Final Fantasy 7 : Advent Children

La scène de Nanaki reprend (en plus beau certes) pixel pour pixel la dernière scène, après les crédits, de FFVII. Où l’on peut penser que les humains ont désertés Midgard alors détruite.
Cette scène est beaucoup plus étonnante par la présence des deux gosses de Nanaki, que par l’absence des humains de Madgard: on apprend dans le jeu que Nanaki est le dernier de sa race, étrange, non?

Pour revenir au film, on peut penser que les humains sont revenus à Midgard pour la reconstruire et avoir un endroit où habiter.

Elle dechire cette vidéo de fin de jeu :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 15 Sep 2005, 19:56’]Elle dechire cette vidéo de fin de jeu  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 397702 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je voulais me fendre d’un gros poste, mais en fait non, tu as complètement résumé ma pensée :stuck_out_tongue: gg

P.S: La scène de Nanaki et ses enfants se passe si je me rappelle bien mon FF7, 500 ans après les événements, donc clairement pas avant AC :stuck_out_tongue:
Ah et pis quand même,sont passés ou les chocobos et l’invocation des chevaliers de la table ronde? :stuck_out_tongue: Il aurait pas fait un pli le Séphiroth.

[quote name=‹ BodySplash › date=’ 15 Sep 2005, 22:38’]Je voulais me fendre d’un gros poste, mais en fait non, tu as complètement résumé ma pensée  :P  gg
P.S: La scène de Nanaki et ses enfants se passe si je me rappelle bien mon FF7, 500 ans après les événements, donc clairement pas avant AC :stuck_out_tongue:
Ah et pis quand même,sont passés ou les chocobos et l’invocation des chevaliers de la table ronde?  :P  Il aurait pas fait un pli le Séphiroth.
[right][post=« 397751 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est une invoc des chevaliers de la table ronde le coup des epees qui apparait dans le duel contre sephiroth …

Bussiere

Euh, je n’ai pas souvenir d’une quelconque mention de temps lors de cette ultime vidéo de FFVII.
Quant aux CdlTR, même mimée en maitre, le Sephiroth, ça le chatouille!

D’ailleurs quesiton pour ceux qui ont finis le jeu: à la fin on peut donner (apparement) un seul coup à Sephitroth. J’ai frappé comme un boeuf avec Omnislash (quitte à finir en beauté!), mais quel’qu’un a t’il essayé une attaque simple, ou d’utiliser une autre commande (comme voler^^)?

[quote name=‹ Le-Captain › date=’ 15 Sep 2005, 22:54’]Euh, je n’ai pas souvenir d’une quelconque mention de temps lors de cette ultime vidéo de FFVII.
Quant aux CdlTR, même mimée en maitre, le Sephiroth, ça le chatouille!

D’ailleurs quesiton pour ceux qui ont finis le jeu: à la fin on peut donner (apparement) un seul coup à Sephitroth. J’ai frappé comme un boeuf avec Omnislash (quitte à finir en beauté!), mais quel’qu’un  a t’il essayé une attaque simple, ou d’utiliser une autre commande (comme voler^^)?
[right][post=« 397754 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour la notion de date, je me référe à la vidéo de fin, la vrai du jeu, ou si ma mémoire est bonne, il y avait cette mention.

Pour les chevaliers, le coup des épées dans le duel final, j’ai plus pris ça comme un autre clin d’oeil que comme LA vraie invocation. Mais bon, c’est un débat de coupeurs de cheveux en 4 :stuck_out_tongue:

Pour omnislah, je dois dire que je n’ai pas essayé avec autre chose non plus ^^ En fouillant dans ma vieille memory card je dois avoir ma sauvegarde pour le refaire d’ailleurs, faudra que je tente.

Wahou, le film est vraiment très sympa. :stuck_out_tongue:

Le sénar est, comment dire… les combats sont très sympa aussi. :stuck_out_tongue:

Pour la dernière scène du jeu / première du film, je rejoins ceux qui pensent qu’elle se passe 500 ans plus tard. :stuck_out_tongue:

Enfin de compte c’est un film sympa pour les fans de FF VII.

laOuine.

en fait , il n’y as même pas matière à être pour ou contre. cette séquence se déroule bien 500 ans après les évènements du jeu, toute autre idée serait farfelue.

Après cette séquence il est écrit clairement (certes en japonais) : « 498 years ago… » et l’on redécouvre un Midgard certe abimé mais en l’état dans lequel on l’avait laissé à la fin de FF7…soit 500-498 = 2 ans après les évènements de FF7.

néanmoins, un autre film pour expliquer ce qui a pu se passer durant ces 498 ans, serait une bonne idée.

Bon, alors je l’ai (enfin) vu hier soir, malheureusement en stéréo. Et ma première pensée fut : "toute cette attente pour ça ?!"
Je ne dis pas que le film est mauvais (en tt cas, sûrement pas autant que Spirit Within, cette bonne blague), non, le graphisme est abouti, la motion capture convaincante, les caméras dynamiques, et par extension, les combats plutôt impressionnants. Mais bon sang, un graphiste ne fait pas forcément un bon réalisateur, et une caméra dynamique (trop ?) ne fait pas non plus une bonne mise-en-scène. En l’occurence, Tetsuya Nomura se révèle être un parfait Paul Anderson japonais (le type qui a commis Resident Evil ou Alien Vs Predator). ,
Bien sûr, le pauvre bougre n’est pas vraiment aidé par le scénario : les dialogues sont insipides, les émotions ne passent pas (sauf la nostalgie, bien sûr) et notre corde sensible se retrouve au final bien peu sollicitée. Tout juste la fin niaiseuse arrache-t-elle un sourire bienveillant.

Et pourtant, je suis fan. Je l’ai fini ce FF7, et c’est toujours avec une étincelle dans les yeux que je repense à ces 50 heures de jeu, au fait de l’avoir fini la première fois avec mon level 54, à mes larmes lors de la mort d’Aeris.
Mais non, la magie n’a pas opéré pleinement, l’équipe du film a, pour moi, joué la facilité : elle n’a pris aucun risque, ni dans l’histoire, ni dans la création des personnages (ne trouvez-vous d’ailleurs pas qu’on retrouve un peu de Squall et Zel dans les acolytes de Kadaj). Et à toujours chercher à ne froisser personne et plaire à tout le monde, on se retrouve avec un résultat mitigé, moyen.
Pas d’arrière goût dans la bouche après une heure de trente de visionnage, juste le sentiment que cela aurait pu être encore bien mieux, voire même magique.

(edit : envoi du post par erreur trop tôt)

Rahlala, je l’ai depuis deux jours et toujours pas le temps de le voir.
Même aujourd’hui je ne pourrai pas :P.
Mais vu que le film ne va pas sortir en France, ce n’est pas toleré de le regarder en VOSTFR ?

[quote name=‹ koskoz › date=’ 18 Sep 2005, 10:27’]Rahlala, je l’ai depuis deux jours et toujours pas le temps de le voir.
Même aujourd’hui je ne pourrai pas :P.
Mais vu que le film ne va pas sortir en France, ce n’est pas toleré de le regarder en VOSTFR ?
[right][post=« 398540 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
tu rates quelque chose la. Tu es sur d’avoir besoin de dormir ? :stuck_out_tongue:

Pour l’affaire de légal/pas légal, voici ce que j’en pense : si il sort en France, j’achète.
A la rigueur pourquoi pas l’édition américaine (mais seulement si il est possible de mettre les voix en VO et les sous-titres en anglais, et si il y a des trucs intéressants en bonus).
Mais je n’avais pas la patience d’attendre :stuck_out_tongue:

[quote name=‘onisad’ date=’ 16 Sep 2005, 09:19’]Bon, alors je l’ai (enfin) vu hier soir, malheureusement en stéréo. Et ma première pensée fut : "toute cette attente pour ça ?!"
Je ne dis pas que le film est mauvais (en tt cas, sûrement pas autant que Spirit Within, cette bonne blague), non, le graphisme est abouti, la motion capture convaincante, les caméras dynamiques, et par extension, les combats plutôt impressionnants.
[right][post=“397811”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Fais gaffe je crois pas être le seul à montrer les crocs quand on parle comme ça de Spirit Within. Ce film est pour moi une réussite artistique qui n’a pas mérité son “non-succès” (d’ailleurs je crois que seul la France, le public de même que les critiques (et oui), a fait un acceuil convenable à ce film lors de sa sortie en salle.

[quote name=‘garuffo’ date=’ 18 Sep 2005, 10:22’]Fais gaffe je crois pas être le seul à montrer les crocs quand on parle comme ça de Spirit Within. Ce film est pour moi une réussite artistique qui n’a pas mérité son “non-succès” (d’ailleurs je crois que seul la France, le public de même que les critiques (et oui), a fait un acceuil convenable à ce film lors de sa sortie en salle.
[right][post=“398564”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi aussi j’ai trouvé que Spirit Within est un bon film. Les graphismes sont excellents et toujours d’actualité, l’histoire est sympa, bref c’est pas le thread Spirit Within mais bon. J’attend de voir Advent Children en dvd, pour comparer les graphismes.

J’ai bien aimé Spirit Within dans le sens de la réalisation technique, mais pas de l’histoire.
Sinon, de ce que j’ai vu de AC, c’est bien plus beau.

Kel_Thalas => Lundi levé 6H : cours. Toute l’après midi et la soiré chez mes grand-parents aujourd’hui :/.

[quote name=‹ koskoz › date=’ 18 Sep 2005, 11:34’]Kel_Thalas => Lundi levé 6H : cours. Toute l’après midi et la soiré chez mes grand-parents aujourd’hui :/.
[right][post=« 398569 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tout ce que je peux dire, c’est : regardes le des que tu peux :stuck_out_tongue: . Ou encore que je compatis. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ billoute › date=’ 16 Sep 2005, 06:33’]en fait , il n’y as même pas matière à être pour ou contre. cette séquence se déroule bien 500 ans après les évènements du jeu, toute autre idée serait farfelue.

Après cette séquence il est écrit clairement (certes en japonais) : « 498 years ago… » et l’on redécouvre un Midgard certe abimé mais en l’état dans lequel on l’avait laissé à la fin de FF7…soit 500-498 = 2 ans après les évènements de FF7.

néanmoins, un autre film pour expliquer ce qui a pu se passer durant ces 498 ans, serait une bonne idée.
[right][post=« 397770 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est vrai que maintenant que vous en reparlez… toutes mes confuses :stuck_out_tongue:

Mais dans ce cas-là, je trouve que de mettre cette scène au début rend les choses plus confuses encore… d’accord ça fait la jonction avec la fin du jeu… mais c’est déjà assez compliqué d’essayer d’expliquer les détails manquants aux gens qui n’y ont pas joué…

[quote name=‹ Funestelame › date=’ 18 Sep 2005, 13:55’]Mais dans ce cas-là, je trouve que de mettre cette scène au début rend les choses plus confuses encore… d’accord ça fait la jonction avec la fin du jeu… mais c’est déjà assez compliqué d’essayer d’expliquer les détails manquants aux gens qui n’y ont pas joué…
[right][post=« 398623 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je crois que la réponse est la : c’est aussi pour faire jouer au jeu :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 18 Sep 2005, 13:56’]Je crois que la réponse est la : c’est aussi pour faire jouer au jeu :stuck_out_tongue:
[right][post=« 398624 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais… surtout « si » le remake sort sur PS3… on pourrait presque dire quand au lieu de si :stuck_out_tongue:

je crois que c’est clair (crissine passe moi les caouètes), ce film me donne l’impression d’être un vaste coup de nostalgie/pub pour donner envie aux uns de rejouer à FF7 (ce que j’avoue faire via Epsxe depuis que j’ai maté le film), et aux autres d’y jouer pour enfin comprendre ce qu’il se passe.

et sur ce, square sort innocemment tous les produits dérivés (sur consoles portables, et mobiles) et éventuellement un remake innatendu sur PS3…

dans cette optique, FF7 AC est une gigantesque publicité dont le but est de provoquer un besoin de jouer ou rejouer à FF7… mais même en le sachant, je continue à apprécier le film.

[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 18 Sep 2005, 11:41’]Tout ce que je peux dire, c’est : regardes le des que tu peux :stuck_out_tongue: . Ou encore que je compatis. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 398574 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah, je pense que ça ne sera pas avant Mercredi :P.