[Film et séries] La saga Star Wars

1 « J'aime »

Question naïve : cela racontera quel aspect de l’univers ?

A priori, origine des Sith, et ça se passera un siècle avant Episode I.

From Wikipedia:

The Acolyte is set at the end of the High Republic era in a world of « shadowy secrets and emerging dark side powers », approximately 100 years before Star Wars: Episode I – The Phantom Menace (1999). A former Padawan reunites with her Jedi Master to investigate a series of crimes, but the forces they confront are more sinister than they ever anticipated.

1 « J'aime »

Je trouvais le trailer attrayant, là il pourrait avoir pas mal de potentiel en terme d’histoire. J’y jetterai un œil alors que les dernières séries Star Wars, c’était vraiment pas fou.

Perso, osef total, mais je veux la S2 d’Andor. :heart:

10 « J'aime »

Ré-émergence des siths.
Ils existent depuis beaucoup plus longtemps.

Je suis curieux de la série sans avoir trop d’attentes.
Assez déçu par le visuel des Jedi de la période Haute Republique de ce que l’on voit. Dans les œuvres actuelles il n’y a quasiment pas deux chevaliers Jedi avec la même tenue ou poignée de sabre. Ce qui est censé contraster avec le côté strict et « pauvre » de diversité de l’ordre monacal dans l’épisode I.
Ici, en dehors de la tunique en blanc au lieu de crème c’est peu diversifié.

3 « J'aime »

Maybe, maybe not… Je rappelle que les films et séries prennent pas mal de libertés avec le lore étendu et j’ai pas le souvenir d’y avoir entendu de background historique sur les Siths. Quoi qu’il en soit, le focus sera a priori sur eux (avec des arts martiaux).

Dark Plagueis ( le maître de Palpatine) devrait théoriquement déjà être la mais on a pas grand chose comme infos dans le canon officiel à ce sujet donc difficile de savoir. Et la règle des deux est officielle et deja en place à cette période. Donc soit ils ne sont pas raccord avec eux même, soit ce sont des Jedi noirs et par facilité de communication ils emploient le terme Sith, soit c’est possiblement l’histoire qui mène à Dark Plagueis.
Entre autres possibilités.

Tales of the Empire, dispo le 04/05

3 « J'aime »
4 « J'aime »

J’ai attaqué Tales of the Empire hier, 4 épisodes sur 6, et c’est plutôt pas mal. En gros ça retrace le parcours de deux personnages déjà rencontrés dans différentes oeuvres précédentes : Morgan Elsbeth qu’on voit dans The Mandalorian et Barriss Offee qu’on voit dans Clone Wars. C’est très court (des épisodes 15-20 minutes max) mais ça permet de montrer les oppositions dans la Force et les conflits moraux qui ont conduit les personnages sur leurs voies respectives. Je recommande.

J’ai l’avis inverse. J’ai trouvé ça assez mouif. Au moins dans Tales of the Jedi, c’était des personnages majeurs.

Les épisodes sur Morgan Elsbeth, en particulier, m’ont vraiment laissé de marbre, au point que je faisais autre chose à côté. C’était un peu plus intéressant pour Barriss Offee, mais en même temps, le format des épisodes est tellement court que je ne développe aucune empathie pour les personnages.

Un peu pareil ici. Surtout que les ressorts utilisés sont un peu les mêmes dans les deux cas, avec une sorte de chemin de rédemption (même si un peu différents), visant systématiquement à nous rendre les personnages forcément « sympathiques ». J’aurai tellement aimé qu’ils fassent des épisodes qui assument que des personnages embrassent le côté obscur par choix, par soif de pouvoir et sans le sur-expliquer par des traumatismes d’enfance qui "excusent tout.

Les épisodes sont courts et en même temps, les intrigues s’étalent sur 2*3 épisodes. Je trouvais Tales of The Jedi plus percutant parce qu’il faisait le focus sur des moments charnière de personnages importants.

Au global, j’ai un peu l’impression que le filon d’explication, de contextualisation de certains personnages est de plus en plus essoré. Ca raconte de plus en plus la même chose et on finit par filer du contexte à des personnages finalement assez secondaires, sans véritable épaisseur dans leurs apparitions précédentes.

Mais c’est pourri The Acolyte là ?

Y’a rien qui va pitié, la gueule du vaisseau prison, la sécurité Microsoft est ouf à côté… Les combats en mode Jedi en mousse… Rhaaaa… Frustration.

C’est clair que le coup du vaisseau prison : oh ben tiens Maurice le plus grand hacker de tous les temps grâce à son WiFi 7, est prisonnier et libre de communiquer en WiFi. Oh ben tiens, les robots-pilotes-sièges sont en WiFi ouvert… Rien ne peut arriver… :man_facepalming:
Bon je n’ai pas encore vu l’épisode 2, mais j’avais le pressentiment que Carie Ann Moss n’allait pas faire long feu… Bien vu.

Pas totalement d’accord. Y’a quelques trucs qui font du bien comme le changement d’époque, le fait de ne pas faire du fan service toutes les 5 minutes, l’intrigue qui, sans être totalement dingue, se laisse regarder. J’ai aussi apprécié le fait de reproduire l’ambiance visuelle de la prélogie mais avec la logique de décors « en dur » des films de la post-logie ou de ce qu’ils ont fait pour Andor (et donc ne pas exploiter le dispositif technique du Mandalorien). Quelques nouveaux personnages intéressants également …

Après, je te rejoins sur des trucs : toujours les mêmes défauts de rythme que l’on a pu voir sur Ahsoka ou Obi Wan, des incohérences et des scènes WTF (totalement d’accord sur la prison).

Bref, pour l’instant, de mon côté, ça penche légèrement du bon côté de La Force. Je vais regarder la suite, sans en attendre énormément … mais pas aussi énervé qu’après le début d’Ahsoka. Déjà tellement content qu’ils sortent enfin de la période et des personnages tellement ressassés.

EDIT : en tout cas, c’est rigolo @Cafeine, quand ça ne te plait pas tu ressors toujours un truc précis qui te fait tiquer dans le genre « incohérence » ou « manque de crédibilité ». Y’a un genre de Pattern là :wink:

2 « J'aime »

Ton commentaire est incohérent et manque de crédibilité.

5 « J'aime »

Ca s’appelle la rupture de la suspension consentie de l’incrédulité. Si dans une oeuvre de fiction quelque chose de tellement énorme / idiot te fait tiquer et te sort de l’oeuvre, tu deviens plus critique avec la globalité et tu finis par trouver des défauts partout. Et au final bah …

CQFD :grin:

3 « J'aime »

C’est radical chez moi. Construire un univers fictif ne permet pas de s’affranchir des bases de la logique qu’on DOIT poser pour l’univers en question. Si les scénaristes font de la merde dans les 5 premières minutes en posant un étron XXL sur tout le lore des Jedi avec un combat pourri perdu de manière ridicule par le perso de Carrie-Anne Moss, c’est premier red flag. (Depuis quand un maître Jedi a besoin de regarder un truc pour utiliser la Force, ce qui est encore plus drôle c’est que dans le même ep t’as le blabla de Squid Game Jedi sur « ne pas faire confiance à ses yeux », et que se fait avoir comme un noob dans l’ep 2 aussi… cf plus loin.)

Ensuite on se fout de ma gueule avec des Jedi-simple-flics qui vont arrêter une meuf qui a un alibi en BETON et accessoirement, ne sait pas se téléporter…

Y’a Squid Game Jedi qui a vu mourrir la frangine. Mais en fait non, on sait pas, c’est pas clair. Ce qui est clair, c’est qu’il peut faire léviter une nana (la base du jedi-sex, on en parle pas assez) mais restreindre une meuf nope, qui en profite pour se barrer dans un nuage de sable naruto-like, et là soudain y’a plus la force pour la retrouver… Et pas un pour se dire que le mec du magasin est PEUT-ÊTRE, je sais pas hein, mais plus important que le random sidekick de base. Parce que les jedi ils sont trop cons pour faire un cours de criminologie de base a priori.

Je vous épargne l’évasion du vaisseau parce qu’on scanne personne pour vérifier les pouvoirs des gens dans le turfu, ça doit être trop compliqué et les vrais portes c’est trop cher. :man_facepalming:

Et je vous passe aussi la meuf qui SUIT LE GROUPE pour aller voir le jedi-shogi-qui-lévite mais qui arrive par un chemin dérobé 1000 ans avant tout le monde. Chemin que le groupe ne prend pas parce que ? C’était pas urgent de voir bobby-je-vole ? On fait la visite du bâtiment ? C’est quoi l’excuse ?

Globalement, un truc par plan complètement con, soit dans la logique de la scène soit dans la réaction des persos. C’est RELOU. :stuck_out_tongue:

(mais merci moi ça va mieux :stuck_out_tongue: )

5 « J'aime »

Et dire que ça m’embêtais de ne plus avoir D+ pour cette série…merci @Cafeine au moins pas de regrets.

1 « J'aime »