien plus sympa.