[Film et séries] La saga Star Wars

Vu le dernier épisode… Bon clairement ça a été écrit et diffusé pour une saison deux… Je suis… partagé… Il y a des incohérences (chapeau bas, mais comment peut-on en avoir autant ?). Le twist est intéressant.
Je comprends le souhait de cacher aux politiques… mais j’ai trouvé ça gros tout de même.
Et j’applaudis aussi : les Siths ont un stock de gare-robe inouï et magiquement la taille est parfaite (quoique… Il pourrait dire : c’est à ta sœur… mais bon les deux frangines ont plus de choix de fringues que Mark Zuckenberg alors que l’action est sur, je pense, un temps limité).

Ce dernier épisode m’a totalement achevé sur ce point spécifique : la discussion entre le « méchant » et l’une des jumelles en début d’épisode était juste lunaire quand on voit ce qui s’est passé notamment dans l’épisode 5.

Donc au global : c’est plus qu’une déception. Scénaristiquement rien ne tient debout, même si je comprends « l’intention » initiale (les jedis sont au fait de leur « puissance » et frôlent l’arrogance, ne rendant plus compte à la République). Mais c’est teeeeeeeellement mal amené.

On pourrait y ajouter l’aspect action qui oscille entre le très bon et le WTF (coucou les moments « Tigre et Dragon »), un rythme juste horripilant (coucou les scènes de gens qui se cherchent dans des couloirs …dans des décors recyclés déjà 3 fois depuis le début de la série) et tous les « machins » autour du seul et unique concept nouveau qui soit sorti de la 3ème trilogie : la VERGENCE (mais putain qu’est ce que ça veut dire VRAIMENT !!!). On pourrait aussi y ajouter le jeu d’acteur de certains (coucou les jumelles), les décors qui oscillent entre le « pas mal » et le « ultra cheap ». Bref : n’en jetons plus. C’est, pour moi, carrément loupé et en tout cas pas du tout à la hauteur de ce que cet univers peut réellement produire.

Reste un épisode 5 brutal et effectivement imprévisible (mais bon : on est quand même bien loin du Red Wedding de GoT) et … c’est tout.

Pour moi, en dehors de Bobba Fett, c’est la plus mauvaise série D+ qui soit sortie.

Bon, comme prévu c’est une cata. Rien ne viendra sauver le truc. C’est mal écrit comme jamais, c’est globalement très mal joué, et le fameux « twist » n’a aucun sens. Bonus, on a 0 explication intéressante sur la création des jumelles mais passons…

Y’a absolument rien qui va, tous les 2 plans c’est un facepalm. J’avais commencé une liste mais flemme et y’a trop de trucs. :man_facepalming:

Acolyte médaille d’or du caca SW, avec ObiWan et Bobba Fett. Bel effort.

Merci à tous pour ce dévouement, au moins ça évite de perdre son temps :rofl:

C’est ballot quand même, cet univers mériterait tellement mieux.

1 « J'aime »

Je mets Obi Wan un cran au dessus (et Dieu sait que j’ai détesté certains trucs et notamment la gestion de Vador), par exemple la photographie, le jeu d’acteurs qui sont LARGEMENT au dessus de ce qu’offre The Acolyte.

C’est au final le plus décevant.
Y’a plusieurs autres trucs intéressants qui sont lancés au hasard, mais ensuite plus rien. Le principe de vergence, le truc d’avoir plusieurs utilisateurs de la force en même temps qui font la même chose pour booster la puissance.

Et histoire de faire croire qu’ils ont prévu des trucs pour la saison 2 ils mettent deux cameos à la fin. Ça c’est vraiment du foutage de gueule aussi.

Heureusement les combats sont quand même bien faits. Et le sabre qui change de couleur c’était quand même sympa à voir à l’écran. Est-ce que ça suffit pour sauver la série ? Je ne sais pas…

La vergence, de mémoire, ça date de l’Épisode I tout de même…

Mais clairement l’art de faire des fillers, beaucoup (tous?) d’épisodes des séries animées sont beaucoup mieux que ce que nous avons eu là.

2 « J'aime »

Bon bah finalement je vais arrêter après l’épisode 2.
Les personnages cons comme des manches à balai, ça doit être dans le cahier des charges pour l’univers Star Wars version Disney.
C’est pas trop mal techniquement, mais il y avait mieux à faire à mon avis.

1 « J'aime »

Fixed

4 « J'aime »

C’est les vacances, il ne me reste plus qu’une saison de GoT à finir, je tente The Acolyte, malgré tout ce que je peux lire ici ou ailleurs. Je veux me faire mon avis.

Clairement pas la meilleure série en effet.

Les combats valent le divertissement quand même je trouve quand on aime bien la licence. La période qui change (enfin) avec des hints qui renvoient à ce que Lucas à voulu faire avec la chute des Jedi de la prélogie (arrogance, aucun controle, tout ça) fait du bien. L’esthétique aussi est sympa (sans être exceptionnelle), les bures Jedi jaunes sont jolies par ex.

Après comme déjà dit ici, de gros défaut de rythme, des persos qui peuvent être bien stupides, et un dénouement en dent de scie qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (et qui veut trop teaser une saison 2)

1 « J'aime »

Je viens de finir le premier épisode, c’est loin d’être la cata annoncée pour l’instant. Ou je m’attends tellement à de la merde, que je suis indulgent, qui sait ?

1 « J'aime »

J’avais la même impression que toi au début. Mais ça c’était avant ….

ÉDIT : on pourrait tenter un mode de visionnage un peu original pour ceux qui ne l’ont pas encore vu ! En fait : ne regarder que l’épisode 5. Vous n’aurez aucune idée de qui sont les protagonistes, ce qui font là, mais ce sera finalement le seul épisode intéressant. Ça ressemblera à une fan fiction avec plus de budget, et vous ne serez pas obligé de vous embêter avec les machins de sorcière, de vergence etc… Non, non, ne me remerciez pas pour le temps gagné !

3 « J'aime »

C’est pour ça que je suis mitigé. L’apothéose de la bêtise pour moi c’est tout de même le premier épisode : oh tiens un vaisseau prison avec un gars qui manipule à distance tout ce qui est éléctronique, et le vaisseau n’a que des droïdes pas d’humains pour piloter…

Après ils n’ont pas fait pire, mais ils ont essayé :wink:

Terminé The Acolyte ce matin : même si ce n’est pas aussi terrible que ce à quoi je m’étais préparé, on sent effectivement que ça se délite pas mal sur la fin. De bonnes idées qui partent en cacahuète, des évolutions de personnages un peu WTF, le traqueur Basil dont on ne comprend pas les motivations à certains moments clés, et ce final franchement foireux.
J’ai passé un moment sympa jusqu’à l’épisode 5, après ça a été un peu un peu la douche froide même si je ne regrette pas d’être allé au bout.

4 « J'aime »

Oui c’est vrai que Basil, il y a beaucoup trop d’inconnus là-dedans. Les Jedi l’on bien amené sur la planète pour trouver Kelnacca, non ? (là aussi un perso super sous-développé, mais bon j’aimerai tant voir un Jedi wookie développé :frowning: )

Moi, toujours à la pointe de l’actualité, je viens de finir Bad Batch !

Nettement moins WTF que bien des séries et des personnages assez cohérents.
Regrets que la série soit finie…

1 « J'aime »

Les goonies dans l’espace !

4 « J'aime »

Je suis un énorme iencli sur beaucoup beaucoup de chose qu’ils nous font sur StarWars, mais alors là je dois avouer que le coup de la ville façon suburb américain, ça me sort de l’univers direct… :confused:

1 « J'aime »

J’avoue j’ai eu la même réaction que toi. Super client et en principe bienveillant… Mais là direct je me suis dit : hein (je suis gentil hein).
On se dit pourquoi pas, on pense à Alderaan, mais… Non… Ça fait vraiment trop US-only. ET, ça passe, Goonies idem, Explorers aussi, mais la ça fait vraiment trop banlieue US.Bon ça se trouve, ce n’est que les 5 premières minutes…

1 « J'aime »