Films SF

Bon ok vous avez gagné, je le raye :P.

edit : Neomatt, je proteste. Si on se cantonne aux FILMS SF, pas de fantasy, mais pas de séries non plus, un peu de structure bon sang ! :D.

Je risque de me faire taper, mais en SF j’avais bien aimé Nirvana :slight_smile:

Je plussoie bon nombre de vos citations (en particulier Blade Runner, Ghost In The Shell et Les Fils de L’Homme, summums des summums des films d’anticipation/SF pour moi)

Et d’ailleurs j’en profite pour en rajouter un, d’anticipation certes mais qui peut se glisser dans la liste et qui n’a pas, sauf erreur, été cité : Blindness. Assez inattendu comme thème mais très très bon (sans trop spoiler : qu’est-ce qui se passe si une maladie contagieuse rend les gens aveugles ?) Le thème est hyper bien traité.

Je crois que tous mes favoris ont déjà été cités (vous allez trop vite les mecs !).

Sinon, je sais pas si le post-apo rentre ici (à mon sens oui), en tous cas je recommande The book of Eli.

Bon moi aussi tous mes favoris ont été mentionné notamment mes 2 classiques : Blade Runner et Ghost In The Shell.

Une seule fois cité et pourtant je trouve que Planète hurlante est un très bon film de SF. Ok c’est du film de série B, mais j’ai vraiment adoré la planète et le thème :slight_smile:

bordel comment j’ai pu oublier celui la j’en parlais y’a meme pas une semaine.
Un film pré cyberpunk j’ai adoré.

Mais oui putain, je l’avais zappé aussi. Le bouquin m’avait vachement emballé par ailleurs (et m’a limite plus marqué que le film)

Un bouquin qui m’avait vachement emballé d’ailleurs mais dont je n’ai jamais vu le film est The Postman. L’ambiance du bouquin était franchement pas mal, façon Fallout mais aucune idée de ce que vaut le film

!summon zepostman :smiley:

J’ai vu que l’Armée des douze singes et La Jetée (dont s’inspire l’Armée des douze singes) ont été cités. Il est difficile de dire si ils rentrent dans la catégorie science-fiction. Mais j’adore ces deux films. Ainsi que Vertigo, qui a un lien très fort avec ces deux films. Ces trois chefs d’oeuvre devraient être vendus ensemble dans un coffret :slight_smile:

Pas vu le Metropolis de Fritz Lang, mais l’animé japonais est magnifique ! Je trouve qu’il aborde bien le thème des cyborgs. Je le trouve aussi réussi que Bladerunner. Et la musique ! Mamma mia !

Wiki fr dit chaque categorie ou il est nommé wiki en dit qu’il etait nommé dans d’autres dont Worst Picture of the Decade

Le film était Waterworld sur Terre.

Je l’ai pas vu, mais il devait bien se latter la gueule quand il plongeait.

A part Zardoz, je vois pas ce qui manque (non je déconne).

Peut être, en y reflechissant : l’age de cristal (mouais ?)…Mondwest (ha, non, terminator, c’est mieux)… Buckaroo Banzai (Mais est ce de la SF ou un reportage .)… The black hole (ha,ha,ha)…“Dune” peut être ? Oui “Dune” et Outland (Ha bein non, c’est Zardoz 2 !) The last Starfighter ? Non, c’est pas super terrible. Un peu comme Independence day.
Et E.T, c’est de la SF E.T ? Ou c’est de la sucrerie ? On peut se poser la question (alors que pour ARMAGEDON, NON. On sait que c’est indigeste).

Jurasik Park… peut être ?

Je suis sur qu’il y en a 1 ou 2 de vraiment super bien qu’on a oublié genre : Le jour ou la terre s’arrêta (version noir et blanc) ou surtout “planète interdite” (parce que un film ou Leslie Nielsen ne fait pas le con, c’est vraiment, vraiment super bien )

Question bonne série de SF, je dirais Babylon 5 et ST Deep Space 9

Oui pour Babylon 5, mais j’ai voulu la regarder à nouveau récemment,un ami m’a prêté les DVD, et j’ai simplement pas pu tellement c’est cheap, moche et carton-pâte (j’en rajoute encore ou vous avez compris?)

C’est vrai que j’ai écarté les séries dans ma sélection alors :

  • Battlestar Galactica : parce que franchement, si on met la fin à part, et encore, ça enterre tout le reste
  • Dollhouse : un concept plutôt original et bien traité
  • Babylon 5 : mais alors il y a 20 ans

Si on part dans les séries, si je n’en avait qu’une à garder, ce serait Farscape. Il y aussi Firefly en incontournable.
Pour Babylon V, c’est dommage s’arrêter au côté cheap (même si c’est compréhensible). L’intérêt de la série est sur la longueur.

Non mais je l’ai vue à l’époque B5, c’est simplement que je ne peux plus la regarder à nouveau, ça pique trop les yeux.
Par contre toujours pas vu ni Firefly (alors que j’ai vu Serenity et que j’ai bien aimé, ni Farscape, un problème d’emploi du temps et de priorités.

Par contre avoir vu le film avant la série :/.

Bah on fait ce qu’on peut :stuck_out_tongue:

Entièrement d’accord Stalker est un chef d’oeuvre absolu !
je cherchais un bon trailer mais rien, et comme c’est un très bon film c’est difficilement resumable…
Et je rajoute Idiocracy, pour la critique societal.