[Film et séries] La saga Star Wars

J’avais pas fait le rapprochement, mais en effet :

1 « J'aime »

Mouais. Faut vraiment vouloir le voir, hein. D’autant que Cary Grant ne finit pas en backflip sur l’épandeur. :joy:

3 « J'aime »

Ouais, c’est sûr :grin: (à moins que ce soit coupé au montage par Hitchcock !)

Et pourtant Solo c’est pris une tôle relative, alors que j’ai trouvé le film bon, certes pas comme l’Empire, mais il n’était pas mauvais loin de là… Je ne m’explique toujours pas pourquoi les salles étaient vides, même le jour de la sortie.

Une comm désastreuse ?

Toujours pas vu pour ma part, mais c’est juste que ça s’est mal goupillé :confused:

le casting etait effroyable. Le scenario tres leger et la com pas terrible. Mais surtout le casting…mon dieu…

Casting effroyable? J’avais eu peur pour Han, mais non, Lando aussi, Chewie, impeccable, Beckett est bon, même la mère des dragons j’ai eu peur d’un effet Portman, mais non, là aussi… Val peut-être?
Le scénario, oh c’était juste un casse, pour amener Solo à son Faucon. Bon, vue la production, est-ce qu’il aurait été possible de ratrapper les dégats?

independamment les acteurs je ne dis pas. Mais pour moi la dynamique de groupe ne fonctionne pas et surtout il y a un je ne sais quoi d’opportuniste avec certains choix comme la mere des dragons et Donald Glover. Ca me casse tout . Comme si c’etait calibré pour la hype et ca me fait l’effet inverse.

1 « J'aime »

J’ai vu “enfin !” Solo ce week end aussi, et je suis plutot de l’avis de @rolyat. le film est léger sans pour autant etre dénué d’intérêt bien au contraire … on y apprends des trucs.
Les scènes d’action sont top, à la western comme on peut s’attendre pour un personnage tel que Han solo.
Et l’acteur qui joue Solo malgré son parie extrêmement casse gueule garde un trés bonne interprétation “optimiste” (“I have a very good feeling about this !”) fougueux et dragueur (sans être lourdeau non plus).

Non franchement je ne sais pas ce que les fans déçues du film attendaient d’un tel film … on parle de Star Wars pas d’un Hitchcok …

2 « J'aime »

Mais oui c’est vrai tu as raison, c’est pas un Hitchcock, donc les fans peuvent bien se contenter d’un film de merde.

3 « J'aime »

Solo c’est le seul que j’ai pas encore vu, mais ça me donne moyennement envie…

Sinon je l’ai trouvé pas mal ce teaser :slight_smile:. Alors bon, c’est pas non plus l’extase, j’avais largement préféré celui du VII mais bon…

L’idée de tout expliquer qui est le parti pris du film, ne présente que peut d’interêt.
C’est l’imagination qu’on attaque au profit d’une industrialisation outrancière.
Le film est ok pourtant c’est vrai.
Ce qui reste problématique c’est que ce sont les éléments qui le connecte à la saga qui font tache et manquent de subtilité dans leur intégration.
Et que si on retire ce film du cadre de la trilogie son intérêt intrinsèque reste faible. Contrairement à rogue one imho.

2 « J'aime »

Je crois que l’idée d’un consensus entre fans de Star Wars est utopique ^^

De mon point de vue le plus gros reproche qu’on puisse faire aux films de l’ère Disney c’est cette impression désagréable qu’il n y a aucune ligne directrice.

Bon je peux comprendre que leur but c’est de faire du pognon avant tout, et même si pour l’instant je n’ai apprécié que Rogue One, j’espère vraiment que la suite (nouvelle trilogie, série genre The mandalorians) sera à mon gout !

Je pense que si tu te bases sur « Un odieux connard » pour regarder ou non un film, tu regarderas pas grand chose du coté des blockbusters :slight_smile:

2 « J'aime »

Son site m’a déjà convaincu de ne plus jamais lire ses articles, c’est déjà pas mal.

3 « J'aime »

Fixed.

On peut ne pas aimer odieux connard, mais faut reconnaitre qu’il tape juste la plupart du temps… Ça agasse quand c’est un film qu’on a aimé, mais il a souvent raison dans ses analyses des scenarios.

Et je trouve ça bien qu’on critique un peu la faiblesse des scenarios des blockbusters, parce que c’est dommage d’avoir autant de budget et ne pas être foutu d’avoir un scenario qui soit un minimum cohérent.

6 « J'aime »

Il est quand même légèrement de mauvaise foi dans la plupart de ses critiques de films. Après il est dans son rôle évidemment, mais les « critiques » (car il n’appelle pas ça comme ça, à raison) sont de très loin les articles que j’aime le moins sur son blog

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il tord parfois une scène, feignant de mal la comprendre pour appuyer ses dires.
Ce qui est un peu malhonnête comme démarche.

Après, il propose d’autres contenus qui sont plus à mon goût :slight_smile:

C’est ce que j’entendais par mauvaise foi : il se rend volontairement plus bête qu’il ne l’est. Après, ce sont des billets humoristiques, donc il est, je le répète, dans son rôle :slight_smile:

1 « J'aime »