Final Fantasy 7 : Advent Children

Hummm, DVD ça se trouve chez nous ça ? :stuck_out_tongue:

Bon sinon, blague à part, si y’a un DVD dispo en vente par chez nous, n’hésitez pas à le dire ou à filer la date :stuck_out_tongue: C’est pas censé sortir au ciné en plus j’parie :stuck_out_tongue: Alors qu’Appleseed est sorti lui (assez heu eeeeeeerk celui là, jolis décors mais perso bof bof, animation des perso bof bof bof et histoire…Enfin bon il est sorti en salle, c’est déjà ça).

[quote name=‹ Khin › date=’ 14 Sep 2005, 01:08’]Hummm, DVD ça se trouve chez nous ça ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 396912 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
DVD dispo au Japon, cet hiver aux USA, et pas de date pour l’Europe :stuck_out_tongue:

Bon vu et pas mal aimé, ceci dit:

-La musique n’est pas si mal
-On l’a attendu le Omnislash, Cloud réveille merde! Okay une petite Taillade au début, mais sinon, niveau Limites, ça a été…limite.
-Les combats, qui sans être désagréables, ont l’air d’avoir cédé à la mode SW3: trop près, j’ai failli avalé ma langue trois fois. Toutefosi, celui de Tifa est de toute beauté.
-Les autres persos font un peu guest-stars, mais assurent le minimum syndical
-C’est moi, où les mâles de l’animé sont des bulbes? CLoud et Denzel se retrouvent chacun leur tour a coté de Tifa endormie/sonnée… faut en profiter putée! :stuck_out_tongue:
-La sonnerie de portable de Yoz, je veux la même: j’ai éclaté de rire dans la scène de l’église ^^
-Les fleurs, elles en prennent plein pour pas un rond (piétinnées, roulées dessus, innondées…
-Les Turks, où des Jar Jar modernes (en plsu sympa tout de même, ils collent au jeu), peuvent être balèzes, mine de rien.
-Pub pour nokia au passage :P"
-Tifa aurait elle subi une réduction mammaires? j’ai un doute!
-C’est bien la motion capture, surtout si les gars ont vraiment du se battre en volant (presque) dans des immeubles en ruines…

Ah, et le générique de toute fin est à chier!
Bon c’est comme ça a chaud!

Bussière

Qu’au Japon apparement, mais Square étudie le marché du jeu portable en Europe, donc à voir! (pas que les turks, cloud aussi et sephiroth itou ^^)

Draikyn

Qué?

Rien a dire c est vraiment MAGNIFIQUE, la 3D est SUPERBE!

Et puis c est base sur ff7 donc :stuck_out_tongue: Je suis aller jusqu a ressortir le jeu, mais c est vraiment moche(avoir vu le film juste avant ca aide pas en plus :P)

Un ptit remake next gen, allez svp :stuck_out_tongue:

je viens de le voir, j’admets que c’est beau mais mis à part ça j’ai trouvé completement nul, que ce soit au niveau scénaristique, psychologie des persos ou combats…
Super déçu, ca s’addresse vraiment qu’aux fans des jeux et encore ayant joué à quelques anciens FF, j’ai pas été emballé du tout =/

Geek mode ON : je me suis fait la sonnerie en question hier… Je la posterais ici ce soir. :stuck_out_tongue:

Edit : donc hop !!

J’ai bien aimé… mais évidemment ils ont réveillé le fanboy qui est en moi donc… c’est la première fois que je vois une scène en me disant que je regrette de ne pas avoir un home cinema.

Mais effectivement, c’est comme les trailers l’avaient laissé paraître : celui qui n’a pas joué à FFVII n’a aucune chance de comprendre ; on ne lui présente ni les personnages ni les lieux. Reste alors de splendides images (et Tifa :P) Et la bécane de Cloud :stuck_out_tongue:

La sonnerie ca fait un moment qu’un pote a eu l’idée :stuck_out_tongue: Mais ça m’a bien fait rire : je ne pensais pas qu’ils oseraient faire un coup pareil.

c’est vrai le coup de la sonnerie après le combat entre Tifa et l’autre chose longiligne et éfféminé, était clairement le moment qui m’as le plus fait marrer…

un vrai clin d’oeil aux joueurs de FF…et d’ailleurs finalement ce film n’est qu’un long clip qui n’as pour seul but que de faire revivre les souvenirs à ceux qui ont passé des nuits blanches sur FF7.

Parce qu’il faut bien l’admettre, ceux qui ne sont ni joueurs de FF et qui attendaient quelque chose du niveau de Spirit Within risquent d’être fort déçu.

[quote name=‹ billoute › date=’ 14 Sep 2005, 19:46’]Parce qu’il faut bien l’admettre, ceux qui ne sont ni joueurs de FF et qui attendaient quelque chose du niveau de Spirit Within risquent d’être fort déçu.
[right][post=« 397288 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pas à eux que s’adresse ce film, mais aux nombreux fans de FF7 et je dois dire que j’ai pris mon pied mais d’une force phénoménale !
J’ai pas fini d’encaisser les baffes que ce film m’a collé, c’est dingue.

Par contre, JE VEUX LA SUITE ! Car il devrait logiquement y en avoir :confused: Comment arrive-t’on à un monde sans humains (comme on le voit à la fin du jeu/début du film) ?
Je VEUX savoir ce qui s’est passé :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Wazatiste’ date=’ 14 Sep 2005, 23:53’]C’est pas à eux que s’adresse ce film, mais aux nombreux fans de FF7 et je dois dire que j’ai pris mon pied mais d’une force phénoménale !
J’ai pas fini d’encaisser les baffes que ce film m’a collé, c’est dingue.
[right][post=“397369”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je suis pas vraiment de votre avis, hein, il n’y aura que très peu de fan qui détesteront le film, bien sûr, mais j’ai déjà le vertige de penser au nombre de qualité qui peuvent dompter un non initié.

Faut pas réduire ce film à un film pour fan, sous prétexte qu’il y a autant de clins d’oeuils que de poils sur Red XIII.

Pour le fun… Penny Arcade en parle aussi. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘billoute’ date=’ 14 Sep 2005, 19:46’]Parce qu’il faut bien l’admettre, ceux qui ne sont ni joueurs de FF et qui attendaient quelque chose du niveau de Spirit Within risquent d’être fort déçu.
[right][post=“397288”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’aurais tendance à penser qu’il est mille fois mieux que Spirit Within et que l’histoire est plus simple, mais bon…

[quote name=‹ kineox › date=’ 15 Sep 2005, 07:46’]J’aurais tendance à penser qu’il est mille fois mieux que Spirit Within et que l’histoire est plus simple, mais bon…
[right][post=« 397410 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Completement d accord avec kineox :stuck_out_tongue:

P.S : Coucou Staab, comment ca va la suisse? Sur le coup on est pas d accord , je pense que meme si c est un plus d avoir jouer au jeu, on peut apprecie le film sans :stuck_out_tongue:

[quote name=‘billoute’ date=’ 14 Sep 2005, 19:46’]c’est vrai le coup de la sonnerie après le combat entre Tifa et l’autre chose longiligne et éfféminé, était clairement le moment qui m’as le plus fait marrer…

un vrai clin d’oeil aux joueurs de FF…et d’ailleurs finalement ce film n’est qu’un long clip qui n’as pour seul but que de faire revivre les souvenirs à ceux qui ont passé des nuits blanches sur FF7.

Parce qu’il faut bien l’admettre, ceux qui ne sont ni joueurs de FF et qui attendaient quelque chose du niveau de Spirit Within risquent d’être fort déçu.
[right][post=“397288”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Voilà tu as tout dis.
Ceux qui ne connaissent rien à l’univers son completement perdus et rien est fait pour les aider.
Faut imperativement avoir jouer et connaitre l’histoire, les liens entre les personnages etc … sinon on comprend ni leur but, ni les enjeux, ni rien du tout en fait.

Techniquement, il y a “quelques” trés belles anims. Le perso méchant là, celui qui est efféminé, est trés bien, ainsi que Cid.(il lui on coller un bon animateur pour certaines scénes).
Sinon bah c’est rien de plus qu’une animatique de jeux, faite pour vendre les jeux.
D’ailleur ça marche, je connais des fans et maintenant ils vont m’y faire jouer.
Peut-être qu’apres je comprendrais mieux ce film.

Cela dit j’espére que tout le monde ici est d’accord pour dire que ceci n’est pas un film au vrai sens du terme ??
je veux dire ça rentre pas dans le 7ème art pour vous ?!
Je m’inquiéte un peu là, rassurer moi, parce que sinon je crois que j’ai pas choisi la bonne branche proffessionnelle ?
Si je devais ranger ça quelque part, je mettrais ça dans les films type Pokemon, dragon ball, … et pas ghiblies, satoshi Kon, et autres chef d’oeuvre tel le tombeau des luciolles.

[quote name=‹ winny › date=’ 15 Sep 2005, 10:03’]Cela dit j’espére que tout le monde ici est d’accord pour dire que ceci n’est pas un film au vrai sens du terme ??
je veux dire ça rentre pas dans le 7ème art pour vous ?!
Je m’inquiéte un peu là, rassurer moi, parce que sinon je crois que j’ai pas choisi la bonne branche proffessionnelle ?
Si je devais ranger ça quelque part, je mettrais ça dans les films type Pokemon, dragon ball, … et pas ghiblies, satoshi Kon, et autres chef d’oeuvre tel le tombeau des luciolles.
[right][post=« 397432 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh, désolé, mais on ne va pas être d’accord :stuck_out_tongue:
Moi aussi, je suis dans le cinéma d’animation, tout comme toi, et je peux pas laisser dire que ça ne s’incrit pas dans le cadre du film.
Le scénario est inexistant, d’accord, c’est une suite de phases de baston, okay, strictement aucun message digne de ce nom est délivré, ouais.
Mais je suis désolé, et au risque de te choquer, je ne compte plus tous les éléments foutrement artistiques qu’il y a là dedans.

Déjà, le plus évident, les plans et les mouvements de caméra. Tu fais fréquemment des storyboards, et tu comprends tout à fait les difficultés à composer des plans complexes et dynamiques. Là, j’ai rarement été aussi charmé, non seulement ils sont foutrement péchus, avec des lignes de compos partout et une dynamique vraiment particulière, mais en plus ils gardent leur originalité initiale.
En dehors de ça, perso, je trouve que c’est un délice visuel, rien d’extraordinaire, on est d’accord, mais les arbres translucides, les flashback foutrement épurés, le « jeu d’acteur » de certains persos et l’omniprésence du character-design sans limite de Square…

Personne n’a laissé entendre que ça valait ne serait-ce vingt secondes d’un Miyasaki, on est je crois tous d’accord, c’est évident.
Mais de là à dire qu’il n’y a pas d’art, là dedans, je m’y oppose, et crois moi, je ne prends vraiment pas la définition de l’art à la légère.

Cela dit, vu notre position, on est forcément tous les deux ancrés dans nos idées et je n’aurais jamais la prétention de croire que tu as tort, je respecte tout à fait ta vision :stuck_out_tongue:

Orlyn > Ok en fait on est d’accord.
Je reconnais aussi qu’il y a de la recherche de cadrage de compo etc…

les mouvements de cam par contre…pitié. heureusement ça se calme.
Mais au début du film… je gueulais tout seul, "Posez là votre camera !!"
Aprés ça va mieux. En fait ça ve mieux dés qu’ils arrivent dans la cathédrale prés des fleurs juste avant le combat (et ce n’est pas un hazard)
Vers la fin par contre ça recommence. C’est d’autant plus chiant que parfois on a pas le temps d’en profiter.
Sans aller jusqu’à du Sergio Leon, il y a un juste milieu.

enfin pour moi, c’est vrai que ça vaut pas mieux que le premier. C’est dans le même genre.
Et pourtant sur arte j’avais vu un docu où on voyait un panel de réalisateur jap lors d’une bouffe à Paris. Et ils étaient tous d’accord pour dire qu’il ne fallait pas le refaire.
Que c’était une mauvaise direction artistique de prétendre à de l’hyper réalisme.
Là ils sauvent les meubles puisque les persos sont plus designé et l’univers plus fantasy, m’enfin ça va pas loin non plus.

Dans ce cas, okay, on est à peu près d’accord :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Olryn › date=’ 15 Sep 2005, 11:01’]Dans ce cas, okay, on est à peu près d’accord :stuck_out_tongue:
[right][post=« 397458 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

D’autant que j’ai vanté les mérites de godzilla final war. Or on pourait me faire la même remarque pour ce film. (enfin presque, c’est un comparatif quoi).
:stuck_out_tongue:

l’anime Last Order est “dispo” aussi. Certainement la pire animation que j’ai jamais vu de la part du studio Madhouse (Perfect Blue, Metropolis, Vampire Hunter D …), vu les styles des persos, je dirais que c’est l’équipe de Tenjou Tenge qui s’en est chargé … et les fights the TT sont mieux que ceux de FF.

[quote name=‹ Wazatiste › date=’ 14 Sep 2005, 23:53’]Par contre, JE VEUX LA SUITE ! Car il devrait logiquement y en avoir :confused: Comment arrive-t’on à un monde sans humains (comme on le voit à la fin du jeu/début du film) ?
Je VEUX savoir ce qui s’est passé :stuck_out_tongue:
[right][post=« 397369 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben… y a pas de monde sans humains :stuck_out_tongue: C’était juste une scène qui laisse place à l’imagination du joueur à la fin puisque cette possibilité est évoquée en cours de jeu… La mauvaise tendance japonaise du « faites votre fin vous-même ».

Et la scène avec Nanaki et ses rejetons se passe avant l’histoire d’Advent Children et non dans un futur plus éloigné. Si l’humanité avait dû disparaître, c’était au moment où la materia blanche déchaînait son pouvoir, pas après. Cela dit, je reconnais que la végétation a bien poussé en seulement deux ans quand on voit la première scène (alors que dans la suite, on ne voit pas des masses de feuilles dans la ville hormis les pauvres fleurs).

N’empêche que miam… j’ai pas pu m’empêcher de me refaire les scènes d’action… (ouais, 70% du film quoi)