[Film et séries] La saga Star Wars

[quote=“phili_b, post:160, topic: 50694”]nooooooon !

(pardon)[/quote]

Et pour une fois en VF, ce cri passe carrément mieux qu’en VO.
Allez comprendre, Charles.

[quote=“LeM108, post:161, topic: 50694”]Et pour une fois en VF, ce cri passe carrément mieux qu’en VO.
Allez comprendre, Charles.[/quote]
Les acteurs français ont plus l’habitude avec l’expression de ce type de sentiment :
-C’est produit par luc besson
-Noooooooooon

-Ton film a fait 17 entrées
-Noooooooooon

Oui, ou c’est Titan qui double :smiley:

[quote=“LeM108, post:161, topic: 50694”]Et pour une fois en VF, ce cri passe carrément mieux qu’en VO.
Allez comprendre, Charles.[/quote]
J’allais le dire.

J’ai découvert le cri en VO avec le site éponyme et j’ai effectivement trouvé ça risible alors qu’en VF, ça passe nickel.

En tout cas je viens de revoir sur M6, l’épisode 4. ben même si les effets sont kitchs c’est bien plus vivant et mieux joués que la nouvelle trilogie, y’a pas photo :smiley:

C’est prenant même autant de temps après.

Ce week end avec ma chère et tendre on a regardé les 4-5-6, elle n’avais jamais vu aucun star wars. Elle n’a pas du tout aimé le 4 qu’elle a trouvé très lent et vide, elle a meme failli s’endormir devant, mais par contre elle a adoré les 5 et 6, et elle est impatiente de voir les 1-2-3.

:smiley:
C’est vrai que le 4 met du temps à démarrer. Mais comme c’était le premier sorti il fallait bien présenter le background et les personnages.

[quote=« laloutr3, post:166, topic: 50694 »]mais par contre elle a adoré les 5 et 6, et elle est impatiente de voir les 1-2-3.[/quote] :smiley:

C’est ce que je lui ai dit :smiley:

Mais c’est vrai que moi j’ai commencé par les 5 et 6 qui étaient passés sur TF1 quand j’avais 7 ans, et ya pas mal de trucs que j’avais moyennement pigés à cause de ce manque du 4

C’est ta version du Wilhelm Scream ? :smiley:

C’est la version remasterisée qu’on a vu ce soir ? Il me semble que dans la première version c’est un humain et non Jabba le Hut qui vient réclamer de l’argent à Han. D’autres effets sont ratés comme dans les épisodes I et II et donnent un aspect plastique très reconnaissable. Dommage.

Comme laloutr3 j’ai vu et revu les épisodes V et VI mais découvert l’épisode IV plus récemment. J’avais un peu peur qu’en temps que premier épisode il soit cheap mais il passe très bien. C’est presque une comédie avec tous les gags de Han Solo et la décontraction générale, ils trouvent le moyen de s’envoyer des vannes alors qu’ils se font tirer dessus au c�?ur de l’�?toile de la Mort. �?a rend le film très attachant. :smiley:

Pour Georges Lucas, il n’y a qu’une version de StarWars, la remastérisé. Les autres n’ont plus d’autorisation de diffusion/distribution.

La séquence avec Jabba n’était pas présente à l’origine, elle a été récupérée dans les rushs et effectivement, c’est un humain sur la pellicule originale.

A l’origine, Jabba était un humain. Du moins dans le 4. Mais il était tellement pitoyable qu’il a été coupé au montage. Lors de la remasterisation, la scène a été réintégrée et l’acteur remplacé par le Jabba que l’on connait.

Perso je n’aime pas cette scène. On voit bien que Han ne parle pas à Jabba, c’est mal fait. Cette scène n’étant pas présente lors du doublage en 79, elle a été redoublée par la suite, et donc les voix sont différentes.

EDIT : grillé

En plus ils n’ont pas pu s’empêcher de rajouter une touche d’humour de merde façon Jar-Jar & consorts en faisant marcher Han sur la queue de Jabba à grands renforts de CGI pourris pour la tête surprise de Jabba… #FAIL

C’est clair, c’est exactement ce que je me suis dit, ça, et aussi un type qui tombe du dos d’une grosse bestiole quand il arrive dans la ville.

Je saute du coq à l’âne
Ma femme se moque toujours de la fin de Boba Fett parce que je je suis fan de ce perso et qu’elle ne comprends pas pourquoi.
C’est toujours un grand moment quand on re-re-re-regarde l’épisode 6.
Elle ne veux pas me croire qu’il s’en sort vivant soigné par Dengar comme raconté dans les livres “La guerre des chasseurs de prime”.

[quote=« zontrax, post:171, topic: 50694 »]Pour Georges Lucas, il n’y a qu’une version de StarWars, la remastérisé. Les autres n’ont plus d’autorisation de diffusion/distribution.

La séquence avec Jabba n’était pas présente à l’origine, elle a été récupérée dans les rushs et effectivement, c’est un humain sur la pellicule originale.[/quote]Il y’a pas que une seule version remasterisée d’ailleurs, y’a régulièrement des ajouts : les troopers qui se promènent à dos de bête sur tatooine, plein de bestioles à la con dans les rues de Mos Eisley, la scène avec Jabba qui fait vraiment patchwork… Et Greedo qui tire sur Han : à l’origine Han le descend froidement, pas pour se défendre. C’est un bad boy quoi merde :smiley:

Des fois on a l’impression que Lucas est pas satisfait de son film et qu’il cherche constamment à le refaire…

Pour moi Boba Fett est mort, mangé par Sarlacc. Le reste ne compte pas.

La (hum pas d’accent sur l’iPhone en anglais ?), tu rejettes l’univers etendu completement Nothuman ! :D)

Autant les alter-chevaux sont bien refaits, autant il y a un souci de proportion pour Jabba le Hut nouvelle version. Il est relativement petit dans le 4 lorsque’il « accueille » l’équipe sous le faucon millenium, alors que dans l’épisode où il a kidnappé la princesse tout les humanoïdes, y compris la princesse enchainée, sont beaucoup plus petit que Jabba qui semble énorme.

Sous le vaisseau il devrait être deux fois plus gros. Par contre je n’ai pas eu l’impression que Han Solo parlait dans le vide.

J’ai synchronisé dans ma tête ton message + ton avatar et ça a fait un flash avec un boum^^