Je parlais d’expériences sérieuses, avec de vrais moyens.
Par contre, c’est vrai, pour l’expressivité d’Anakin, même Wilson est plus pathétique !
Je parlais d’expériences sérieuses, avec de vrais moyens.
Par contre, c’est vrai, pour l’expressivité d’Anakin, même Wilson est plus pathétique !
Euh… petites lacunes historiques? 
l’URSS des années 60-70 c’était une puissance économique, militaire et technique de tout premier plan. Et ils ont dépensé beaucoup (et connement) dans leurs petites expériences télépathiques.
Ironie, tout bêtement ! ![]()
Je pensais pas le dire un jour, mais regarder l’épisode 3 en HD et VO sur une chaine publique, c’est la classe 
C’est un peu off-topic, mais La TNT ça a du bon ^^
Question idiote (?), pourquoi l’empereur donne le nom de Darth Vader à Anakin ? Est-ce que ces mots sont d’origine Sith ?
J’ai l’impression que Christensen est encore plus mauvais en VO… Le doubleur est meilleur acteur finalement.
Je trouve aussi ! et ça vaut meme pour l’ensemble des acteurs, jtrouve les doubleurs français plus impliqués et inspirés
Amusant, j’ai pensé comme vous. En revanche ils ont exactement le même timbre de voix (ce qui n’est pas toujours le cas)
bon alors, la j’ai une lacune…le grievous, pourquoi il nous l’ont fait asthmatique?
Oui, il y a de grandes ressemblances dans les voix.
Edit : L’histoire de grevious, c’est genre un ancien guerrier qui interressais la CSI, il était contre le fait de les rejoindre, alors ils ont organisé son accident, et ils ont reconstitué son corps tout en lui alterant son jugement pour qu’il accepte le poste de dirigeant des armées droides.
[quote=“laloutr3, post:149, topic: 50694”]Oui, il y a de grandes ressemblances dans les voix.
Edit : L’histoire de grevious, c’est genre un ancien guerrier qui interressais la CSI, il était contre le fait de les rejoindre, alors ils ont organisé son accident, et ils ont reconstitué son corps tout en lui alterant son jugement pour qu’il accepte le poste de dirigeant des armées droides.[/quote]
non, ça je savais grosso merdo, (wikipedia est mon amie)
le truc c’est que dans the clone wars, le grievous est plutot fringuant, voire en pleine forme, idem dans la serie tv, mais là dans cet episode, il nous le font tout chetif, et tuberculeux surtout
alors …lapin compris
Bah ils ont un peu changé d’orientation avec la série TV Clone wars, parce que la création du personnage date de l’épisode 3, et il se sont rendus compte qu’il était peut etre pas si impressionnant que ça pour un grand méchant
Il était pas sensé être asthmatique parce que c’était le prototype de respirateur utilisé sur Vader? (Et que donc il était pas finalisé)
EDIT: Ah ben pas exactement:
http://starwars.wikia.com/wiki/Grievous
[quote]Wookieepedia
The reason for Grievous’s cough actually is more complicated than the initial reason planned during production of the film. During the production of Revenge of the Sith, George Lucas came into work one day with a cough, and decided that it would be amusing to record it and use it on the new Episode III villain.[64] In-universe, the initial reason for the cough was that cybernetic technology wasn’t advanced enough at the time. Another reason was given in Clone Wars Volume II, where Mace Windu crushed Grievous’s chest with the Force, and Grievous coughs after the attack. The reason for the cough is a source of great confusion for fans, as either the cough or Grievous’s damaged chest were presented in several different Expanded Universe sources. A likely solution is that the cough was always present, as a result of the cybernetic technology used to recreate Grievous being not advanced enough. It then simply grew worse and more frequent, culminating with Windu’s strike, which intensified Grievous’s cough even more. In the 2007 History Channel program Star Wars: The Legacy Revealed, Grievous animator Rob Coleman revealed that Lucas and his team originally viewed Grievous’ cough as a result of a prototype technology that the Vader suit would be the perfection of.[65] The cough also foreshadows the trademark breathing of Darth Vader.[66][/quote]
eh bien merci a tous,
/me va passer la nuit sur wookiepedia…
[quote=« Tomma, post:144, topic: 50694 »]Je pensais pas le dire un jour, mais regarder l’épisode 3 en HD et VO sur une chaine publique, c’est la classe :D[/quote]Tiens c’est public M6 ? 
Tu as raison de souligner qu’on peut saluer la diffusion de l’intégrale des films, et dans le bon sens contrairement aux séries télé … Pour ma part cet épisode III m’a bien plu, il est bien construit et très spectaculaire.
Quant à la question sur « DARTH VADER », de souvenir, « Darth » est un titre donné à un apprenti Sith devenu « chevalier Jedi » mais du côté obscure de la Force. On a ainsi: Darth Tyranus (Dooku), Darth Sidious, Darth Vader, Darth Plegasis (plus sur pour l’ortho), Darth Bane et beaucoup d’autres.
En français, le « Darth » est devenu « Dark », qui comme chacun sait
, signifie « sombre » - « obscure »… Par contre je n’ai jamais su (ni cherché d’ailleurs) si c’était simplement parce que le « th » est dur à prononcer et si ils ont fait exprés de prendre « Dark » pour la significatoin en français.
Edit: pour l’orthographe et pour rajouter des accents (car c’est mieux, et merci ASCII).
[quote=« rolyat, post:156, topic: 50694 »]Quant à la question sur « DARTH VADER », de souvenir, « Darth » est un titre donné à un apprenti Sith devenu « chevalier Jedi » mais du côté obscure de la Force. On a ainsi: Darth Tyranus (Dooku), Darth Sidious, Darth Vader, Darth Plegasis (plus sur pour l’ortho), Darth Bane et beaucoup d’autres.
En français, le « Darth » est devenu « Dark », qui comme chacun sait
, signifie « sombre » - « obscure »… Par contre je n’ai jamais su (ni cherché d’ailleurs) si c’était simplement parce que le « th » est dur à prononcer et si ils ont fait exprés de prendre « Dark » pour la significatoin en français.
Edit: pour l’orthographe et pour rajouter des accents (car c’est mieux, et merci ASCII).[/quote]La VF était un peu bizarre avec le premier film, avec un tas de noms changés sans qu’on sache trop pourquoi (Han Solo qui devient Ian, chewbacca → chiktaba, C3PO → Z6PO, etc.) Par cohérence j’imagine, certains des noms sont restés changés alors que d’autres sont revenus à leur version originale.
Pourquoi darth est devenu dark en particulier, dur à dire… Peut être pour que ça soit plus parlant ?
Oui, c’est une simple question de prononciation. C’est la même raison pour laquelle C3PO est devenu Z6PO, D2R2 changé en R2D2 et « Chewie » en « Chico », du moins dans l’ep.4
Pour Grevious, ce qui m’a toujours fait marrer c’est qu’il est tubard, mais qu’en même temps il peut tranquillement se balader dans l’espace sans avoir apparemment besoin de respirer. C’était repris dans un script parodique et hilarant de l’ep 3 qui avait fait fureur sur le web, mais malheureusement introuvable aujourd’hui. Ma reconnaissance éternelle à quiconque pourrait le retrouver ou l’aurait dans un coin de son DD.
J’ai beau reconnaître tous les défauts à cette prélogie, (c.f. la vidéo youtube qui traine plus haut), j’avoue qu’en rentrant du sport hier soir [/mavie] je suis quand même resté scotché devant le combat Obiwan/Anakin jusqu’à son triste dénouement. Il m’interpelle quand même beaucoup ce combat, je lui trouve une tension dramatique certaine. C’est peut-être exagéré par des années à l’avoir imaginé mais je trouve que s’il y a une chose qui est réussie dans cette prélogie c’est ça, jusqu’au moment où Vador hurle et là c’est la cata…
nooooooon !
(pardon)