[Film et séries] La saga Star Wars

un truc qui m’a fait marré, dans le salon, les barriere à l’etage anti chute qui sont en caoutchouc. au depart je me suis dit ok ils ont laissé en post prod à cause de la cascade manque de moyen, mais 2mn plus tard, revoila qu’elle se tord comme de la mousse ^^

1 « J'aime »

Bon : vu l’épisode 3 de The Acolyte … bwoarf bwoooooaaarf :

Dans les « + » :

  • Quelques bons point sur le côté arrogant et supérieur des jedis de l’époque.

Dans les « - » :

  • Encore des sorcières !!! On a juste l’impression que c’est devenu LE ressort scénaristique et de Lore le plus exploité de la période Filoni (Dans The Clone Wars, Dans Ahsoka et maintenant ici …)
  • C’est sympa de faire un épisode flashback … mais du coup ça servait à quoi de faire expliquer ce flashback dans les épisodes précédents
  • Le côté ultra cheap de l’ensemble (le rituel des sorcières, les décors).
  • Le rythme pu**** … le même problème dans quasi toutes les séries SW récentes.

Bref … pas ouf ouf.

1 « J'aime »

J’espère que l’épisode 4 nous montrera le même événement du point de vue des Jedi pour finir l’explication, parce que pour l’instant il manque des gros morceaux.

Mais je crains qu’on aie encore une fois droit à du remplissage comme sur les autres séries récentes, pour avoir une révélation simultanée des événements du passé et du présent seulement à la toute fin de la série.

1 « J'aime »

Il ne faut pas perdre espoir pour l’episode IV.

:door:

12 « J'aime »

Ça donne envie dis-donc… J’en suis a un point où je n’ai même plus envie d’essayer de regarder ces séries.

1 « J'aime »

L’épisode 4 n’était pas foufou, la balade en forêt on aurait dit le dernier film harry potter…

Par contre l’épisode 5, enfin ils se passe des trucs intéressants. Avec des combats au sabre.

Par contre les arbres qui tombent à l’envers ça c’est non. Une coupe en biais, et ben ça tombe dans le sens de la coupe.

Qu’est ce que les séries SW sont agaçantes !

Cet épisode 5 concentre le pire et le meilleur de ce que ça peut donner. … c’est de toute façon toujours mieux que le vide sidéral des 4 épisodes précédents.

C’est comme si les scénaristes des séries SW avaient besoin des combats au sabre pour faire avancer leurs intrigues et que le reste n’était que remplissage. Bref : un épisode violent ou aucun personnage n’est à l’abri (oui oui j’ai même été étonné du destin de certains perso) digne des heures les plus sombres de SW, des combats de sabre violents … et pour le reste je ne vais pas spoiler.

Le point noir : ce qui est sensé être l’intrigue principale autour des 2 soeurs passe complètement à la trappe et se montre beaucoup moins intéressant que certains autres éléments narratifs. Le perso de Sol reste le plus intriguant.

Bref encore une série qui finira sa saison avec 1 ou 2 épisodes intéressants et fendue des mêmes défauts que nombre des séries récentes. On reste loin de la très belle construction de l’intrigue d’Andor (la seule dont j’ai envie de voir la suite pour le moment).

Dire que je me la suis mise de côté pour cet été, après mon re-visionnage de GoT. Je sens que la dégringolade va être rude.

Pourquoi tu te fais du mal comme ça ? Tu veux pas te refaire Dexter aussi au passage ?

Tu parles pour GoT ? HS, mais quand je vois toutes les séries que je regarde ou ai regardé, elle est quand même largement au-dessus du lot (et je fais partie de ceux qui ont apprécié la fin, d’autant qu’après un nouveau visionnage, le fait que Daenerys vrille à la fin est plus que prévisible et les signes précurseurs sont très nombreux)

3 « J'aime »

HS rapide pour finir : le problème c’était pas Daenerys mais tout le reste.
De tête, ça commence à remonter, c’est à partir de la saison 5 ou 6 que ça commence à partir en vrille. Normal, ils n’ont plus de matière écrite par l’auteur et les scénaristes sont incapable de créer un dernière partie correcte (ils ont pourtant eu au moins 4 saisons pour se préparer, le dernier livre en date est sorti genre 1 an avant le premier épisode de la série).
Et je crois que c’est seulement à partir de la saison 3 qu’ils ont découvert le concept d’ellipse.
Donc en résumé 4 saisons de pas terrible à vraiment naze (5, 6, 7 et 8), 2 saisons sympas mais c’est mou du genou faut accélerer sinon ça va prendre 15 ans (saisons 1 et 2) et au final 2 bonnes saisons la 3 et la 4.

2 « J'aime »

Agree to disagree /HS

2 « J'aime »

The Acolyte épisode 7 vu…

Heureusement que depuis cette époque lointaine dans une autre galaxie on a inventé les disjoncteurs.

spoil

Tout le scénario de la série tient sur le fait qu’ils n’ont aucune forme de sécurité électrique ?

Un câble qui prend feu et le générateur explose ! :joy:

Et pas d’extincteur, mais bon ça on en a pas tous à la maison non plus, par contre vu que j’ai de l’électricité j’ai pas de lampe à huile.

2 « J'aime »

Pour quelqu’un qui n’a pas du tout aimé la série Kenobi ni Boba Fett, ça vaut le coup The Acolyte ?
J’ai adoré Mandalorian (surtout la première saison) et Andor, parce que je trouve qu’il y a un traitement différent de Star Wars.
Mais je sature un peu les jedi tout ça…

Pour moi c’est mieux que Boba et Kenobi, mais pas au niveau d’Andor.

L’approche des Jedi est différente, les combats avec et sans sabre sont plutôt bien réussis.
Ce qui déçoit un peu c’est côté scénario et rythme, les épisodes de 30 minutes c’est un peu court mais parfois y’a quand même une impression de remplissage pour étirer la sauce sur assez d’épisodes. Découpé autrement en un peu moins d’épisodes plus longs je pense que ça aurait mieux fonctionné.

1 « J'aime »

À titre perso, le principal souci de The Acolyte, c’est que c’est super mal écrit. On dirait de la fan fiction adolescente, qui ne s’encombre pas trop de cohérence et ne propose que des personnages sans consistance, en recyclant des concepts déjà bien trop éculés dans la franchise, sans rien proposer de nouveau.

3 « J'aime »

Je ne pourrais pas être plus d’accord. Seul l’épisode « pivot » 5 était bon … et pas uniquement parce qu’il était le plus dynamique.

Il y a clairement un pattern qui se dessine entre Kenobi, Ahsoka et The acolyte : mêmes défauts criants de rythme, personnages « figés » dans leurs arcs, 1 épisode « pivot » potable au milieu…. Et surtout l’impression tenace d’être en boucle. Et à titre plus personnel, j’en ai vraiment marre des trucs de « sorcières de la force ». On croirait des épisodes de Charmed.

Le dernier épisode de The Acolyte fait quand même très fort en … recyclant littéralement des scènes d’épisodes précédents. On frôle littéralement l’indigence totale.

Oui le manque de cohérence… Autant « avant » (je vous laisse définir le « avant ») ça pouvait se comprendre… mais aujourd’hui avec tous les moyens modernes que l’on a… Et surtout que LucasFilm avait une équipe pour ça…

Le problème c’est que cette équipe était uniquement à but consultatif au final. Donc forcément si les prods n’y faisait pas appel…

Merci pour vos retours, je cherchait un truc à regarder en mode cerveau déconnecté.
Je vais me laisser tenter, on m’a dit que certaines scènes d’action étaient plaisantes et puis contrairement aux séries qui reprennent des personnages connus de la saga je pense que j’aurai un rapport neuf et moins critique, surtout qu’en dehors de KOTOR, je connais pas du tout la période traitée.

Par exemple pour Kenobi, à aucun moment j’ai trouvé ça intéressant. On sait pertinemment que les personnages principaux vont survivre à tout et que ça n’aura aucun impact significatif sur le reste de l’histoire.